Questions sur le lore de Age of Sigmar

86 réponses, 18150 vues

(21-07-2021, 12:52)Jalikoud a écrit : Elle garde un impressionnante et bien morbide collection de trophées, à savoir toutes les têtes de ses adversaires de valeurs et des bêtes qu'elle a dessoudés au fil des siècles.
Certaines têtes lui parleraient même.

J'ai pas suivi l'évolution récente V3 du fluff.

C'est marrant, ça rappelle un peu certaines "habitudes" (rites?) de collections de tête chez certains peuples. Les gaulois étaient réputés pour embarquer la tête de leurs ennemis les plus valereux. Ils les conservaient dans des coffres remplis de diverses substances (sel, autres) qui devaient les conserver. Et quand on venait négocier, genre un traité de paix, ils se faisaient un malin plaisir d'ouvrir les coffres pour montrer comme ils étaient valereux (j'espère que les produits étaient aussi désodorisants). Certains crânes retrouvés cloués à des portes ou des trophées indiqueraient également une sorte de culte des ancêtres.

Les Samouraïs aussi devaient prouver leur valeur en ramenant à leur seigneur les têtes des ennemis qu'ils avaient tué pendant la bataille. comme c'était fort peu pratique de décapiter des cadavre en pleine baston, la tradition a évolué et ils ne ramenaient plus que les lèvres. C'est pour ça qu'à une époque les Samouraïs ont été contraints de porter la moustache. Parce que certains, par malchance, lâcheté, ou les deux, n'avaient rien à ramener à leur Daimyo et n'hésitaient pas à faire une petite visite au village du coin pour se servir en lèvres diverses, sans trop regarder sur qui était leur propriétaire (enfant, femme, ça leur importait guère).

Bref, les Eternels étant beaucoup issus de cultures guerrières à travers les royaumes, j'y vois des inspirations assez "sympas".

Et les têtes décapitées qui parlent, y en a dans les mythes celtiques archaïques... généralement autour de rite divinatoires.
(Modification du message : 22-07-2021, 00:41 par Egill.)

Messages dans ce sujet
RE: Questions sur le lore de Age of Sigmar - par Egill - 22-07-2021, 00:40