De ce que j'ai pu rassembler, chaque faction a des éléments bien typés, souvent plus que la plupart des factions de SAGA : Age des Invasions ou le temps des croisades. Il y a souvent des restrictions parfois 'dures' (exemple : cette faction n'a pas de gardes) parfois plus nuancées (par exemple les levées n'ont accès qu'à un seul type d'équipement, vos gardes doivent nécessairement être montés, etc...).
Chaque faction dispose d'une unité spécifique et d'un domaine de magie. La magie est chose fort pratique mais très dangereuse, on peut tout à fait perdre son sorcier sur un fumble.
Par exemple, si l'on prend la faction des 'Démons' (en fait elle correspond aux extérieurs, i.e les créatures en-dehors de l'ordre naturel ) :
- Ils n'ont accès ni aux levées ni aux titans (les créatures du plus haut calibre, très brutales, très lentes et très résistantes).
- Accès à une unité de 'chasseurs' (ils chargent de très loin, bonus en charge mais peu résistants).
- Leur mage peut sacrifier notre propre figurine pour obtenir des dés SAGA supplémentaires.
Chaque faction dispose d'une unité spécifique et d'un domaine de magie. La magie est chose fort pratique mais très dangereuse, on peut tout à fait perdre son sorcier sur un fumble.
Par exemple, si l'on prend la faction des 'Démons' (en fait elle correspond aux extérieurs, i.e les créatures en-dehors de l'ordre naturel ) :
- Ils n'ont accès ni aux levées ni aux titans (les créatures du plus haut calibre, très brutales, très lentes et très résistantes).
- Accès à une unité de 'chasseurs' (ils chargent de très loin, bonus en charge mais peu résistants).
- Leur mage peut sacrifier notre propre figurine pour obtenir des dés SAGA supplémentaires.