[KS] Erune chez Arkada Studio

30 réponses, 7699 vues

Ouhhhh les papys font de la résistance LOL

Citation :Mais dans un DC l'intérêt, c'est que ce joueur MJ n'est pas comme les autres : il garde la main, il arbitre, il n'est pas soumis au jeu. Oké, je suis vieux, réac et tout mais j'aime bien le MJ à l'ancienne qui se torche avec les règles et les stats quand il le faut, qui gère la partie. Parce que la force de l'humain là dessus c'est que les règles et l'aléatoire ne peuvent pas gérer une partie et une campagne comme lui.

là dessus tu prêche un convaincu heing !!! C'est ce que je me tanne à expliquer et à faire quand je vosi quelqu'un jouer à conan, batman , imperial assault, descent, etc etc ....
je vois bien aussi les limites du truc par une appli par rapport à un humain, mais moi ça me titille quand même Tongue
Citation :Mais dans un DC l'intérêt, c'est que ce joueur MJ n'est pas comme les autres : il garde la main, il arbitre, il n'est pas soumis au jeu. Oké, je suis vieux, réac et tout mais j'aime bien le MJ à l'ancienne qui se torche avec les règles et les stats quand il le faut, qui gère la partie. Parce que la force de l'humain là dessus c'est que les règles et l'aléatoire ne peuvent pas gérer une partie et une campagne comme lui.

Exactement ce que je fais à Blackstone Fortress, je garde la main en tant que MJ pour donner du fil à retordre aux explorateurs.
Au final l'appli est obligatoire ou elle permet juste de se passer de certains éléments matériels (et fournis) du jeu ?

Dans le deuxième cas, c'est un plus et c'est tant mieux. Dans le premier cas, c'est juste programmer l'obsolescence de son jeu de plateau et alors autant acheter un jeu vidéo.

Pour le reste je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Encore un dungeon crawler sans âme...
J’ai regardé le papotache et l’explipartie sur tric trac. En terme de jeu c’est du très classique entre Heroquest et Descent. La voix synthétique est pénible au début puis on fini par s’y habituer. L’apport de cette voix ne m’a pas semblé suffisant pour justifier les contraintes de tout bord qui vont avec. Par contre ce qui m’inquiète beaucoup c’est que ça fait deux ans qu’ils bossent dessus, l’un d’eux est à temps plein depuis 2 ans, Monsieur Guillaume a parlé d’hypotheque de maison pour la blague mais ils ont acquiescé mais je ne sais pas quel était la part de sérieux et la part de blague dans leur réponse. Bref j’ai très peur pour eux.
Un pledge boîte classic à 80€ - 30 figurines - 8 quêtes
Un pledge boite de luxe à plus cher (combien?) - 30 figs aussi - 13 à 15 quêtes et du matos plus luxueux.
Des SG pour accompagner tout ça durant 3 semaines

Je ne sais pas combien il leur faut vraiment pour financer (le vrai niveau qui permet de verser des salaires, pas celui affiché sur KS pour financer en 1h) mais ça me parait cher, pas si innovant que ça en terme de Gameplay et , je parle pour moi, ça me hype pas plus que ce qu’il y a déjà sur le marché .
(Modification du message : 14-02-2020, 12:01 par Ragnar.)
Alors j'ai vu juste le début et je suis d'accord avec toi sur la "jeunesse" des gars. Idem pour le jeu et le reste.
Franchement il est sur ma liste des stands à aller visiter à cannes et discuter avec les gars pour en savoir plus sur les tenants et aboutissants et le sérieux de tout ça !
Celui lui la il a un côté classique/rétro qui me rebute et qui m’attire. J’ai du mal à me faire une idée.

Mais à surveiller.
C'est parti

https://www.kickstarter.com/projects/ark...o/comments

Je me trompe peut être mais j'ai le sentiment qu'il y a eu zero com vers l'étranger. Pas une seule revue anglophone, quasi pas de sujet sur bgg et sans ça , ils vont financer je pense mais guère plus. C'est dommage car ca aurait pu plaire à pas mal de monde au final et quand on sait que certains porteurs du projet sont à 100% sur cette petite boite d'édition qui démarre à peine ce n'est pas très rassurant.
Le jeu étant également disponible en anglais, c'est dommage ce manque de réclames dans la sphère anglophone.

Par exemple sur Board Game Geek, le produit a sa fiche mais pas de sujet pour le lancement du kickstarter sur le forum.
59 000€ récoltés sur les 45 000€ de base demandés, c'est quand même pas mal du tout je trouve ^^

Je n'ai pas testé mais leur truc a l'air assez sympa ^^

Serviteur,

Morikun
oui enfin le 45K je le trouve faiblard heing ....
Même si les figs sont déjà developpées, les graphismes et le reste faut encore payer les moules, les dés gravés, la prod, la logistique, etc etc etc

Franchement amha ils sont plus proches du 150/200K pour VRAIMENT financer le projet que 45K, en dessous ils vont avoir du mal.

Et se lancer avec son premier projet KS en dessous de la somme, c'est galérer derrière pour finaliser le bouzin voir recourir à la cavalerie, ouvrir le PM a tout bout de champ, late pledge à fond etc etc ...

Je suis pessimiste heing, j'espère que ça va marcher pour eux quand même !!