Vanguard - Campagne

13 réponses, 2142 vues

Hello.

Profitant du confinement pour montrer au gamin qu'il y a autres choses que Games (j'ai déjà commencé à remplacer 40k avec Mars) j'ai regardé les règles de Vanguard ; chouette core et assez facile à y coller des figurines d'AoS.
Après 2-3 parties qui ont bien plu je voudrai aller plus loin avec le mode campagne, du coup qqs interrogations.

1/ Le système d'expérience permet il de bien pousser la personnalisation, je suis un vieux con et le coté personnalisation de Mordheim j'ai adoré, du coup qu'en est il de celui de Vanguard ?

2/ J'ai récupéré les règles en pdf sur le site de Victoria, mais je n'ai pas trouvé les règles de campagne, je suis aveugle ?

3/ Il est bien le jeu quand même, ils savent faire des bons systèmes chez Mantic.
(Modification du message : 25-11-2020, 16:14 par Piggs.)
Oui le système de campagne est complet ça ressemble à du mordheim avec les tableaux d'exploration,... par contre je ne sais pas s'il a été traduit ou si c'est uniquement dans la vo.
Il y a aussi des trucs en plus dans ice & iron pour la gestion de campagne, les événements climatiques, ...
Merci, par contre je n'ai trouvé aucun pdf chez Victoria Games.
En VO, le pdf c'est contenu open bar ou c'est payant ?
En général chez mantic les règles de base sont gratuites en pdf. Le complet est payant avec les règles de campagne justement, la totalité des profils, sorts, équipements, scénarios.
Ok, merci pour les précisions, bon jeu en tout cas.
Je vais voir ce vendredi si Mantic ferait pas des promos pour le Black Friday.
Il font les versions numériques à 50%
Je bataille en ce moment avec Victoria Game pour qu'ils remettent les pdf traduit en ligne. On peut les trouver ici mais la plupart des liens sont morts :

https://www.victoriagame.fr/vanguard/van...-3793.html

Tout en bas de la page. Les liens fonctionnent mais les fichiers sont corrompues. Les livres de règles fonctionnent bien.
Sinon les livres sont achetables ici :

https://www.victoriagame.fr/vanguard/liv...-3814.html
Niquel, merci.
J'ai pu récupérer le pdf sur le store de Mantic à -50%.

C'est dommage que Vanguard n'ait pas eu plus de succès, le jeu est vraiment plaisant. On est bien loin de la mécanique éculée de Games.
Qui plus est les factions sont assez génériques pour pouvoir jouer avec les figs qu'on a sous la main.
Une belle découverte.
Oui je joue avec des factions Mantic, GW et Confrontation...
(Modification du message : 28-11-2020, 14:47 par Reldan.)