Gaming Mats - La grosse review en français !

45 réponses, 8170 vues

Salut à tous!
Bon vu que c'est très en dehors de mon service pour cette (ces) vidéos, je vous poste ça en taverne!

Un gros test de tapis néoprène pour les intéréssés :


https://youtu.be/IVoGAeOD3IE

Avec la suite chez le binôme Hiigy-TV !


https://youtu.be/4spdmQFvkEY

L'idée etait de faire une vidéo commune avec 5 tapis chacun, dans les fabricants qui ont joué le jeu de la review croisée.

En esperant que ça puisse aider à faire votre choix pour vos batailles rangées!

Bonnes fêtes de fin d'année!
(Modification du message : 16-12-2020, 23:15 par Mâhar Lankôth.)
Bien sympathique ^^

Content d’y retrouver Stratemat et agréablement surpris par Warzone que je ne connaissais absolument pas.
(Modification du message : 17-12-2020, 02:14 par jojogeo.)
Ben je connaissais pas non plus avant de le voir chez Hiigy
Sympa comme revue et l'approche aide bien à choisir.
Et sur le choix de la matière ? PVC, Vinyl, latex, Tissu, Neoprene... qu'en pensez vous ?
Juste pour savoir, t'as essayé les tapis commandé soit même (type bâche) avec un fichier acheté chez Tobias ?

Parce que ça me semble être un étalon de référence. Quand je compare les prix je suis en moyenne à 4 fois moins cher pour un produit purement identique
(17-12-2020, 00:58)Tihel a écrit : Sympa comme revue et l'approche aide bien à choisir.
Et sur le choix de la matière ? PVC, Vinyl, latex, Tissu, Neoprene... qu'en pensez vous ?

C'est plus une question de budget qu'autre chose. Tu préféreras sûrement toujours le néoprène au PVC. La différence c'est que j'ai pas trouvé un tapis néoprène à moins de 70/80€ et que je me fais mes tapis PVC sur PixArtPrinting avec des fichiers acheté à Tobias pour 20€ max.
Pas que de budget :
- le vinyle ça brille, ça peut être rebutant.
- le tissus, c'est pas forcément le plus joli (même si c'est loin d'être moche, hein) mais c'est le seul que tu peux plier et foutre au fond d'un sac ou d'une boite.
- le "mousepad" c'est le plus cher, mais c'est joli, ça ne bouge pas sur la table et quand tu lances les dés dessus ça amortit le son (mais ça se plie pas).

Chacun ses goûts. Et surtout, chaque tapis ses utilisations. Moi j'ai les 3 sortes.
(Modification du message : 17-12-2020, 17:56 par Minus.)
De ce que j'en lis, c'est bien qu'une question de budget LOL Si le néoprène (mousepad) était au prix du PVC, je prendrais du néoprène LOL Parce que c'est mieux LOL
(17-12-2020, 17:56)Minus a écrit : Pas que de budget :
- le vinyle ça brille, ça peut être rebutant.
- le tissus, c'est pas forcément le plus joli (même si c'est loin d'être moche, hein) mais c'est le seul que tu peux plier et foutre au fond d'un sac ou d'une boite.
- le "mousepad" c'est le plus cher, mais c'est joli, ça ne bouge pas sur la table et quand tu lances les dés dessus ça amortit le son (mais ça se plie pas).

Chacun ses goûts. Et surtout, chaque tapis ses utilisations. Moi j'ai les 3 sortes.

Pas mieux.
Certains se lavent très facilement (le mousepad par exemple) et d'autres un peu moins (le tissu je tenterais pas l'expérience par exemple). Ça peut être important en cas 'd'aspersion involontaire' et autres accidents.
Le budget n'est pas exactement le même entre les trois matières non plus : le tissu étant le plus abordable et le mousepad le plus cher.

Il y a aussi les impressions sur bâches mais je n'en possède pas. Il paraitrait que ce n'est pas terrible car la 'bâche' marque facilement, particulièrement aux pliures du coup dès lors ce serait compliqué d'obtenir une surface bien plane avec elles.
(Modification du message : 17-12-2020, 18:36 par Jalikoud.)
le mieux c'est un tapis texturé, le reste...