Elder Scrolls : Call to Arms

17 réponses, 4655 vues

Salut, le jeu à quelques mois maintenant, et je pense que c'est une bonne idée d'ouvrir un topic, voir un dossier comme les jeux ci dessus afin de pouvoir partager des scénarios, des retours sur des bandes que ça soit en pvp ou en pve, etc...
Avec la sortie des cartes du chapitre 1 en octobre, on aura beaucoup plus de choix en terme de quêtes, d'événements, d'objets etc... Même chose pour les profils.
J'ai aussi plusieurs parties à mon actif, je peux donc vous faire des retours et prodiguer des conseils Smile
Je songe aussi pourquoi pas à faire une vidéo tutoriel ou juste un rapport de bataille écrit avec photos, je réfléchis encore la dessus !
Eh bien j'ai envie de te demander, Unwol : quels sont les atouts du jeu ? Ça tourne bien ? Beaucoup de possibilités ? Est-ce que le deck d'IA et l'exploration de donjon fonctionne bien ? On n'est pas un peu trop limité pour l'instant (il y a assez peu de références ) ? Tu es satisfait des figurines ?
Le vrai atout du jeu, c'est son mode solo/coop. De mon sens, il y a trop peu de jeu sur le marché qui propose un mode de jeu solo ou/et coop avec un côté narratif comme celui ci. En terme de jouabilité, une fois les règles acquises, ça tourne tout seul, les règles restent assez simples. Ce sont plus les mots-clés qui vont demander de la mémoire, mais j'ai obtenu l'autorisation d'un joueur pour traduire un document de référence rapide Smile
Pas de deck d'IA, on tourne sur un dé utilisé avec une matrice de comportement des ennemis:
[img][Image: qa3u.jpg][/img]
[img][Image: vu31.jpg][/img]
Pour l'exploration de donjon, on est sur un deck d'événement, on tire une carte à chaque fin de tour et on résout ses effets comme le spawn d'adversaire et le placement de pions de pnj par exemple. Le tout accompagné d'un texte narratif.
Pour le moment, on est un poil limité, je vais pas te mentir la dessus. Les deux boites d'aventuriers vont renouveler un peu le pool de personnages dans tous les modes de jeux, maintenant il faut attendre la suite, avec les 3 prochaines boites d'octobre, histoire d'avoir encore plus de nouveaux personnages. En novembre, il y aura le rajout des draugrs en faction jouable Smile
Après, je suis sur le playtest officiel de call to arms sur TTS sur steam, et ce que je peux tester est franchement très intéressant !
Pour les figurines, j'ai pris celles en plastiques pour les 3 starters, et je suis franchement satisfait du résultat, c'est bien détaillé et agréable à peindre. Le reste des boites sera en résine, je ferais un retour sur les boites d'aventuriers quand je les aurais en main d'ici quelques jours Smile
(Modification du message : 24-09-2020, 22:26 par Unwol.)
Tiens, Unwol, on se retrouve ici Cool

Je viens de recevoir les deux boites Followers et Allies. Les gravures résines sont très fines, mais il y a un bon travail pour cleaner et redresser tout ça (pas une arme de droite). Personnellement j'aurais préféré des socles plastique classiques que ces socles scéniques qui ne colleront pas toujours à ceux que je vais réaliser pour les boites de base en plastique, en plus d'augmenter le prix. Car là, par contre, je trouve les tarifs un poil chaud... quasi 40€ pour 5 fig, sans cartes profils ou autres (on peut les DL sur le site ou attendre le prochain pack de cartes à acheter), psychologiquement, je trébuche un peu.
Moi qui voulait me faire la faction Draugr, je vais y réfléchir à deux fois.

Sinon de mon point de vue (mais sans avoir encore eu la possibilité de tester les règles), le système est tranquillement touffu, mais dans le bon sens. Beaucoup de possibilités avec ces héros, et une part belle aux parties narratives (vraiment ce que je cherchais avec cet univers). La gestion de l'IA est plutôt maline, je pense même qu'elle pourrait facilement se voir adapter avec une petite appli pour faciliter le déroulement du jeu (mais ça faut savoir faire).

En tout cas, malgré ce petit problème tarifaire, ça sent très bon !
(Modification du message : 25-09-2020, 13:11 par Kido.)
Coucou haha

Oui les socles, je suis pas du tout fan non plus :/ Pour le reste, je suis fan depuis la première annonce, ça sera all in à chaque sortie haha

On parlait avec Goober d'une appli, comme pour infinity par exemple. Vu que celle de falliout vient d'arriver, ça me surprendrait pas qu'ils soient en train de plancher sur celle d'elder scrolls Smile
Oui, enfin quand je dis que je vais réfléchir à deux fois pour les prochains achats, qui j'essaie de convaincre, hein qui ? Peine perdue LOL

Pour les socles, d'ailleurs je n'ai pas fait attention si c'était un standard qu'on pouvait éventuellement trouver ailleurs pour les remplacer.

L'appli serait une excellente nouvelle en tout cas !
Non malheureusement les socles 30mm sont une purge à trouver.... Il me semble que c'est aussi en discussion avec modiphius pour en avoir.
Vous savez si une vf est prévue ou envisagée ?
Pas pour le moment. La seule vf, c'est celle qu'une camarade et moi même sommes en train de finir ^^'
Kewl Smile Du coup jvais surement me l'acheter en Vo pour soutenir la boite.