[Conan] [kermesse] la Légende du Coutil Serpentiforme

22 réponses, 8024 vues

Tieng, j'ai profité des derniers temps pour lancer une petite campagne évolutive de Conan à travers une ouèbequamme avec le DSM dans un duel félin (pour l'autre) :

[Image: 1543.jpg] Vs [Image: 1544.jpg]

Le pitch est qu'il joue une bande de mercenaires plus ou moins recommandables et peut choisir ses persos avant les parties (enfin ça dépend) pour accomplir les missions. On va partir sur une petite histoire de la campagne et je posterai au moins les grandes lignes des scenarii en plus. Juste les grandes lignes puisqu'en fonction des "héros" joués les scénarios seront plus ou moins difficiles et nécessiteront éventuellement un équilibrage à la louche.
La "Compagnie Noire" est donc composé des sinistres individus suivants : Olgerd Vladislav, Pelias, Kerim Shah, Sonja et Taurus.

Mais vlà déjà le début de l'histoire :
Adonc, un mec pas tibulaire mais presque vous a contacté, il s'est présenté comme Numth'Kul mais c'est le nom d'un légendaire sorcier Stygien de triste réputation mort il y a plus de quatre siècles. Il vous a demandé de retrouver un objet particulier, la Dague Ophidienne, à la double lame d'acier bleu comme des crocs de serpent et à la poignée recouverte d'une étrange peau écailleuse.

Nostre histoire commence dans les faubourgs de Zamboula.
[Image: Hru94UP.jpg]

Les prêtres d'Hanuman, le Dieu Singe, ont volé une relique à leurs rivaux, les sectateurs de Set. Ils sont partis en tournée dans les villages autour de Zamboula exhibant un de leurs homme-singe et donnant messes et rituels dans les lieux publics. Et c'est une nuit à l'auberge dans un de ces villages que vous allez attaquer. Car la relique en question est la fameuse dague volée à votre patron (ou en tout cas par le sorcier pour qui il se fait passer) à sa mort qui a depuis été récupérée par le culte de Set et considérée comme une relique de leur ancien éminent membre.

Le premier scénario sera donc basé sur "la colère d'Anu" avec Kerim Shah et Taurus qui se nainfiltrent dans la taberge pour taper les prêtres d'Hanuman et trouver où ils ont foutu la dague.
[Image: unknown.png]

le squat
compact à suivre
(Modification du message : 14-05-2020, 13:25 par la queue en airain.)
Que Conan le jeu il est bien.
Que les persos sont des grosbills (Kerim "Gatling" Shah, bonjour).
Et que les anciens dieux c'est vraiment le bordel. Douloureux, le bordel.

(mais je m'en voudrais de spoiler plus LOL )
(Modification du message : 14-05-2020, 13:49 par DSM.)
Bong, c'est pas tout ça de lancer un truc, mais faut aussi faire le SAV...

N'écoutant que leur avidité, Taurus et Kerim soudoient une serveuse de la taberge pour en savoir plus sur la disposition des lieux et font une entrée discrète par une des fenêtres de l'étage. La quête du coutil vient de commencer.
Sur le premier scénario, on est sur "wrath of Anu" avec quelques règles spé pour ligoter les prêtres assommés ou fouiller un peu plus et un quelques gardes en sus avec un capitaine. Pour se faire une idée.

[Image: zqtIvw0VljFJ0jDaH9wWdNC2gFbDmBvd5R7Rz2oi...5_pEKjVO1g]

Nos héros se glissent en tapinois dans la taberge, donc et gagnent rapidement son coin nord est pour y éliminer les gardes et tabasser puis ligoter un cureton qui ne sait rien. Nos compères se séparent et pendant que Taurus descend voir les deux chambrées du bas, le Shah continue a faire le tour de l'étage sans succès.
Alors que l'alarme est donnée et que le bel Overlord est en train de bêtement spammer les petites patrouilles de gardes pour saturer la zone et gêner les vilains héros, ces derniers progressent. Le Roi des Voleurs fouille sans résultat la chambre la plus au sud du RdC et y tabasse un abbé d'Hanuman et Kerim traverse en courant la grand salle pour aller secouer le prêtre avachi derrière le bar sans plus de résultats si ce n'est d'exciter le gros singe qui est juste derrière enfermé dans le cagibi.
Pendant que les gardes remplissent en masse la grande salle, et essayent de bloquer les intrus, le turanien fait un roulé boulé devant la cheminée pour s'esquiveer et sort sa gatl son arc. Cinq gemmes plus tard, j'ai d'un coup achtement moins de gardes pour saturer la zone et une rivière achtement plus pourrie... Et c'est le moment que le gros homme singe choisit pour débarouler dans la taberge...

