[CCCP] Il revient et il est pas content

195 réponses, 28732 vues

Bong... le oukie s'est esquivé et à défaut de viande "chewie" à mâcher pour les festes, on va aller se chercher une autre vicitme. Adonc, je vous offre :

Le retour de la vengeance !
Il y a quelques années, pour ouvrir le bal des CCCP, le Reldan m'a jeté le gant et a vilement triché pour m'arracher un croc. Imaginez, il m'a fait un cadeau. Je me suis déjà vengé de cette honteuse action. Mais il me reste toujours des représailles à fomenter concernant le CCCP perdu.
Comme mon carnet de bal se libère et que ce premier duel s'était terminé un nowielle... Je propose que pour ce nowielle ci on refasse une danse, chef. Si vous les avez accrochées, vous n'allez pas vous défiler ?

Gant renvoyé à l'expéditeur. J'attends le thème.

le squat
qui a commencé à préparer son 6 parce qu'il est vicelard
(Modification du message : 22-12-2019, 18:25 par la queue en airain.)
(22-12-2019, 18:25)la queue en airain a écrit : on va aller se chercher une autre victime.

[Image: qo6j.gif]
(22-12-2019, 18:25)la queue en airain a écrit : Imaginez, il m'a fait un cadeau. Je me suis déjà vengé de cette honteuse action.

Ah oui, ça me revient cette histoire.

Je suivrai le match retour avec beaucoup d'attention alors LOL
Oups j'ai loupé ce post ? Je me demandais quand tu allais te manifester Confused
Oui eu du mal à me connecter régulièrement la semaine dernière. Undecided

Bon le thème il est déjà fixé vu qu'on s'est entendu depuis bien longtemps, quoique je peux mettre un thème dans le thème...
As tu ce qu'il faut pour faire 6mm ET 28mm ? (sur la même faction, même schéma de couleur, 1 figurine minimum par échelle, pas de limite)
(26-12-2019, 18:08)Reldan a écrit : Oups j'ai loupé ce post ?
Les excuses...

(26-12-2019, 18:08)Reldan a écrit : Bon le thème il est déjà fixé vu qu'on s'est entendu depuis bien longtemps, quoique je peux mettre un thème dans le thème...
L'échelle est entendue, le thème, il est pour toi.

(26-12-2019, 18:08)Reldan a écrit : As tu ce qu'il faut pour faire 6mm ET 28mm ? (sur la même faction, même schéma de couleur
Je ne comptais pas, non, j'avais justement commencé à préparer ma campagne HH en 6 et 28 oùsque les factions que je ne peux pas faire en 28 parce que ça sera trop cher seront jouées en 6. Après, avec un schéma de couleur différent, je peux faire la même faction, oui : loyaliste de Pépé ou loyaliste d'Horus, mais ça sera des légions différentes.
Sinon, dans l'absolu, je peux, oui. Il me reste au moins des squats, chaoteux et DA à peindouiller en Epic 41° millénaire et j'ai du 28 pour tous ces gens là... en 4ok je double (voire triple) mes armées. Le tout sera de retrouver ça dans les cartons de la honte. Et ptet même de l'ork mais je suis pas sûr qu'il en reste non peints en 6. Voire d'austres trucs qui me viennent pas en tête là.

le squat
un peu de stock
(Modification du message : 26-12-2019, 20:06 par la queue en airain.)
Ok pas de soucis du coup on reste en 6mm et dans ce cas je te propose : schéma d'armée valide. J'imagine qu'il y a un minimum de structure à respecter. Sachant que je n'y connais rien il faudra m'aider. Et j'aurais peut être des achats à faire d'ailleurs. ...
C'est quoi cette histoire ? L'escalade de la surenchère ? Vous avez quelque chose à compenser ?
Le premier veut quatre figs, le second un diorama et celui-là me demande une armée...

Bon sang de bois, m'en vais faire mon légiste et vous rappeler la règle, moi :
Citation :Le membre B fixe alors le "thème" du défi qui devrait idéalement permettre de prendre des libertés d'interprétation pour faciliter le choix de la gurine, genre "bisounours", "jaune", "tulipe" ou "Moyen Age". Au membre A de s'adapter. Par ce défi, les membres A et B s'engagent à peindre une figurine en un mois.
Le thème doit permettre des libertés et c'est pour une gurine. Nan, mais, oh !

