Scale75 fait une encyclopédie de la peinture sur KS

21 réponses, 4780 vues

Bonjour

https://www.kickstarter.com/projects/sca...rm=scale75

10 livres, qui me paraissent plutôt des livrets sont proposés à 12 euros l'un plus frais de port (12 e pour la France), et 105 euros le tout ( pendant encore 10H+ 18 euros de frais de port).

Je ne sais pas trop si ça vaut le coup, ( 45 euros l'encycopédie de Mohand qui s'est cassée la figure, ou environ 45 euros le Livre de la peinture de figurines...) Les livrets me semblent minces, je me suis inscrit en early bid pour plus de renseignements (je pense le lacher pour m'orienter vers quelques livrets). Une version française pourrait -être débloquée.

Vus les tutoriaux sur le net je me demande si c'est bien utile (mais ceux sur les yeux, l'airbrush, les métaux non métalliques, les cuirs semblent cependant bien tentants...)
(Modification du message : 07-11-2020, 09:55 par Yéti du Plateau.)
Ça a l'air tres orienté peinture de cheminée et grandes échelles.
C'est le cas, c'est orienté figs de collection. Ça a l'air complet niveau technique, d'après les photos. J'aime beaucoup la possibilité de backer au numéro, je vais s1ns doute m'en prendre quelques uns.
La version française est débloquée et il n'y aura pas de version informatique
(Modification du message : 07-11-2020, 17:31 par Yéti du Plateau.)
Très intéressé pour ma part par la formule au numéro... Et vu que la version française est débloquée, pourquoi me priver ? ^^

Je suis partant pour les numéros 3 (la peau) 7 (ce putain de MNM !!) et 8 (les effets spéciaux) afin de me perfectionner sans passer ouat'mille heures à aller sur des tutos du web (j'aime bien les arbres morts à regarder en silence ^^).

Si certains sont intéressés par le fait de mutualiser, il y a sûrement matière à s'entendre ^^

Serviteur,

Morikun
Le Grand Livre était aussi dédié peinture de cheminée.
Pour les peintures d'armées, il y avait Le Grand Livre des Armées (nul) et Peindre des figurines Citadel de GW (moué)
En 2020, on a encore besoin de bouquins papier pour suivre des tutos de peinture d'armée? Youtube fourmille de milliers de tutos plus ou moins bien faits.
(15-11-2020, 12:53)Syntaxerror a écrit : Le Grand Livre était aussi dédié peinture de cheminée.
Pour les peintures d'armées, il y avait Le Grand Livre des Armées (nul) et Peindre des figurines Citadel de GW (moué)
En 2020, on a encore besoin de bouquins papier pour suivre des tutos de peinture d'armée? Youtube fourmille de milliers de tutos plus ou moins bien faits.

Le grand livre manque un peu de guidage pour les débutants... Les techniques passent rapidement à du "niveau concours", sans intérmédiaire. Perso, je le consulte comme source d'inspiration, mis pas comme guide technique.

(Dommage pour le grand livre des rmées, j'ai toujours été curieux de le lire, bon...)

Pourquoi du papier ?

Ben, je peux dire, perso, que je bosse beaucoup sur pc, j'ai une télé avec netflix, et que j'en ai marre d'avoir un écran sous les yeux 80 % de mon temps de veille. Le papier, ça repose, et mes yeux me disent merci.
Vieux con j’aime le papier et avoir quelque chose en main.

Très probablement pas mal de boulot avec des produits scale, qu’on ne voit pas souvent dans les tutos.
Et je présume qu’il y aura surtout de l’école espagnole, alors pourquoi pas un bouquin de ce type dans ma biblio? ^^

Curieux de voir s’il y a les « contrast scale » au chapitre... LOL

Et puis j’aime bien avoir une page sous les yeux si j’essaye « la copie ».
(Modification du message : 15-11-2020, 15:01 par jojogeo.)
(15-11-2020, 15:00)jojogeo a écrit : Vieux con j’aime le papier et avoir quelque chose en main.

Et puis j’aime bien avoir une page sous les yeux si j’essaye « la copie ».


Citation :Pourquoi du papier ?

Ben, je peux dire, perso, que je bosse beaucoup sur pc, j'ai une télé avec netflix, et que j'en ai marre d'avoir un écran sous les yeux 80 % de mon temps de veille. Le papier, ça repose, et mes yeux me disent merci.

C'est exactement ma position également. Les écrans, j'en ai un peu marre ^^

Serviteur,

Morikun
J ai le painting steampunk miniatures qui est un bon bouquin, assez complet.
Et pareil, j aime bien avoir un livre etape par etape

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Scale75, peintures et matos de modélisme jojogeo 7 2,058 12-03-2022, 16:19
Dernier message: jojogeo