[heroquest] Adaptatation des missions et mode solo/coop

16 réponses, 4597 vues

Je crée ce petit sujet pour partager l'adaptation que je fais pour Heroquest, qui permet de se faire se faire un petit dungeon crawler maison en recyclant les figurines et tuiles que l'on a à la maison.


Il faut savoir que les règles ne sont pas libres de droits, mais il y a une certaine liberté sur le partage du matériel du jeux.
Vous trouverez votre bonheur ici, pour ma part j'utilise les règles, quêtes et matériels de 2011, avec quelques adaptations de règles, que je posterai bientôt.

Pour ma part j'utiliserai les tuiles et tokens de Hybride et Nemesis, ancien jeu Rackham dans l'univers de Confrontation. Je me suis aussi fait une planche de tokens de mobilier, avec des éléments Roll20 piochés sur le net.


Voici la première mission : L’Épreuve.

[Image: 1532.jpg]


Et la planche de token.

[Image: 1533.jpg]


Je vais créer un dossier en ligne, où vous pourrez télécharger tout ça en haute définition.

Et jouer!

[Image: 1513.jpg]



Tout est téléchargeable ici


N'hésitez pas à faire des retours...
(Modification du message : 10-09-2020, 10:42 par Sceptik le sloucheur.)
Sympa ! Ca me refait penser aux heures passées à créer des donjons d'Heroquest LOL
J'ai créé un lien où vous trouverez tout le matériel de Héroquest que j'utilise : mes aides de jeux persos, les fiches sortilèges, des tokens et l'adaptation de la mission avec les tuiles de Hybride. Je mets ça dans le premier poste.
Tiens en passant , pourquoi heroquest plus que warhammer quest ou dungeon saga ?
Cela me fait penser de remettre le nez dans warhammer quest .
Tout simplement d’abord pour l’accessibilité gratuite des règles.

Pour Dungeon Saga, je n'ai pas réussi à obtenir les règles seules. Et je ne voulais pas racheter une boîte de démarrage, j'ai pléthore de figurines et des tuiles chez moi, ça n'aurai servi à rien d'en rajouter.
Et je préfère le système d'exploration de HQ.

Quand à Warhammer Quest, je ne connais pas le jeu. Il est bien?
Tu connais pas parceque tu es trop jeune !!!! Alors moi j'aime bien car le jeu a était pensé pour faire du jdr. Tous es sur le net aussi , reste plus qu'à télécharger. Il y'a une masse de travail qui a été fait dessus .
Même HQ, c'est pas de mon age... LOL
En fait je voulais me trouver un bon Dungeon Craler, facilement accessible pour du débutant, et en même temps adaptable, que l'on peut enrichir. Je cherchais aussi peut être un truc à cheval avec le jeux de rôle.

Ou-est-ce que tu trouves ça? Ça pourrait m'intéresser.
Tiens mache doucement, c'est du bon !
http://www.donjon-esselcay.org/
Excellent, merci.

Tu sais ce que ça dit ça? C'est une version ressuscitée?
Ca en n'a le nom mais rien d'autres ! Difficile de s'identifier à de tel persos . Pour les règles, je n'en sais rien .

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [solo] mixer JdR et pitou med-fan en solo la queue en airain 11 4,497 12-10-2019, 23:06
Dernier message: Sceptik le sloucheur
  [heroquest] Heroquest Version 2011 HeroQuestFrance 9 5,863 24-10-2011, 12:00
Dernier message: HeroQuestFrance
  [heroquest] Une Partie D'advanced Heroquest HeroQuestFrance 0 2,908 16-10-2011, 14:59
Dernier message: HeroQuestFrance
  [heroquest] Heroquest Et Autres arkhos 15 11,207 22-02-2008, 17:26
Dernier message: Vallenor