CMON les maîtres de l'univers KS à venir

78 réponses, 18610 vues

https://cmon.com/news/cmon-announces-mas...board-game

Annonce du KS pour 2021, là c'est du lourd, faire mumuse avec Musclor et Skelettor ça va me renvoyer 30ans dans le passé là!
(Modification du message : 02-06-2020, 19:20 par Tesladoom.)
Pareil, ça pourrait bien être mon premier KS CMON pour le coup, tellement ce serait génialement absurde de retrouver cet univers LOL
"to create and publish Masters of the Universe: The Board Game in North America, South America and throughout Asia."

Pas d'EU dans la liste... Oublie ou problème de licence qui va nous empêcher de mettre la main dessus ?
Je pense que ce sera accessible mais la livraison sera pas euro friendly, d'où l'oubli.
Non, pas de licence EU et légalement ils ne pourront pas expédier en zone EU.

Sauf si ils arrivent à chopper la licence d'ici là.
J'ai pas trouvé d'info là dessus, par contre je viens de découvrir que financièrement CMON était pas au mieux de sa forme. Quelqu'un a des infos?
(02-06-2020, 20:25)Tesladoom a écrit : J'ai pas trouvé d'info là dessus, par contre je viens de découvrir que financièrement CMON était pas au mieux de sa forme. Quelqu'un a des infos?

Rien de grave selon moi. Un rapport a circulé mais en substance c'est du bullshit car c'est une analyse faites comme si CMON fonctionnait comme une entreprise lambda avec des rentrées quotidiennes. Alors qu'ils sont sur un modèle cyclique, chaque KS étant une rentrée massive d'argent suivie d'une période vaches mortes (c'est quand les vaches sont vraiment trop maigres) jusqu'au prochain jackpot sur la machine à sous. Le rapport en question n'a pas pris en compte cette réalité de leur business model et du coup il dit qu'ils sont pauvres. Il faut bien comprendre qu'une semaine après un gros KS, CMON est blindé de thunes (un rapport à cet instant t là dirais qu'ils sont ultra à l'aise) mais une fois les colis expédié, CMON devient "pauvre" (façon de parler). Selon l'instant auquel on regarde les fonds de CMON, çà passe d'un extrême à l'autre et c'est tout à fait normal. Ils gardent un fond de roulement mais de grosses variations sont logiques.

Et pour Masters of the Univers, c'est juste une histoire de licence. Chopper une licence worldwide, c'est loin d'être simple. Ca négocie sans doute en coulisses et CMON joue la sécurité dans son annonce pour ne pas se faire d'emmerdes avec Mattel. Sans doute qu'un ponte de Mattel Frane (ou Europe) se touche un peu le kiki pour voir si il va vendre la licence ou non. On peut aussi se dire que d'autres boîtes CE sollicitent le dit ponte pour faire des jeux sur cette licence du coup çà fait de la concurrence.

Bref, à voir lors du KS mais si une autre boîte met des sous sur la table pour avoir la licence europe, pas sûr que CMON suive, son marché central restant le client ricain.
(Modification du message : 02-06-2020, 21:15 par Alias.)
Merci!
Mes deux sous d'information sur Cmon:
Merci pour les infos en rab' Smile
Wait & see pour la licence donc.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Archon Studio les Maîtres de l'Univers KS à venir Lobo 24 8,227 17-08-2021, 20:12
Dernier message: rafpark