Arkeos Adventures

9 réponses, 3023 vues

j'inaugure ce fil par un lien vers un article qui vous parle d'Arkeos, un jdr sorti en 2004 (damned, j'me fait vieux)
et où je vous parle de la sa nouvelle incarnation à venir : Arkeos Adventures
C'est le premier d'une série d'articles sur son développement
C'est par ici : https://rafiot-fringant.com/retrospective-arkeos/

[Image: en-te%CC%82te-article-Arkeos_Retro.jpg]
Salut. C’est toi qui a créé Arkeos?
Oui, avec mes comparses Lionel Davoust et Sidney Merkling
Hello,
ça fait un moment que je suis resté silencieux, mais j'ai de quoi me faire pardonner !
la mise en ligne de la 1er édition d'Arkeos, le jeu de rôle paru en 2004, en version intégrale. Et de bonnes nouvelles pour la future édition d'Arkeos Adventures.

C'est par ici :
https://rafiot-fringant.com/en-coulisses...n-bon-pas/

[Image: en-te%CC%82te-article-Arkeps_WIP.jpg]
Mais tu traines tes guêtres par ici aussi toi ? LOL
(24-11-2020, 15:18)Joss a écrit : Mais tu traines tes guêtres par ici aussi toi ? LOL

Eh oui, mon cher ! j'ai des guêtres balladeuse level 3, au moins ! Wink
(Modification du message : 24-11-2020, 15:40 par Rafiot Fringant.)
Mouais, monsieur a les guêtres qui fatiguent. C'est dommage, ya du bon miam dans la ML : 
https://rafiot-fringant.com/plongee-au-c...dventures/

On a envie de secouer le truc pour que la pulpe ne reste pas qu'en bas.

le squat
bong, c'est coloré, ça fait djeunz
(Modification du message : 06-03-2024, 11:55 par la queue en airain.)
Salut,
Super article, ça rappelle des bons souvenirs ! Hâte de voir ce que va donner Arkeos Adventures. Merci pour le partage !
Et encore je poste pas tout, la ML est quand même vendeuse.
Là par exemple on a un pdf avec des QSR et un scénar : 
https://x5yo5.mjt.lu/nl3/d8-dpgJ7jwlu09csS6DBGw

[Image: content?format=webp&width=664&height=664]

le squat
coup de vent
Ah being, merdre, j'avions oublié de poster ici le lancement de la campagne.
Mais comme elle était molle, elle a été stoppée et sera relancée.

[Image: ADKq_NbLl8-m-yVAB-ZjKH5IHoF1xJnrPSZ_Nxgb...height=204]

Je vous la mets ici : 

Citation :Un nouveau départ pour Arkeos Adventures
Avec Mike, nous avons décidé de rebooter la campagne d’Arkeos Adventures. Suite aux retours du sondage public, et après avoir consulté les souscripteurs, nous avons repensé les offres de fond en comble.
A la place de la grosse boîte pleine à craquer de matériel, nous lui préférons une version plus accessible et modulaire, afin de donner un maximum de chances à Arkeos Adventures d’exister, de vivre, et de se voir enrichir par des suppléments !

Pourquoi donc ?
Soyons clairs, la campagne n’est pas un échec. Mais, clairement, elle n’est pas dynamique. Alors au lieu d’ajouter des offres « pansement » pour la dynamiser, on préfère proposer quelque chose de cohérent, qui réponde pleinement aux attentes. Le tout a des tarifs préférentiels durant la campagne.
Les offres :
• Un offre « kit de survie » (kit découverte + l’écran et ses accessoires) à 38 €.
• Une offre « Baroudeur » composée des 3 manuels (Héros, Meneur et Aventures) et de l’écran, à 96 € en livraison et 48 € en offre 50/50.
• Et enfin, une « offre à la carte » : l’accès à tous les titres individuellement. Que vous soyez intéressés uniquement par les livres de règles ou par les aventures, vous pourrez les sélectionner.

Mais comment est-ce possible ?
Afin de rendre cela possible, nous avons d’une part remanié les règles afin de rendre les cartes optionnelles, comme c’est le cas dans le kit découverte, et d’autre part consulté divers imprimeurs pour optimiser l’offres (le fait de ne plus produite une seule grosse boite à un endroit nous permet cette souplesse). Même l’offre « version numérique » ne nécessite plus d’imprimer les cartes.

Cette nouvelle campagne propose le même jeu, mais adapté. 95 % du matériel est toujours présent. Vous souhaitez les cartes et les accessoires ? Vous aurez accès à cette option. Hormis la grosse boite et les fiches de héros pré-illustrés, rien ne change !

Des tarifs préférentiels pour la campagne
En lieu et place d’offres multiples, nous privilégions un tarif « spécial foulancement ». Au revoir le coupon de réduction avec le kit découvertes, mais celui-ci est largement compensé par les tarifs proposés. Personne en sera lésé, et au contraire, tout le monde y gagnera !
 La nouvelle campagne débutera le 24 octobre à 11h, et prendra fin le 31 décembre. Le prélèvement de votre participation se fera en début janvier 2025. De quoi anticiper et voir venir.

Rendez-vous le Jeudi 24 octobre à partir de 11h

Faut avouer que les taraux piquaient un peu. Plein-plein de matos mais s'il suffit d'un changement mineur des règles pour que ça soit optionnel, c'est ptet pas un mal. Les grosses boistes de jdr qui dégueulent de matos c'était un autre temps où on avait ptet moins le coutil sous le menton.

le squat
faudrait voir...
(Modification du message : 16-10-2024, 09:57 par la queue en airain.)