[Image: 1546.jpg]

Malheureusement les lieux sont pleins de gardes et de cadavres et la pauvre bête mettra trop longtemps à s'orienter et comprendre ce qu'il se passe. Taurus va mettre cette latence à profit pour égorger le prêtre en chef de frustration et regagner l'étage. Rapidement rejoint par un Kerim essoufflé et légèrement blessé (ayant balancé toutes ses gemmes dans son arc il va un peu souffrir d'une charge de gardes mais la malemoule aidant je ne lui ferai pas vraiment mal et il s'esquivera en grimpant la rambarde jusqu'à l'étage).
Malgré l'arrivée fortuite du capitaine des gardes à moitié réveillé qui sort de sa chambre, les servants du Dieu Singe ne seront pas de taille. Le pauvre capitaine se fera éventrer en un instant avant que les voleurs ne s'esquivent le long de la mezzanine pour rejoindre la fenêtre aux barreaux déchaussés par laquelle ils sont rentrés. Le Shah s'offrira même le luxe de décocher une vilaine flèche dans le singe venant tout juste de comprendre ce qu'il se passe (j'ai trop rempli ma rivière et le vilain en face me la pourrie au plus mauvais moment en tuant des masses de grouillots... le temps que je récupère les gemmes nécessaires à leur lâcher kiki dessus, les malandrins sont déjà devant la fenêtre) avant de sortir de la taberge.

Mais... Pourquoi ce frustré de Taurus a égorgé le prêtre ? Parce qu'il a appris que ces salops de grouillots du Singe Dieu ont déjà envoyé par caravane la dague volée à leurs rivaux de Set vers les Monts Ilbars où ils ont pignon sur rue, beaucoup de temples et plein de gros hommes singes.
D'où une légère frustration de sa part : tout ça pour rien.

Le déroulé de campagne prévu devait être une nouvelle escarmouche plus ou moins productive avec les adorateurs des singes dans un caravansérail, le tout pour continuer la course-poursuite jusqu'à un final dans un grand temple du Singe.

[Image: latest?cb=20190210052048]

Mais vu la réussite (et mon échec cuisant) des héros aux mœurs douteuses, j'ai changé mon fusil d'épaule : Kerim et Taurus ont récupéré l'info assez vite et n'ont pas besoin d'attaquer toutes les caravanes avec des pasteurs d'Hanuman, ils ont l'heur de suivre une trace fraîche qui les mène au bord de la Vilayet : la caravane a pris la mer...

le squat
et c'est pas fini
(Modification du message : 18-05-2020, 13:20 par la queue en airain.)
Excellent !
C'est exactement ce que j'attends d'une partie de Conan : qu'on me raconte une histoire.

Bravo, le Chat, tu es beau !
(18-05-2020, 13:35)Le Caillou a écrit : qu'on me raconte une histoire.
Ya des chances pour que tu sois gâté. J'ai dérapé (comme souvent, certes).

le squat
une partie encore pour finir ste campagne
Excellent. Un vrai Chat-pitre narratif.
(18-05-2020, 13:37)la queue en airain a écrit : J'ai dérapé (comme souvent, certes).
Oui, ça s'est vu LOL
Mais maintenant c'est sûr qu'ils ne vont pas retourner sur cette île-là
(18-05-2020, 15:09)DSM a écrit : cette île-là
A être dans le coin et avoir la gurine...

le squat
il est très pitre ce narratif, oui
Sonja et Kerim n'écoutant que leur courage abusent de leur pouvoir pour réquisitionner un navire rapide et partir à la poursuite du cotre des sectateurs du Grand Singe pendant que leurs compères prennent le temps de lever un équipage mercenaire et de prendre un vaisseau de combat.

Alors que leur rapide chebek gagne du terrain, nos héros aperçoivent deux prêtres d'Hanuman sur la château arrière en train d'incanter. Avant qu'ils ne soient assez proches pour agir, l'incantation se finit et les eaux sont agitées de violents remous. Une créature des profondeurs, invoquée par les curetons surgit à la surface sous la forme d'un amas de tentacules...