Bon, après, je pourrais faire mon chafouin et faire remarquer que comme j'ai relevé à de multiples reprises que c'était du 6 pour jouer à des jeux 28, une bande à KT ça serait légal.
*prrrrrrt*
Et même mieux j'ai que du piéton et du transport en 3ok pour le moment en stock et en 4ok le gros est peindouillé, je sais pas si j'aurai une armée à faire... ptet les squats qui ont un problème de taille et ce genre de choses à compenser et avaient plus de matos que les autres, remarque ?

M'enfin, on va aller fourfouiller et on en recause tout à l'heure. On va voir ce qu'on peut faire et te proposer. C'était quoi ton idée 28-6 déjà ? Une escouade à chaque échelle ?

Pour ta liste je te fais signe qu'on en cause, tu as de quoi faire il me semble. Pas trop de piétons mais en SM/Netepic je crois bien qu'il y avait une armée quand même. Et Epic 4ok c'est une échelle de petit zboub avec des formations riquiqui donc tu auras de quoi faire.
Tu devrais trouver les listes par là :
https://www.netepic-fr.com/ ou https://netepic.org/
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Et je suis dispo pour te guider.

le squat
bonne poire mais quand même
(Modification du message : 27-12-2019, 12:34 par la queue en airain.)
C'est quoi la diff entre netepic et epic armageddon ?
Si on commençais par le commencement...

Ben sachant que je n'ai que les figs que tu m'a offertes en 6mm , trouver un thème .... sinon je dit "Xenos" (c'est ce qu'il a de mieux dans l'univers 40K !)

Pour le 28-6 j'avais dit une fig de chaque échelle, niveau esclade surenchère c'est quand même pas ouf ;-)
Et on m'a vendu que le 6 se peignait vite donc pour le schéma minimum vitale je pensais que ça serait eazy. #credule
(Modification du message : 27-12-2019, 17:07 par Reldan.)
(27-12-2019, 16:59)Reldan a écrit : Ben sachant que je n'ai que les figs que tu m'a offertes en 6mm , trouver un thème .... sinon je dit "Xenos"
Tu aurais pu faire un "poils aux pattes" pour sortir un titan par exemple, avec les pattes qu'il a... Ça m'aurait poussé à faire du squat ou du SW. Ou n'importe quel thème con et ouvert, cela eusse tété une proposition de bon goût, vague et fun, plutôt que de me foutre le coutil sous la gorge.
Mais bon, s'il faut une force jouable je peux sortir du squat ou du chaoteux après vérification. C'est techniquement faisable et ça me foutra un coup de pied au derche puisque ça fait une décennie que j'ai pas sorti une armée complète des forges. Ça sera rude mais pourquoi pas ? Après tout, je suis beau et j'ai des testiboules en airain (un peu trop ptet...) !

Concernant les deux jeux c'est les deux versions d'Epic qui ont pignon sur rue en fonction des régions.
Netepic est le fanmade tiré des vieilles versions du jeu (Space Marine 1 et 2) qui s'est développé dans la seconde moitié des 90 quand GW a changé son système. Tu y sors des compagbnies entières en général avec quelques soutiens.
Epic Armaguiddon est la dernière version en date de chez GW à un format ptet plus proche du dézoom de 4ok avec des formations hétérogènes qui ressemblent fort à des armées 28mm de l'époque.
Là où son ancêtre était un jeu à part avec des envies de gigantisme et des gros canons qui rasent tout et des gros closes qui tâchent, E:A joue pas mal sur le "firefight" la saturation à courte portée. Les deux sont des bons jeux en matière de règles, intéressants et ya du mouvement mais avec amha un feeling différent de l'un à l'autre. Ya le débat par là : https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=475

le squat
faut que je te déforme en plus ?
(Modification du message : 27-12-2019, 20:18 par la queue en airain.)
Ok A priori je pencherait donc plus vers Armageddon.
Bon sinon une demi faction , histoire de dire qu'on a mis le pied dedans.