[Gale Force Nine] World of tanks

3 réponses, 1346 vues

Tiens donc, c'est étrange de parler de ce jeu qui est passé sous les radars de warmania. En fait non car le starter sort en français ce mois ci (normalement).

[Image: world-of-tank-game-426222-1024x859.jpg]

Le jeu reprend la licence du jeu vidéo et donc ses graphisme pour des affrontements entre char typé WW2. Le starter contiendra 4 chars assemblés et pré peints (colorés étant plus juste ama).

la boite sera à 35€ environ et voici le contenu:

Citation :World of Tanks : le jeu en ligne sur votre table !

World of Tanks est un célèbre jeu vidéo d'affrontement dans lequel des escouades de blindés s'affrontent pour mener leur camp vers la victoire. Dans cette version jeu de figurines, vous choisissez votre peloton de chars et les envoyez sur le champ de bataille. Pour gagner, c'est simple, détruisez l'ensemble des forces ennemies ! Chaque partie de World of Tanks est rapide et intense grâce à un système de jeu facile à maîtriser.

Chaque tank est composé d'un équipage et possède 4 valeurs différentes :

sa puissance de feu qui détermine son efficacité offensive,
sa mobilité qui lui permet de s'extirper facilement ou non des situations délicates,
sa capacité de survie,
son initiative sur le terrain face aux forces adverses

Il vous est possible d'améliorer votre escouade grâce à des équipements, des modules de char ou des entraînements.
World of Tanks : les modèles inclus

Ce set de départ contient les chars suivants :

le Panzer IV AUSF.H allemand
le T-34 de l'URSS
le M4A1 SHERMAN américain
le Cromwell britannique

World of Tanks : un set prêt à l'emploi

Ce set de démarrage contient tout ce dont vous avez besoin pour commencer à jouer :

4 chars miniatures en plastique déjà assemblés et peints,
6 dés pour gérer vos affrontements,
des cartes chars pour monter votre peloton,
des planches terrains et des jetons,
des cartes modules et équipements pour améliorer vos forces,
des cartes équipage pour entraîner vos hommes et renforcer leurs compétences sur le terrain,
des cartes dégât critique.

La boîte contient par ailleurs un code bonus pour le jeu en ligne.

À partir de 14 ans, pour 2 joueurs et des parties d'environ 30 minutes.

Et là j'entends ceux qui connaissent déjà le jeu Tanks me dire: mais c'est pareil en fait! Bah oui. J'ai regardé les vidéo de présentation et c'est bien le même jeu avec de très légères adaptations au jeu vidéo.

Du coup si on a tanks est ce que ça vaut le coup(t)? Bonne question. Clairement je dirai non. Étant bien équipé j'ai déjà tout ce qu'il faut. D'autant plus que le jeu de base se bidouille très bien, donc il n'y aura aucun mal à adapter les modes de jeu de WoT. Si vous ne l'avez pas et bien c'est un très bon petit jeu bien arcade et qui a un gros avantage tout de même: pas besoin de monter les chars (qui demandait un temps certain auparavent avec pleins de petites pièces pas faciles).

le site de l"éditeur:
World of tanks

Coyote

et les sorties de tanks:

[Image: world-of-tank-game-5514545.jpg]
Merci bien!

Vi j'avais bien en mémoire quelque chose repris par Gale9 mais de là à ce que ce soit une pareille licence... j'en suis très étonné mais après tout pourquoi pas; par contre le p'tit code en prime dans la boîte c'edt le méga appel du pied pour les hard core gamers mais pour les "purs" pousseurs de pitous?
(Modification du message : 04-01-2021, 10:14 par jojogeo.)
C'est une évolution logique pour Tanks je trouve. Et c'est bien d'avoir ce type de jeu "grand public" qui vient compléter l'offre "historique" pléthorique. Après, compte-tenu du jeu vidéo et du contenu de la boite (3 blindés alliés et un de l'Axe), faudra pas demander des affrontements réalistes j'ai l'impression. Wink
Merci pour la chouette présentation, avec un message bien complet !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aliens par Gale Force 9 Morglar 9 3,619 26-02-2018, 17:30
Dernier message: kage-nashin