Pensez bien à donner vostre avis sur chacun
Saga AdM est Excellent
8.33%
18
Saga AdM est Très bien
3.70%
8
Saga AdM est Bien
2.78%
6
Saga AdM est Assez bien
0.46%
1
Saga AdM est Passable
1.85%
4
Saga AdM est Insuffisant
0%
0
Saga AdM est A rejeter (lui ou vous si vous ne connaissez pas)
3.70%
8
Khârn-Âges est Excellent
6.94%
15
Khârn-Âges est Très bien
2.78%
6
Khârn-Âges est Bien
4.17%
9
Khârn-Âges est Assez bien
1.85%
4
Khârn-Âges est Passable
0.46%
1
Khârn-Âges est Insuffisant
0%
0
Khârn-Âges est A rejeter (lui ou vous si vous ne connaissez pas)
5.09%
11
A Song of Ice and Fire est Excellent
1.85%
4
A Song of Ice and Fire est Très bien
4.17%
9
A Song of Ice and Fire est Bien
3.70%
8
A Song of Ice and Fire est Assez bien
4.17%
9
A Song of Ice and Fire est Passable
1.39%
3
A Song of Ice and Fire est Insuffisant
0%
0
A Song of Ice and Fire est A rejeter (lui ou vous si vous ne connaissez pas)
3.70%
8
Alkemy est Excellent
5.56%
12
Alkemy est Très bien
4.63%
10
Alkemy est Bien
5.09%
11
Alkemy est Assez bien
1.39%
3
Alkemy est Passable
1.39%
3
Alkemy est Insuffisant
0%
0
Alkemy est A rejeter (lui ou vous si vous ne connaissez pas)
2.31%
5
Joan of Arc est Excellent
1.39%
3
Joan of Arc est Très bien
2.78%
6
Joan of Arc est Bien
5.09%
11
Joan of Arc est Assez bien
3.24%
7
Joan of Arc est Passable
0.93%
2
Joan of Arc est Insuffisant
0.93%
2
Joan of Arc est A rejeter (lui ou vous si vous ne connaissez pas)
4.17%
9
216 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

Prix 'Mania '19 : la finale - Catégorie "Médiéval & Renaissance"

6 réponses, 3180 vues

Si vous ne votez pas, vous savez que "I'm gonna get medieval on ur ass" ?
Toujours pareil; je vous rappelle que vous avez des liens pour aller vous faire une idée sur le truc si vous ne connaissez pas un des finalistes. Et si vous êtes un flemmard, vous avez aussi l'option de répondre "m'en branle". Mais ça serait sympa de donner votre avis sur chacun des finalistes; même un "m'en branle", ça évitera de fausser les résultats.

Les héros :

- Saga, âge de la magie.Comme ça, c'est fait : https://www.philibertnet.com/fr/saga-l-a...05422.html
- Khârn-Âges par TGCM : Des animaux de la savane en anthropomorphes + un système de jeu ultra-dynamique à effet cinématique. Que du bonheur !
- A Song of Ice and Fire (Même si Asmodée se chie dessus dans les grandes largeurs, niveau distribution)
- Alkemy, Alchemist Miniatures: http://alkemy-the-game.com/fr/ Grosse animation autour du jeu toute l'année (vidéo, chroniques de Mornéa, tournois), un financement participatif pour la nouvelle faction avec livraison rapide derrière (c'est ça la maîtrise de la production), un système de jeu qui tourne. Bref un excellent jeu : https://alkemy-the-game.com/fr/accueil/
- Joan of Arc par Mythic Games

le squat
vous avez plus qu'à voter
(Modification du message : 13-01-2020, 20:57 par la queue en airain.)
SAGA, of course...
Saga, carrément.

Khârn-Âges me frustre, je trouve ça chouette mais leurs personnages féminins retombent dans des clichés éculés, de même que les associations animaux/culture exotique.
(Modification du message : 14-01-2020, 01:47 par Sceptik le sloucheur.)
Saga au top.

Karhn-âge franchement séduit par le système et la thématique animalière. Moi ce qui m'empêche pour l'instant d'y jouer (j'ai que le bouquin), c'est la taille des figs exigeant de nouveaux décors alors que je suis en plein effort pour enrichir mes tables en 28mm. Pour les associations cultures/type d'animaux, je trouve ça complètement raccord puisque c'est l'idée de base d'utiliser des animaux anthropomorphiques pour personnifier un stéréotype. Pour les figs féminines, je suis un peu d'accord mais en y revenant, je me dis finalement qu'elles souffrent plus d'un syndrome de la schtroumpfette qu'un traitement réac des figs elles même. A voir quand la gamme va s’agrandir.

A Song of Ice and Fire pas convaincu du tout par le système dans les rapports de bataille que j'ai vu. C'était vraiment "on s'aligne bien en fasse et on avance tout droit" parce qu'il y a pas de place sur la table pour faire autre chose. Les actions des personnages hors table m'ont également parues assez artificielles et pas du tout intégré à la narration.

JoA... Un système intéressant pour ceux qui veulent s'approcher du wargame mais franchement refroidit par la com dithyrambique de la boite et les ajouts d'un série de figs fantastiques franchement inadaptées (dragon et compagnie) et racoleuses dans le plus mauvais sens.
(Modification du message : 14-01-2020, 12:20 par Jaguar_Flemmard.)
Karn age en excellent pour le travail sur l'univers et la sculpture des figs qui donne du frais au niveau du designe; l'histoire est aussi tres bien travaillé.

Saga en excellent aussi pour tous se travail déséquilibrage .

ALkemy mis aussi en excellent car ce n'est pas facile pour des amateurs de continuer à faire vivre leur jeu dans un milieu economique si petit et que vu la nouvelle faction que de chemin parcourue depuis le début. Manque plus qu'à améliorer les photos.

Song of fire and ice je l'ai ais mis en tres bien car le jeu et les figs sont top mais les problemes pour les acheter plombe un peu le truc.

Joan of arc est en bien car le jeu rien à redire mais les problemes de contrat et de non payement des créatifs comment dire ça passe pas vraiment.
(14-01-2020, 12:19)Jaguar_Flemmard a écrit : A Song of Ice and Fire pas convaincu du tout par le système dans les rapports de bataille que j'ai vu. C'était vraiment "on s'aligne bien en fasse et on avance tout droit" parce qu'il y a pas de place sur la table pour faire autre chose. Les actions des personnages hors table m'ont également parues assez artificielles et pas du tout intégré à la narration.

Franchement, c'est un jeu à tester. Dans les fais, tu n'as pas du tout ce sentiment une fois sur la table... Ca bouge beaucoup (encore plus en 1.5) et les NCU apportent une vrai valeur ajoutée au jeu.
Si tu as l'occasion un jour, je t'invite à faire une partie, pour te rendre compte.
(Après, ça ne te plaira peut-être toujours pas, y'a rien d'absolu non plus.)
Hop, un petit coup : on ferme les votes demain à 14h...

le squat
dernier appel

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prix 'Mania 2023 : le topic où l'on récompense ! Cyrus33 23 1,980 10-01-2024, 21:53
Dernier message: Minus
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est moderne Cyrus33 2 298 03-01-2024, 11:49
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est participatif Cyrus33 3 377 03-01-2024, 11:49
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où l'on vote à l'ancienne Cyrus33 2 318 03-01-2024, 11:48
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est futuriste Cyrus33 4 409 03-01-2024, 11:48
Dernier message: Cyrus33