Socles transparents choix?

9 réponses, 2331 vues

Désolé si la question a déjà été posée

J’ai commencé à socler du zombie TWD sur des socles de GSW en 3mm: il n’y a qu’une seule feuille de protection (d’où quelques griffures parfois sur l’autre face) et sur tous les socles il y a plus ou moins la trace du début/fin de découpe Sad

J’ai vu trop tard que les copaings commandaient sur stuff4games: par contre vaut-il mieux socler sur du 2mm d’épaisseur ou sur du 3?

Je compte également socler les KS dans le genre Zombicide invader, Core Space, etc.

Merci bien Wink
J'ai commandé plusieurs dizaines de socles transparents chez GSW et je n'ai pas constaté de problèmes, mais j'ai peut être eu de la chance...

Au final l'épaisseur de 3mm me parait pas mal car j'ai tendance à mettre une tige dans un pied de la figurine pour la coller à la superglue, histoire que ça tienne bien. Avec 2mm on a moins de matière pour tiger...

Peut être qu'avec un peu de vernis brillant tu peux essayer de "réparer" les défauts de découpe de tes socles, ça vaut la peine de tester.
Merci bien Abrusio Wink

En fait sur quelques socles j'ai des choses de ce genre sur la partie "non protégée", voire un petit "bourrelet/pion" à un endroit de la tranche du socle résultant de la découpe, et impossible de poncer "même à petit grain" pour espérer retrouver quelque chose de "transparent".

[Image: liGJm4.jpg]

C'est vrai que je n'avais pas percuté pour le tigeage potentiel, vu que pour l'instant à part du plastique/résine KS, mais je vais garder l'idée pratique Wink
si tu peux te débrouiller pour coller les pieds de la figurine sur la rayure, avec un peu de chance tu peux en récupérer certains... mais c'est clairement pénible de récupérer du matériel abimé Sad

Pour les bourelets sur le côté j'ai pas d'idée par contre...
Pour rattraper la tranche des socles, avec une dremel-like, j'utiliserai ça :

[Image: 511Elg(2).jpg]

ou ça :

[Image: Dremel_120_Grit_Flapwheel_Flapwheels_503_(EN)(4).jpg]

Si tu en as beaucoup à rattraper, ça vaut le coup de bricoler un gabarit pour bloquer la perceuse et présenter chaque socle bien perpendiculairement (facile à faire avec un petit étau).

Selon la quantité, tu peux y passer une demi-heure mais ça évite de jeter de l'argent et ça évite de jeter tout court.
C'est sans doutes évident, mais le ponçage de l'acrylique est à faire en portant un masque anti-poussière et des lunettes de protection...
Autrement, pour les socles transparents :

Chez Mighty Ape :
https://www.mightyape.co.nz/product/rene...s/27277207
Chez TT combat :
https://ttcombat.com/products/round-clear-bases-25mm
Chez Green Stuff World (mais ils ont l'air épais)
Enfin, y a l'air d'avoir un bon plan chez Fluid 3D, puisque tu peux choisir l'épaisseur :
https://www.fluid3dworkshop.co.uk/rolepl...e_209_2622

Perso j'aime bien en 1 mm, sinon je trouve ça trop épais et ça fait pateau....
(29-09-2020, 14:31)Abrusio a écrit : C'est sans doutes évident, mais le ponçage de l'acrylique est à faire en portant un masque anti-poussière et des lunettes de protection...

Ça ne mange pas de pain de le préciser parce que ces mesures de sécurité ne sont pas forcément évidentes pour tout le monde.
(Modification du message : 29-09-2020, 18:07 par le Golem qui rêve.)
Pour la rayure passe un coup de Klir dessus, ça pourrait faire l'affaire (on retape les canopées de maquette avec ça).
Merci @ tous pour les infos Cool
Je n’avais pas du tout percuté pour le klir mais c’est vrai que ça pourrait le faire.

On va déjà tenté une récupération et on verra ^^

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Socles Transparents? urhtred 8 3,942 06-01-2011, 10:31
Dernier message: Carnassire