Games Workshop : News
(19-04-2020, 22:43)Reldan a écrit :
(19-04-2020, 14:13)FAM a écrit : Je suis d'accord, les géants faut que ça soit le plus gros possible. Les seuls que j'avais vu crédibles, c'était pour démonworld.
Je conçois l'argument mais à cette taille on sort presque du concept de "figurine". Pour moi, c'est un Action Man. Et en terme de jeu ça n'apporte rien.

Les barbares géants sessairs de conf était juste des très grands mecs et fluffiquement ça passait nickel.

Et dans ce cas, un chevalier impérial, ou un titan ?

(Remarque je suis sur un chevalier impérial en ce moment, j'ai plus l'impression de faire une maquette qu'une figurine...)
- à peindre/finir :
AOS : 1 trône vampire, 1 prince elfe sur griffon, 3 stormcasts; W40k : 3 primaris, 4 blightlords, 1 hauler, 1 chapelain primaris. DIVERS : 1 démon Scibor, 1 Merlin Andrea, 1 Alien, 2 figs Infinity, 1 crapaud géant, 1 guillaume tel. "age of tyrants"

Répondre
(20-04-2020, 08:51)colonel saunders a écrit : Et dans ce cas, un chevalier impérial, ou un titan ?

Moi, je dirais que ça n'a rien à foutre à 40K.
Y'a Titanicus pour ça. (Ou mieux, Epic.)
Répondre
(20-04-2020, 09:07)Le Lapin a écrit : Y'a Titanicus pour ça. (Ou mieux, Epic.)

J'osais pas le dire. Wink

Je comprends le gigantisme de ces figurines : un géant (ou un titan), dans notre imaginaire, c'est fait pour surplomber la piétaille et en imposer. Le problème c'est que le 28mm n'est tout simplement pas adapté à ce type d'unité qu'on ne peut raisonnablement voir apparaître qu'à partir du 15mm.
Mais d'un point de vue strictement commercial, comme il y a de la demande, GW n'a aucune raison d'être raisonnable, bien au contraire.
La Tribune Ludique
Blog d'un joueur Lyonnais
Répondre
ça fait aussi souvent de magnifiques kits pour s'éclater niveau hobby.
Répondre
Bah voilà, on en arrive à monter des maquettes, comme un tankiste.
Répondre
Dans le zobby c'est pas la taille qui compte mais ce qu'on en fait.
Grosse ou petite, tant qu'il y a du plaisir, c'est le principal.
Répondre
(20-04-2020, 12:35)TenNoBushi a écrit : Grosse ou petite, tant qu'il y a du plaisir, c'est le principal.

Phrase à réutiliser peu importe le contexte car c'est une vrai philosophie de vie ^^
Répondre
J'avoue que je suis pas fan non plus de la course à l'échalotte niveau gigantisme des fig chez GW.

Surtout que ces fig ont tendance à prendre le pas sur les simples piétons à AOS. Cf la grosse vache montagne à venir pour les elfes: ça donne l'impression que GW cherche absolument à coller de grands machins partout pour pas grand chose (enfin si... pour nous refiler des kits à 100 euros + qui consistent en fait en deux/trois grappes plastiques pas beaucoup plus chères à produire qu'un kit régimentaire à 30/40 balles).

Citation :Bah voilà, on en arrive à monter des maquettes, comme un tankiste.

en même temps, à 40K, ça fait longtemps qu'on fait des maquettes.... ce pourquoi j'ai toujours eu du mal à jouer une armée 40K efficace (peindre 4 ou 5 rhinos est ce qui se rapproche le plus d'une corvée pour moi).

Citation :Moi, je dirais que ça n'a rien à foutre à 40K.
Y'a Titanicus pour ça. (Ou mieux, Epic.)

Le problème, c'est que les effectifs pour jouer et la taille des fig a largement augmenté.

Quand j'ai commencé battle, deux unités de base de 15/20 fig, 2 unités de 10 élite, une baliste et deux persos ça suffisait. A 40K, 5 termi, 2x 10 tactique, un capichef, deux véhicules, et hop, on était à peu près au format standard.

En V8, les hordes de 40+fig régnaient sur le champ de bataille, et il était suicidaire de jouer des unités à moins de 20 fig y compris pour l'élite de l'élite.

J'espérais qu'AOS allait revenir à ce format "grosse escarmouche" de l'ancien temps.... Mais maintenant, les unités se jouent de nouveau par paquet de 40 (pour les Nighthaunts, les listes que l'on voit sont indigestes).

Je ne joue vraiment plus du tout ces dernières années, mais même si je m'y remettais, je ne me vois pas du tout collectionner et surtout peindre des armées pour les jeux GW. L'idéal serait de se servir d'autres systèmes de règles (comme Saga) tout en continuant à profiter des fig GW (en ayant besoin d'acheter qu'une boîte pour chaque unité en pouvant se concentrer dessus à la peinte plutôt que de peindre des sextuplons à la truelle).

Les chevaliers n'ont rien à foutre à 40K.... mais ils en ont sorti un pour 40K en mode "pour le fun et parce qu'on peut le faire". Ca a tellement plu (et certains ont manifestement les fonds ET le temps de peinte pour collectionner ce genre d'ogres) que maintenant c'est une armée, que de plus en plus d'armées ont leur gros machin, et que même si toi t'en veux pas, tu vas être largement désavantagé si le gars en face en joue un.

Donc oui, on se demande où est la prochaine étape.
Répondre
Je pense surtout qu'ils sortent de grosses figurines maintenant (enfin depuis quelques années) car ils n'en avaient tout simplement pas la possibilité avant niveau technologie.
Sinon en vrai ces nouveau géants sont pas plus grands/gros que les autres grosses figurines de la gamme (Archaon, le gros dragon stormcast, etc), sont à priori à peu près de la même taille que le géant Mantic sorti récemment et dont la taille n'a pas choqué grand monde il me semble, et restent "bien plus petits" que certains grosses pièces Forgeworld et qui existent depuis une plombe.

Franchement d'un point de vue modélisme c'est quand même incroyable ce qu'ils sortent, qu'après on accroche pas au style ou qu'on privilégie les "figs de jeux" ouais ok, m'enfin bon ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de marques de figs qui se refuseraient de sortir des pièces pareilles s'ils en avaient la possibilité...
Répondre
Et ça serait dommage de s'en priver d'ailleurs.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interview d'Eric et news des jeux Warlord Games ! urial 6 1,163 01-10-2019, 18:36
Dernier message: SombreroDeLaNuit
  [Warlord Games] News ! Durgrim l'ancien 88 11,086 23-06-2018, 00:47
Dernier message: Mehapito

Atteindre :