Tournoi Bloodbowl

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Drak Aunis Super bowl I


Dimanche 26 Avril 2020
Règles de tournoi
Inscription
14€ ce qui inclut une boisson fraîche et une barre chocolaté.
Rosters complets et règlement de la PAF à envoyer à azoxystrobin@hotmail.fr avant le 21 Avril 2020.
L’utilisation de http://www.littlearmydesigner.com/bb/ est fortement recommandé.

Lieu
Salle Joseph Avit (batiment blanc avec colonnes, proche intermarché)
6 Avenue des Marronniers,
17290 Aigrefeuille D’Aunis

Timetable
Accueil 9h
Round 1 10h-12h
Pause déjeuner
Round 2 13h-14h
Round 3 14h-16h
Round 4 16h-18h
Classement final, lots, remerciements, mise à la porte 19h

Ronde Suisse ;
En cas de conversions (ou équipes qui ne sont pas les plastiques GW récents); il faut absolument qu'il n'y ait aucune possibilité de confusion entre les joueurs.
Si équipe full peint = +1 FAME pour chaque match;
Si équipe gagne un bonus de match = +1 popularité permanente (cf. Fin de ce document);
Mode résurrection: Tous les joueurs reviennent sans séquelles pour le match suivant;
Météo sera clément pour tous les matchs;
Pas de règles de terrains;
Pas de règles de ballons;
4 minutes chrono par tour par joueur, mais 2h maximum par match;
Ne pas oublier: votre équipe, marqueurs, réglette et dés;
Si vous avez des questions: contacter l'organisateur.

Constitution d'équipe
1 100 000 PO par équipe, tout l'argent doit être dépensé, tout restant sera perdu;
Au moins 11 joueurs dans l'équipe;
Pom pom girls : 10 000 PO chaque (Elles sont à la fois coaching staff et pompom girls pour le coup d'envoi). Les pom pom girls doivent être représentés par des figurines adaptées (pas nécessairement des pompom girls, mais quelque-chose d'equivalent);
0-1 Apothicaire ou Igor, selon l'équipe : 50 000 PO;
0-9 popularité : 10 000 PO chaque;
0-2 serveuses de Bloodweiser (+1 pour réveiller les joueurs KO) : 50 000 PO chaque;
0-3 pots de vin :100 000 PO chaque (50 000 PO pour les Gobelins);
0-1 Chef cuistot : 300 000 PO (100 000 PO pour les Halflings).

Les équipes sont repartis selon leur tier. Il est conseillé de prendre l'équipe qui vous plaît le plus.

Chad tier: Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Hommes-Lézards, Morts-Vivants, Nains, Orques, Skavens;
Pleb tier: Elfes pro, Humains, Pacte du Chaos, Bas-Fonds, Chaos, Nurgle;
Joke tier : Gobelins, Halfings, Ogres.

Les équipes auront des bonus lors de leur constitution selon leur tier.

Chad tier: 3 compétences sur 3 joueurs différents;
Pleb tier: +50 000 PO et 3 compétences (dont 1 résultat double);
Joke tier: +100 000 PO et 4 compétences (dont 1 résultat double).

Scoring
Le résultat des match permettra de définir un classement.
Match gagné: 3 Points de classement;
Match nul: 1 Point de classement;
Match perdu: 0 Points de classement;
Bonus offensif (gagner avec au moins 3 TD d'écart): +1 Point de classement;
Bonus défensif (perdre par 1 seul TD d'écart) +1 Point de classement;
Bonus Survivant: (avoir au moins 11 joueurs sur le terrain en fin de match) +1 Point de classement;
Bonus Éliminateur: (avoir sorti au moins 3 joueurs adverses au cours du match) +1 Point de classement.

NB. Tout Bonus obtenu rajoute +1 popularité à l'équipe (avec un maximum de +1 popularité par match joué)

Précisions sur les règles
Pour rappel une procedure illégale peut être appelée si un coach fait une action avec un joueur avant d’avoir déplacé son compte tour.
Une action est défini comme :
Mettre un joueur debout ;
Avoir déplacé un joueur d’une ou plusieurs cases ;
Avoir lancé un ou plusieurs dés.

Il peut arriver qu’un coach, par inadvertence place plus de 11 joueurs sur le terrain. Ceci aussi est une procedure illégale.
Si un coach a plus de 11 joueurs sur le terrain lors de son tour il peut retirer un joueur s'il peut l’amener en bord de terrain avant que le coach adverse ne le remarque. Le coach adverse remarquera le fait de retirer un joueur, mais il sera désormais trop tard pour appeler l'arbitre.
Par contre si un coach annonce une procédure illégale pour des joueurs adverses en surnombre avant que son adversaire ait pu réparer son erreur, l'arbitre va immédiatement expulser un joueur aléatoire de l’équipe en infraction et l’équipe subira un turnover.
Les deux coachs peuvent essayer de convaincre l'arbitre quel joueur est le joueur en trop qui sera expulsé. Les deux coachs lancent un dé pour contester (les pots de vins peuvent être utilisés normalement) et le coach ayant le résultat le plus élevé choisit le joueur de l’équipe en infraction qui sera expulsé.