[Astrahys]KS vague 3

25 réponses, 5958 vues

Bonjour,

la petite boîte française Medfan games lance la 3eme vague via ks. Quelques renforts pour les factions déjà existante et une boîte de campagne qui fleure bon l’Égypte antique.
Voici les liens:
la page du ks https://www.kickstarter.com/projects/137...escription

la page pour la vf https://www.medfangames.com/astrahys-vague-3
ça a l'air tentant.
Mais je ne me suis pas encore penché ni sur la gamme ni sur le jeu. Qu'est-ce que ça vaut? Principes de base (tour alterné? évolution des personnages? Narratif ou compétitif?)? Combien de figs pour une partie? Qualité des tirages?
Moi les elfes des bois me font de l'oeil ... mais du coup faut prendre une boite de base pour y jouer aussi .... haaa c'est tentant !

Edit : dans les figs gratuites y'a quoi de compatible avec quelle armée ?
(Modification du message : 20-01-2020, 13:14 par Marduck.)
(20-01-2020, 13:12)Grey77 a écrit : Qu'est-ce que ça vaut? Principes de base (tour alterné? évolution des personnages? Narratif ou compétitif?)? Combien de figs pour une partie? Qualité des tirages?

La valeur de ce que tu lui donnera comme tous les jeux... Moi j'aime bien.
Le système est en tour alterné avec d6. Tu dois gérer un pool d'action et les répartir sur les combattants. Il y a des cartes événements tirées au hasard à chaque début de tour. Chaque joueur dispose d'une carte objectif pour la partie choisie parmi un tirage de 3 cartes.
Les campagnes proposent des objets qui peuvent équiper les personnages, sinon pas d'évolution à la nécromunda ou autre. Les campagnes sont plus narratives que compét' avec une suite de scénar à suivre.
Le nombre de figs dépendra du niveau de rencontre bien évidemment et un peu de la faction: les kobolds seront un peu plus que les anges par exemple.
Pour un format à 250 points, on pourra avoir de 4 à 8 figs grosso modo. Je me suis peint 250 pts de barbares et j'ai 6 figurines.
Les tirages sont bien. Ils sont passés par GRX pour le moment. Rien à redire vis à vis d'autres gammes. Les sculptures sont vraiment top, mais cela est affaire de goût...


(20-01-2020, 13:14)Marduck a écrit : Moi les elfes des bois me font de l'oeil ... mais du coup faut prendre une boite de base pour y jouer aussi .... haaa c'est tentant !
Edit : dans les figs gratuites y'a quoi de compatible avec quelle armée ?

Les elfes sont top, j'ai peint le démon des forêts récemment et c'est un plaisir! Qu'entend-tu par une boîte de base? Tu peux prendre le starter arbre vie (elfes des bois) et ça fera un bonne base. Le nouvel héro est tentant ainsi que le wyrm...
Les figs exclues KS sont des mercenaires, donc compatible avec n'importe quelle faction.

Edit: j'ajoute aussi que medfan est bien à l'écoute de ses clients: ils ont ajouté les boîtes de faction Temorah et chasseurs de démon sur proposition des clients.
(Modification du message : 20-01-2020, 15:08 par jon. Raison de la modification: petit ajout )
Citation :La valeur de ce que tu lui donnera comme tous les jeux... Moi j'aime bien.

Je m'inscris en faux. Y'a des système de jeux qui objectivement parviennent mieux à faire ce qu'ils te promettent. Je ne pousse pas plus avant pour éviter la polémique car je sais qu'on ne sera pas d'accord. Cool

Citation :Qu'entend-tu par une boîte de base? Tu peux prendre le starter arbre vie (elfes des bois) et ça fera un bonne base.

Certes mais j'imagine qu'il faut les règles. Et puis une deuxième faction aussi. Y'a du matériel propriétaire aussi comme des dés spéciaux ?

PS : faut poster un liens vers ce KS dans les autres forums aussi. Warfo, trictrac, etc ...
(Modification du message : 20-01-2020, 16:42 par Marduck.)
(20-01-2020, 16:41)Marduck a écrit : Certes mais j'imagine qu'il faut les règles. Et puis une deuxième faction aussi. Y'a du matériel propriétaire aussi comme des dés spéciaux ?

Les règles sont dans les starters packs et le matos aussi: des pions spécifiques de la faction (ordre, poison, ect...) ainsi que quelques dés (1d10 pour les directions aléatoires et des d6 classiques).
(20-01-2020, 13:12)Grey77 a écrit : ça a l'air tentant.
Mais je ne me suis pas encore penché ni sur la gamme ni sur le jeu. Qu'est-ce que ça vaut? Principes de base (tour alterné? évolution des personnages? Narratif ou compétitif?)? Combien de figs pour une partie? Qualité des tirages?

T'aime Confrontation ?
Parce que ça a un bon relent de Conf' modernisé, quand même.

Y'a de bonnes idées dans le système : la gestion du pool d'action est plutôt bien vue, je trouve la gestion des bonus force/endurance plutôt maligne... Après, y'a des trucs dont je ne suis pas fan du tout.
Genre la sur-importance de l'action gratuite, par exemple. (L'action de base que toute figurine possède)

La sculpture est bonne. le design est... Parfois très particulier. Voir ridicule, comme le mage pirate, mi-requin, mi-homme et re mi-requin derrière.
Et ça part dans tous les sens : du pirate, du nain fumant, de l'elfe mutant, de l'elfe baiseur de salade, du fantôme ventripotent,d es anges grecs, des samouraï chinois, des momies fury...

Après, Philibert te solde les starter vague 1 moitié prix et t'as tout ce qu'il faut dedans pour jouer.
Je t'invite à te faire une idée par toi-même, du coup : à moins de 25€, le risque n'est pas grand.
(Modification du message : 21-01-2020, 00:13 par Le Lapin.)
Y a des Égyptiens!
Vite, faut appeler @le Golem qui rêve !
(21-01-2020, 00:27)TenNoBushi a écrit : Y a des Égyptiens!
Vite, faut appeler @le Golem qui rêve !

*Soupir*
J'ai vu. Honnêtement, je ne sais pas si je vais y participer.
J'ai déjà fait l'impasse sur Arkeis et son style égypto-steampunk et j'attends deux trois autres campagnes KS pour du pitou égyptien cette année...
(Modification du message : 21-01-2020, 04:40 par le Golem qui rêve.)
Pour mon retour d'expérience dans ce jeu et bien...
J'ai fais une démo dans un magasin il y a quelques mois et j'ai trouvé le système simpas, les figurines vraiment cool tu sens que tu vas prendre du plaisir à les peindres surtout qu'il n'y en a pas beaucoup mais surtout je voulais être au début d'un nouveau jeu. J'ai donc acheté la boite de pirate et là.... j'ai lu les règles. Bon comment dire. Après lecture j'ai posté une page de questions sur le forum parce que il y a plein de trou noir. J'ai eu une réponse de la par des joueurs (qui n'y connaissent pas grand chose de plus) et pas du développeur et surtout il y a des règles qui ne sont pas expliqué. Par exemple vos personnages ont des capacités qui ne sont pas expliqué et la réponse a été: on les rajoutera plus tard. C'est pour ça qu'il y a un pack de carte V2 pour les boites de base.
Alors peut être qu'ils ont rectifié tout ça avec leur livre de règle écrit à part mais moi ça ma clairement dégouté, et j'ai donc rapporté le jeu au magasin.
Voilà pour mon expérience à vous de faire la votre.