Elfes : Souffle de dragon

40 réponses, 7334 vues

Besoin d'aide.
Auriez vous une idée pour représenter l'unité "Souffle de dragon" à Kings of War ?
Pour info c'est une machine de guerre mobile (règle "Visée stable" : pas de malus de tir si mouvement) qui a le même tir qu'un dragon (souffle 12, portée 12').
Et ça doit tenir sur un socle carré de 50mm.

Ma première idée c'était d'utiliser une fig de lézard genre varan du komodo "dragonisé" à coup de cornes et crête. Mais je ne sais absolument pas quelle fig prendre pour ça.

Sinon dans l'idée du conclave occulte Varangur je pourrais mettre 3 figs de sorciers sur le socle et dire qu'il lancent des "foules de boeufs" en rafale mais c'est moins imagé.

Ou autre idée...
Un esclave gobelin qui lance des boules de feu avec un jeune dragon...

[Image: mc.php?rub=cartes&file=ajax&op=scan&num=8814]
Ou William Wallace ... lui aussi balance des boules de feu, y parait.
Plus sérieusement, il faut qu'il y ait un rapport avec une armée elfe ( d'ou le titre ?)
Le rapport je le ferais. Si je prend la solution du lézard j'ajouterais 2 elfes "dresseur" pour le guider.
Idem si je prend une machine : mais je me vois mal utiliser un canon nain dans une armée elfe.

Un dragonnet c'est pas con. Mais quelle fig ?
edit : après un dragonnet qui a le même souffle que papa c'est bizarre Undecided et il faut que la fig sois à peu prêt taille humaine (taille 2 dans le jeu)
(Modification du message : 11-12-2019, 16:45 par Reldan.)
Ben plusieurs dragonnets dans ce cas.
Ya des vieilles gurines de "baby dragon" chez Mirliton il me semble. Pis en général à l'époque ça taillait petit.
Ou globalement les "bébés dragons" et toutes les vieilles gammes avec des petits dragons en 25, d'ailleurs. Fenryll ou grenadier par exemple :
[Image: baby-dragon-3.jpg][Image: s-l400.jpg][Image: Mirliton-SG-Grenadier-25mm-Shire-Dragon-Box-MINT.jpg][Image: s-l300.jpg][Image: MIRCR029.jpg][Image: 782-large.jpg][Image: 87065027978985_small10.jpeg]

Sinon tu as toujours la solution de l'elfe qui a le feu au cul...
[Image: hitek_01cbd43d105016bda401963c1927bfdd_1534708749.jpeg]

le squat
prends donc un chiantos
C'est pour ton armée Varangur ?
Edit : suis con, j'avais qu'à lire le titre...
Dans ce cas, est-ce qu'un Ventre-feu Ogre ne pourrait pas coller ? OK, c'est pas une machine de guerre...
Sinon, regarde du côté de chez Schleich, Papo ou Plastoy (et ce genre de marques de jouets), ils ont des reptiles que tu peux customiser.
(Modification du message : 11-12-2019, 17:04 par Cyrus33.)
Une grosse plante, du genre plante carnivore, avec les gueules qui crachent un venin enflammé...
Un truc pas technique du tout quoi, plutôt du genre nature et découverte !
Il te faut une baliste modifiée, genre avec un crane ou une tete de dragon, ça serait dans le theme machine de guerre tout en rappellant le dragon ?
Il a l idée de la baliste ou bien la bouche à feu byzantine que tu "elfises"
[Image: Greek_fire_projector.jpg]

Ou bien celle chinoise à partir de une couleuvrine.
[Image: 112989834.jpg]