Concours de BAF 01 !

17 réponses, 35578 vues

Bonjour à tous les Warmaniens. J'organise un concours avec des lots sur mon groupe FaceBook dont voici la teneur.


[Image: RLt9x54.jpg]


Comme promis il y a déjà quelques temps, nous organisons un petit concours de peinture sur Le Bar à Figurines !


THEME

Pour ce premier concours j'ai voulu que ça reste un maximum ouvert. Le thème sera donc : "Peins moi un piéton". Vous devrez présenter UNE seule figurine de votre choix de 10 à 60mm. On tape large sur l'échelle pour permettre à tous de participer. Cette figurine ne devra donc pas être un animal, ni un mécha, ni un véhicule. N'importe quelle figurine humanoïde (que ce soit un humain, un extra terrestre ou un animal anthropomorphe, etc ....). Aucune restrictions de marque.

Si vous avez un doute, demandez ici même ou sur le groupe FB on vous dira si c'est ok ou pas Wink.

-------------------------------------


CONDITIONS DE PARTICIPATIONS

- Être membre du groupe (sauf si vous présentez le travail d'un tiers)

- Envoyer UNE photo FINALE de la figurine que vous présentez au jury sur l'adresse mail suivante : baf-concours@laposte.net

Vous pouvez présenter le travail d'un tiers : Mari / Femme / Enfants en plus de votre propre participation.

Il y a une catégorie enfant (4 ans à 16 ans) avec un lot dédié.

-------------------------------------


JURY

- Rémy Tremblay

- Hedwige Hoffmann - L'atelier d'Hutif

- Francis Minis

Le jury se réunira à l'issu du concours et déterminera, sur leurs critères propres, les vainqueurs. En outre, le jury apportera un commentaire à chaque participation.

-------------------------------------


LOTS ET SPONSORS


- LOT n°1, 2 et 3 : Nos amis de chez Warmashop s'est proposé de sponsoriser l'événement en nous offrant 3 lots pour les 3 premiers :Warhammer40k Wrath & Glory - Sombres bénédictions. Il s'agit d'un kit de démarrage pour le JDR dans l'univers de 40k. Merci à eux et n'hésitez pas à visiter leur site !

[Image: Fx3FcbI.png]


- LOT n°4 : Nos amis d'Alkemy sponsorise aussi le concours avec un lot exceptionnel : Une boite 2 joueur, comprenant tout ce qu'il faut pour débuter à 2 le jeu : Figurines, règles, décors et matos de jeu !

[Image: E2iu20U.jpg]


- LOT n°5 : Nos amis de MedFanGames nous propose quand à eux un starter 1 joueur pour le jeu Astrahys. N'hésitez pas à visiter leur site : https://www.medfangames.com/

[Image: uU8WW2M.jpg]


- LOT n°6 et 7 : Nos amis de chez TGCM se joigne à la joyeuse assemblée en nous proposant deux lots : Un équipage de Pingouins BRISKARS ainsi que la hyène Larbin pour KHARN-ÂGES. N'hésitez pas à visiter leur site : https://www.tgcmcreation.fr/

[Image: xtunqrD.jpg]
[Image: RYjmfnA.jpg]


CATÉGORIE ENFANTS

LOT enfants : Nos amis de chez Ankama nous offre un superbe BOUFBOWL pour la catégorie Enfants ! Merci à eux et n'hésitez pas à visiter leur site : https://www.ankama.com/fr

[Image: Ao2G7u7.jpg]


-------------------------------------

Si vous gagnez je vous proposerai de payer les frais de port, ce qui ne sera pas obligatoire. Si vous ne souhaitez pas les payer, je prendrai personnellement en charge les frais de port.

Montrez vos WIP sur le groupe !

FIN DU CONCOURS : 16 FÉVRIER 2020 (inclus)

#concours #peinture #BaF01 #warmashop #Alkemy #Medfangames #TGCM #Ankama
Je vois dans les condition qu'il faut être membre du groupe FB.
On peut quand même poster ici?
Faut être membre du groupe FB. C'est le concours du Bar à Figurines en même temps, c'est logique :p
Je ne connaissais pas ce groupe. Une émanation du bistrot de la Figurine ?
C'est quoi cette arnaque? Je croyais que la fin était pour le 5 janvier...
J'aurai du passer plus de temps sur ma pièce Wink
(05-01-2020, 15:22)DV8 a écrit : Je ne connaissais pas ce groupe. Une émanation du bistrot de la Figurine ?

Plus ou moins. En gros à un moment le Bistrot a fermé et j'ai crée un groupe pour continuer de discuter avec les copains. Je devais fermer à la réouverture mais plusieurs de mes amis virtuels ont été banni ou poussé vers la sortie. Du coup j'ai maintenu le groupe pour continuer à discuter avec eux. Puis la politique du Bistrot s'est durci, interdisant les trolls, les discussions animées etc etc ... Ca m'a motivé à maintenir le groupe. Enfin comme il y avait ce groupe, ça n'a pas plu à l'admin qui a trouvé une vieille excuse pour me bannir du Bistrot (alors que je n'avais jamais eu le moindre souci là-bas).

Voilà pour la petite histoire.


(05-01-2020, 15:24)Reldan a écrit : C'est quoi cette arnaque? Je croyais que la fin était pour le 5 janvier...
J'aurai du passer plus de temps sur ma pièce Wink

La publication a été striké par FB. Apparemment ça provient du lien vers le site Alkemy (sponsor du concours) qui était dans la publication. Ils se sont fait pirater leur site (ça renvoit vers un site de phishing) et du coup FB a striké toutes les publications où le lien apparaissait.

Du coup on a relancé le concours mais en supprimant le partage de publication et l'obligation de poster la figurine non peinte. On a aussi rallongé le délai.
Mais du coup le nouveau délai c'est quoi?
Comme indiqué dans l'annonce sur FB et ici même : 16 février inclus Smile
Le concours s'est terminée (enfin !) et le jugement a été rendu par le jury (Encore merci à Rémy Tremblay, Hutif et Francis Minis !) et voici les résultats :

Résultat du concours de BAF n°01 !

Voici le top 3 :

[Image: 94887021_10218872471816458_5800234478618...e=5EC68040]

[Image: 94335113_10218872471216443_4294140196967...e=5EC70BB1]

[Image: 94784301_10218872469816408_8588316780898...e=5EC82BD0]


Mention spéciale à notre administrateur @"Reldan" qui se classe dans le top 10 (mais aurait mérité une meilleure place selon moi LOL).
De bien belles proposition. ^^