Mantic - News
Je les trouve chouette les bateaux, personnellement. Et on les sent faciles à peindre. Marre des truc over détaillés pour peintre pro.
Répondre
Les bateaux me rappellent trop les bateaux a la Warcraft 2. Grosse Madeleine de Proust la pour moi
"L'important c'est de jouer"
Papa Wargamer, ma chaine Youtube dédiée aux Wargames (découverte de jeux, rapports de batailles, VLOG évènements)
Association ALESIA à Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
Répondre
Roh, les nains ne ressemblent vraiment à rien comme le laissait présager l'illustration des previews...

Bon pour l'instant je reste sur ma faim : pas d'effet waouh à la Dreadfleet (c'est l'un des rares jeux dont les premières photos m'ont laissé sur le c*l) avec des figurines allant du très sympa au très bof (les nains donc mais aussi certains navires orques avec leur système d'éperonage WTF !). L'utilisation des règles de Black Seas est très intelligent, cela permet à Warlord Games et Mantic Games de ne pas se marcher sur les pieds et c'est super important pour un marché de niche dans un marché de niche qu'est la bataille navale (historique ou fantastique). Mais si Black Seas semble être un jeu efficace il n'a pas non plus l'air d'être super révolutionnaire.

Ajoutez à cela que la distribution du jeu en France (je ne vous parle même pas de traduction, j'y crois pas un seul instant) risque d'être chaotique. Bref, je suis plutôt en mode wait and sea alors que le thème me plait vraiment à la base. A voir.
La Tribune Ludique
Blog d'un joueur Lyonnais
Répondre
Plus je vois d'images, moins je trouve que les bateaux font "cheap". Certes on est sur du Mantic et pas du GW, mais ça reste très convenable. Et soyons honnête : Vu comment les bateaux dreadfleet GW sont fragile et fin .... c'est certainement pas aussi adapté à un jeu qui va sortir plusieurs bateaux. Disons que si le jeu est bon, les bateaux ... ça vaaaaaaaaaaa ça paaaaaaaaasse.

Plus d'infos venant de FB :

[Image: 119734760_3503421473030779_1171584188076...e=5F86C4B8]

[Image: 119560563_3503421469697446_3431483342555...e=5F86C208]

[Image: 119709965_3503421666364093_4573779932586...e=5F8993D5]

[Image: 119676239_3503421789697414_2170952395464...e=5F8853B5]
Partir, c'est mourir un peu. Mourir, c'est partir beaucoup.
Répondre
(16-09-2020, 21:34)Marduck a écrit : Les bateaux me rappellent trop les bateaux a la Warcraft 2. Grosse Madeleine de Proust la pour moi

Idem Wink .

Présentation des règles de Black Seas par Monsieur Miniatures :

Répondre
(17-09-2020, 09:18)Lucius Forge a écrit : Disons que si le jeu est bon, les bateaux ... ça vaaaaaaaaaaa ça paaaaaaaaasse.

Question rapport qualité / prix, çà passe pas trop chez moi. Je veux bien être tolérant sur une esthétique moyenne quand le tarif est à l'avenant. Mais du tarif premium pour de la fig très moyenne, j'ai du mal à l'avaler.

Je regarderai quand même les règles parce que si c'est bien, y'aurait peut-être un truc à faire avec les fig Sea of Blood (qui étaient encore plus moches certes mais achetées une misère lors du déstockage du jeu). Les dimensions me semblent assez proches entre les deux produits et si ces fig là peuvent faire du proxy acceptable (j'imagine que ce sont les socles qui servent surtout aux mesures), y'aurait que les règles & pions à choper.
KS en attente : Be a better human / Assassin's Creed / Turbulences
Vieux KS qui tardent depuis trop longtemps : RK 2 / Myth Journeyman (wave 2)
Blog des papys de la figurine avec de vrais morceaux de vieux dedans

Répondre
Où qu'y sont les rats? Où qu'y sont?
Répondre
le tarif du starter, comparé à black seas, fait trés mal quand meme.
Répondre
(17-09-2020, 09:18)Lucius Forge a écrit : Vu comment les bateaux dreadfleet GW sont fragile et fin ....

Ils sont fins, oui, mais fragiles pas tant que cela. Très honnêtement cela ne pose pas vraiment de problème à l'usage.

Sinon les prix de ce KoWA sont un poil élevé par rapport à ce que je suis prêt à mettre pour l'instant. Faudrait vraiment que le soit bon et s'implante bien. Mais j'ai pas l'impression que pour l'instant ils provoquent un enthousiasme délirant non plus (même si je suis sûr que cela va se vendre un minimum).
La Tribune Ludique
Blog d'un joueur Lyonnais
Répondre
Franchement ça passe...tant qu'on ne les prend pas par les mâts Wink. Mais bon...vous prenez vos avions d'Aeronautica Imperialis par les ailes Tongue ? Toujours par le socle, comme pour la plupart des figurines.

La com de Mantic est un peu comparable à celle de Privateer Press (en bien mieux par certains aspects, en moins bien sur d'autres), c'est-à-dire qu'ils déploient juste les efforts 'normaux' pour faire connaître leurs produits : annonces sur le site officiel, sur facebook/twitter/discord (surtout suivis par les fans), occasionnellement ils injectent quelques fonds pour quelques vidéos chez OnTableTop (mais leurs tarifs ayant beaucoup augmenté apparemment, l'exposition est moindre)...ça ne va pas plus loin.
Ils arrosent aussi quelques influenceurs américains modestement mais sans plus et rarement au-delà de la sphère anglophone (avec toutefois la très notable exception de la campagne pour la VF de Kings of war cet été mais on va voir si le suivi VF va se pérenniser au-delà de la première année...je ne miserais pas gros dessus personnellement)

La sculpture de Mantic s'est améliorée au fil des ans, c'est un peu injuste de dire que les dernières sorties sont vilaines ou de mauvaise qualité :/. Ils se trainent par contre toujours certains vieux kits plastiques de parfois plus de 12 ans d'âge. Les elfes, les nains et les orques mériteraient par exemple vraiment d'être refaits mais ils n'ont probablement pas les fonds.

Le navire orque avec le tourniquet de proue est un concept assez osé Rolleyes(o. Curieux qu'ils aient choisi les orques alors que ces derniers ne sont bons qu'à se battre et ne présentent aucune disposition pour les travaux manuels. Dans Kings of War, les inventeurs fous ce sont plutôt les gobelins, les ratkins et (surtout) les nains abyssaux.
Répondre

Atteindre :