Mantic - News : les erratas récents

19 réponses, 3882 vues

Citation :Les machines de guerre je vois ça comme un pari : si ça passe car plus mouleux aux dés que les stats ou si elles touchent au bon moment, elles rembourseront bien leur prix. Sinon (surtout si on les prend en batterie en spammant plusieurs fois la même référence), ça aurait pu faire une poignée d'unité en plus sur la table/un gros perso monté sur monstre...bref, plus de présence en jeu, très important dans la plupart des scenarii.

Perso je trouve que c'est un gros pari parce que justement en général l'adversaire prévoit souvent de quoi gérer l'artillerie (prince elfe sur cheval par exemple). Et que ça vole très vite. Et que les nains ne contre pas facilement ce genre d'unité très mobile.

Citation :Sinon les chevaucheurs de blaireaux sanguinaires et le seigneur monté sur bête me posent généralement bien plus problèmes que le cuirassé (on parle bien du Steel Behemoth alias le bélier à vapeur ?) quand j'affronte les nains. Ou pire encore, le spam d'élémentaires de terre avec leur grand cousin à côté Confused . Là, c'est rude.
La version des nains du chaos est assez ignoble au passage (aura-wild charge + 2 pouces).

Les chevaucheurs de blaireaux je suis mitigé, je trouve l'unité ultra intéressante, surtout pour du nain, et originale, car c'est une cavalerie un peu hors du commun comparé aux autres. Mais c'est loin d'être ingérable et ça souffre d'une touche à 4+ (mais bon ça envoie tellement la sauce en nombre d'attaques ...)
Le seigneur sur grande bête c'est un must have tellement c'est polyvalent selon moi. Toutefois t'en sors rarement plus d'un. Je voyais les Cuirassiers comme très fort car peu coûteux selon moi. Ca offre vraiment une ligne de base très solide pour pas cher. Ils ne sont pas pétés en terme de puissance, mais en terme de capacité de déblocage d'unité et de capacité à tenir le terrain pour vraiment pas cher.
Justement soutenu (eux et les Briseurs de Pavois) par un Steel Behemoth en seconde ligne qui balance des pruneaux en apportant son Très Motivant, en attendant son heure de gloire pour passer au corps à corps, ça offre un "corps" vraiment solide et vraiment pas cher à n'importe quelle armée.

J'ai pas pu tester (en les jouant ou contre eux) les élémentaux de Terre, mais de ce que j'en lis c'est archi solide aussi :p

Messages dans ce sujet
RE: Mantic - News : les erratas récents - par Lucius Forge - 20-10-2020, 00:14
RE: Mantic - News - par Lucius Forge - 15-10-2020, 00:28
RE: Mantic - News - par Reldan - 15-10-2020, 11:58
RE: Mantic - News - par Jalikoud - 15-10-2020, 12:42
RE: Mantic - News - par Lucius Forge - 15-10-2020, 14:19
RE: Mantic - News - par Tesladoom - 15-10-2020, 14:43
RE: Mantic - News - par Marduck - 15-10-2020, 14:46
RE: Mantic - News - par Lucius Forge - 15-10-2020, 15:34
RE: Mantic - News - par Reldan - 15-10-2020, 16:07
RE: Mantic - News - par Tesladoom - 15-10-2020, 19:43
RE: Mantic - News - par Tesladoom - 15-10-2020, 22:39
RE: Mantic - News - par Lucius Forge - 16-10-2020, 14:44
RE: Mantic - News - par Tesladoom - 16-10-2020, 17:25
RE: Mantic - News - par Jalikoud - 20-10-2020, 16:31