Retrouver une ambiance de partage sur Warmania
#1
Bonjour amis warmaniens,

Nous avons remarqué que les commentaires agressifs, prosélytes et/ou dégradants se multiplient mettent une mauvaise ambiance sur le forum, certains n'osent plus poster, venir, se sentent oppressés. Ces posts entraînent parfois en sus une réponse disproportionnée d'usagers qui prennent les choses trop à coeur. Une guerre des tranchées entre les différents se crée, voire une fragmentation de la communauté ainsi qu'une dérive des contenus.

Il serait bon que chacun fasse ses critiques de manière plus respectueuse et moins évangéliste et qu'en retour, leurs interlocuteurs acceptent les avis des autres sans devenir des zélotes. Des commentaires et avis objectifs, argumentés, sont possibles, toujours en respectant les goûts des autres, on est bien entendu tous libre d'avoir nos opinions, c'est parfois la manière de les formuler qui peux poser soucis.

Pour l'instant, on vous demande simplement à tous un effort dans le même sens, et certains y arrivent très bien. Mais si besoin, nous irons -pour vous aider et à notre discrétion- jusqu'à supprimer systématiquement les messages jugés trop agressifs, les attaques gratuites mais aussi les réponses vertes, les retours hystériques, etc.

Par ailleurs, nous avons décidé de fermer le sujet trololol GW. Tout le monde sera invité à faire des commentaires sur les sujets de news (ou à ouvrir un thread dédié en cas de débat) mais de manière constructive et respectueuse.

En gros, on ne vous demande pas non plus de ne plus avoir d'avis, de ne plus les donner ou de ne plus débattre quitte à faire voler un peu de poisson pourri, on est dans un village gaulois : l'idée est surtout que ces choses se fassent en bonne intelligence, avec du respect dans la formulation mais aussi dans la lecture, que personne ne soit indûment lourd ou ne monte sur ses grands chevaux en refusant le débat.

On vous engage à essayer de promouvoir vos jeux fétiches en apportant du contenu intéressant plutôt que de dévaloriser ceux que vous n'aimez pas. Au lieu de faire la guerre aux gens qui ont des goûts différents, faites votre propagande en postant du contenu : des règles alternatives et des scenarii maison, des opinions détaillées, des critiques positives, du flouffe et du texte... il y a tout un forum en dessous des news prêt à accueillir vos idées et votre boulot.

Ah, oui... on est sympa, on pense à vous, on va bientôt vous proposer de nouvelles activités et de nouveaux exutoires. Et si d'aventure vous vous sentez énervés de ce que vous pouvez lire ici (ou ailleurs), pensez à allez faire du sport dehors (si si) et n'oubliez pas que la guerre c'est mieux en lançant des dés.

Des bisous, Kiss

L'équipe de modération
Répondre
#2
Bien noté, je ferai attention, promis !

(14-01-2021, 14:07)Reldan a écrit : et n'oubliez pas que la guerre c'est mieux en lançant des dés.
Maintenant que j'y pense, un jeu basé sur Warmania ça serait très très drôle...
Répondre
#3
On va voir pour te donner une occasion pour l'écrire, ton jeu, alors.

le squat
c'est pas con, ça
Répondre
#4
J'avoue être surpris. Je trouve pas l'ambiance ici particulièrement pourrie. Au contraire on apprend des trucs, ça débat et c'est cool, même si parfois ça dérape un peu.

Enfin ... j'adhère avec tout ce qui est dit dans ce message. Et je suis aussi contre le cancer et pour la paix dans le monde. Tongue
Répondre
#5
(14-01-2021, 17:23)Marduck a écrit : même si parfois ça dérape un peu
un peu trop souvent et ça s’intensifiait ces derniers temps.
Et tu ne vois pas tout, il y a sûrement eu des coup de fuser à posts qui t'en ont fait louper quelques uns.
Répondre
#6
(14-01-2021, 17:23)Marduck a écrit : Et je suis aussi contre le cancer et pour la paix dans le monde. Tongue

Tu es beau, Miss France Smile

(14-01-2021, 18:17)Reldan a écrit : il y a sûrement eu des coup de fuser à posts qui t'en ont fait louper quelques uns.

Lance-flammes, chef, lance-flammes...
Répondre
#7
c'est pas plus radical le fuser ?
Ah non tu as raison on va éviter de faire référence au célèbre univers de ... chut chut pas de marque Wink
Des coups de BFG alors ? Smile
Répondre
#8
(14-01-2021, 14:07)Reldan a écrit : On vous engage à essayer de promouvoir vos jeux fétiches en apportant du contenu intéressant plutôt que de dévaloriser ceux que vous n'aimez pas. Au lieu de faire la guerre aux gens qui ont des goûts différents, faites votre propagande en postant du contenu : des règles alternatives et des scenarii maison, des opinions détaillées, des critiques positives, du flouffe et du texte... il y a tout un forum en dessous des news prêt à accueillir vos idées et votre boulot.
Oui, difficile de ne pas être pas d'accord avec ça. C'est juste que des fois c'est pas si simple de ne pas tomber dans la facilité à critiquer plutôt que de proposer des trucs, même si on pense pas forcément à mal au départ...
Bref, oui plus de posts de modélisme/scénarios maisons ou autres et moins de focalisation sur les news qui dans le fond n'apportent pas grand chose, bien reçu.
Répondre
#9
C'est pas non plus interdit de se focaliser sur les niouzes si ça vous tente. C'est juste une manière de faire.

On va pointer du doigt mais positivement. Ya pas longtemps, un triste individu est venu clamer que, sur ses pitous, GW ne savait pas faire des visages féminins. S'en est ensuivi un débat sur le sujet avec des avis, certes tranchés mais argumentés, des exemples, des opinions. Et d'ailleurs, le sujet a repointé le bout de son pif cette semaine avec des sorties récentes.
Being, ça, c'est bon, c'est même encouragé. On est aussi là pour papoter et ya pas de mal à discuter des niouzes et à avoir un avis, même s'il ne fait pas consensus. Le tout c'est d'avoir des arguments et d'être un minimum ouvert à la conversation.

le squat
bong, il a clairement tort, mais c'est pas grave, il a le droit de dire des conneries
Répondre
#10
ouais il etait tant de faire du ménage , y'a eu du jean pierre bacri bashing, on à clairement franchi une limite inacceptable!!!!!!!!
( plus sérieux merci au modo pour le taf et une modération soft power)
Répondre


Atteindre :