[Image: 1547.jpg]

Mais dans leur précipitation, ils ont mal contrôlé leur invocation et le kraken s'en prend à leur navire, attaquant tout ce qui bouge sur le pont, entraînant un des invocateurs par le fond. Alors que les bateaux arrivent bord à bord grâce aux grappins d'abordages tirés par les marins embauchés par notre dynamique et courageux duo, la situation parait critique. Ils aperçoivent un prêtre et un capitaine des gardes du Dieu Singe ainsi que plusieurs coffres mais ne savent pas où est la dague. Et doivent agir avant que celle ci de finisse au fond de la Vilayet !

Le scénario est librement adapté de "et pour quelques caisses de Lotus de plus..." :
[Image: 1548.jpg]

Les caisses sont transportables et les cadavres des deux gros vilains pillables. Mais les tentacules agissent avec la tuile "événement" et chacune attaque une des zones en contact avec la sienne, de préférence sur le bateau des Singeux et par ordre de priorité une cible mouvante (un vilain ou un héros donc) et s'il n'y en a pas ils peuvent tâtonner pour prendre un cadavre ou un coffre... Le tout avec un nombre limité de tours.

Manque de bol, aucun de nos héros ne sait nager. Ils ont donc tout intérêt à rester éloignés du bestian.
Pendant que Kerim le chat snipe l'Abbé d'Hanuman puis le Capitaine de la garde (décidément 5 gemmes de tir, ça pique, à chaque fois ce vilain me descendra le perso en un tir, juste au point de vie près) la rouquine nordique abuse de ses capacité de saut et d'agilité pour esquiver les marins du Dieu Singe et voler deux coffre au nez et à la barbe des vilains.

[Image: Conan%201%20(2).jpg]

C'est là que les choses se compliquent pour eux. Le turanien est obligé de souffler un coup après avoir abuser pour tirer comme un branque pendant que Sonja commence à se faire prendre à partie par le kraken. Qui en profite pour vicieusement sortir plus de tentacules en les plaçant de manière à s'en prendre à tous les marins des deux camps et aux coffres... Et pouren rajouter une couche, quelques marins adverses prennent leur courage à deux mains et abordent le bateau des héros pour s'en prendre à eux mais aussi à leur équipage (non joueur mais quand même avec des caracs et points de vie).
Les deux compères sont rapidement mis sur le reculoir alors que le navire ennemi prends l'eau et commence à céder sous les coups de boutoir des tentatules. Ils sont rapidement contraints de se défaire de leurs armes et armures pour sauver les boîtes. Pendant que le noble embarque tous les coffres déjà sauvés vers le milieu de son chebek, la vanir fait des pieds et des mains pour esquiver ses derniers antagonistes et sauver un maximum de caisses et laisse son épée sur le cotre et le quitte avec une cassette sous chaque bras juste avant qu'il ne commence à couler.

[Image: bb697cebf5733b3a2be310910b9fa750.png]

Kerim tente de négocier avec les derniers marins d'Hanuman en leur proposant de les sauver en échange d'un équipage pour remplacer le sien qui a beaucoup souffert. Mais ils réussiront leur test de fanatisme et attaqueront les héros jusqu'à la mort. Alors que le turanien et la rousses coupent les derniers cordages reliant les bateaux pour laisser sombrer le navire adverse emporté sous les flots par le kraken revanchard qui n'aime pas qu'on le réveille en sursaut, je tue mesquinement leu dernier grouillot.
Ce qui n'aura aucune influence sur la partie mais en revanche va les laisser quasiment à la dérive et va changer des choses pour la suite de la campagne puisqu'ils ne pourront choisir où ils vont...

le squat
et la mesquinerie ne fait que commencer
(Modification du message : 25-05-2020, 13:04 par la queue en airain.)
C'était mesqu'nain, oui. Surtout les tentacules qui voulaient me voler tous mes coffres, et envoyer la dague de Set à la baille.

Mais finalement je l'ai eue (fort heureusement, le grand prêtre ne l'avait pas sur lui).

- Bon, comment on pilote un bateau ?
- J'en sais rien, et toi ?
- Ehhh merde...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Conan] Conan et Martine passent à la tévé Syntaxerror 1 2,743 30-07-2018, 21:15
Dernier message: la queue en airain