Papa Wargamer - Chaîne généraliste sur le Wargame

298 réponses, 54529 vues

Merci beaucoup. C'est très gentil. :-)

Avec Matt on est des copains de presque 10 ans maintenant donc on n'est plus trop à se comparer la quéquette sur les wargame. On veut surtout jouer que ce soit sérieusement ou à la cool et s'amuser.

Comme pour frostgrave c'est un jeu relativement aléatoire avec possibilité de mitiger ça par des relances. C'est clair que à mon avis ce n'est pas un jeu hyper tactique ou on va essayer de voir qui est le meilleur joueur (même s'il y a des choix à faire) mais plutôt un jeu à visée narrative qui cherchent à nous faire vivre des histoires. D'ailleurs comme pour frostgrave il n'y a pas de condition de victoire à proprement parler. Juste des choses à faire qui rapporte de l'xp.

Je n'ai fait que une seule partie de Dracula américa donc pas évident de comparer. Celui-ci ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Disons que le cadre proposé à savoir les cowboys m'intéresse beaucoup moins et il me semble que le jeu est encore plus "simple" et aléatoire. Mais il y a un système de mise de carte pour savoir qui a l'initiative. Tu dois pouvoir trouver une démo en ligne.
(Modification du message : 18-03-2022, 11:00 par Marduck.)

Messages dans ce sujet
RE: Papa Wargamer - Chaîne généraliste sur le Wargame - par Marduck - 18-03-2022, 10:58

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Games of war studio - chaine youtube autour du wargame et du modélisme JCK 1 907 30-12-2021, 17:11
Dernier message: Marduck