[Officiel] Carte de Mordheim

17 réponses, 5640 vues

Tuomas Pirinen, un des auteurs de Mordheim a mis en ligne une carte de la cité des Damnés avec un petit système de campagne associée :

[img][Image: High-Res-Map-Campaign.jpg][/img]

Car aussi étrange que cela puisse paraître, le livre de base ne comportait pas de carte donnant une disposition générale de la Cité. C'est désormais chose faite Wink .
La plupart des quartiers ont été abordés en détail dans les Town Cryer, tous téléchargeables sur le site Broheim.

Que ce soit pour jouer à Mordheim ou dans un autre contexte urbain, c'est une ressource intéressante.
(Modification du message : 15-01-2021, 17:11 par Jalikoud.)
(15-01-2021, 17:10)Jalikoud a écrit : Car aussi étrange que cela puisse paraître, le livre de base ne comportait pas de carte donnant une disposition générale de la Cité.
Bah, non, pareil pour le sous-monde de Necro. Mordheim est une excuse pour caser tout et n'importe quoi et plus tu formalise, plus tu te fermes des portes.
Mais c'est bon à prendre, oui. Merci.

le squat
qui va aller renifler le bro
(Modification du message : 15-01-2021, 17:14 par la queue en airain.)
Le plus drôle dans tout ça, c'est que c'est la traduction et l'adaptation d'un travail d'une campagne française... le préfixe officiel ne veut pas dire grand-chose simplement que Tuomas Pirinen as bien aimé...

Le comble c'est qu'il va falloir le retraduire en français maintenant ?

Pour la qualité de l'image c'est un peu dommage le fond parchemin est vraiment pixelisées...
Chez moi ça s'affiche bien, ça pixelise pas.
(16-01-2021, 09:57)BananeDC a écrit : Chez moi ça s'affiche bien, ça pixelise pas.
Yep ça a été édité depuis la première apparition sur FB.
c'est bien ça mordheim ?
Mordheim reste pour moi un des meilleurs jeux de GW, si ce n'est le meilleur. J'adorerai voir une version avec tour alternés comme le nouveau nécromunda.
L'ambiance y est au petits oignons, tout tient dans un livre, pas mille suppléments à assembler pour une expérience complète, des parties de 45 min qu'on peut enchainer en mode campagne toute la journée, une phase d'après bataille vraiiiiment chouette...

Bref, mon coup de coeur qui ne s'est jamais démenti depuis 2002 où j'ai commencé à y jouer.
ça fait envie ! je vais me renseigner, merci!
(17-01-2021, 01:19)Slagash a écrit : Mordheim reste pour moi un des meilleurs jeux de GW, si ce n'est le meilleur. J'adorerai voir une version avec tour alternés comme le nouveau nécromunda.
L'ambiance y est au petits oignons, tout tient dans un livre, pas mille suppléments à assembler pour une expérience complète, des parties de 45 min qu'on peut enchainer en mode campagne toute la journée, une phase d'après bataille vraiiiiment chouette...

Bref, mon coup de coeur qui ne s'est jamais démenti depuis 2002 où j'ai commencé à y jouer.

Il y aurait sans doute moyen de bricoler un épigone de Mordheim en prenant les bons aspects de Warcry mais va falloir mettre les mains dans le cambouis.

Le Mordheim de base comporte quelques petits soucis d'équilibrage mais si tu te limites au livre de base et aux premières bandes sorties dans le Town Crier (je pense aux nains et orques et gobelins par exemple), ça devrait aller.

De mémoire, dans mon groupe nous avions fait les modifications suivantes :
- l'armure lourde donne +2 en sauvegarde au lieu de +1, ce qui la rend plus attractive malgré son prix élevée.
- augmentation du prix des masses, matraques et autres armes contondantes qui passent à 10 p.o comme les épées (les chances augmentées d'assommer l'adversaire contre-balancent largement ce surcoût).
- seuls les héros peuvent effectuer des coups critiques.
- les bandes d'elfes commencent avec des personnages disposant de plus d'expérience que les autres bandes, ce qui fait qu'ils montent beaucoup plus lentement.
Il y en avait peut-être d'autres mais ça roulait bien dans mon souvenir.
(Modification du message : 17-01-2021, 17:02 par Jalikoud.)
NonoChapo propose quelque chose pour une v2 plus moderne ici
https://www.warhammer-forum.com/index.ph...n%C3%A9es/

(16-01-2021, 09:57)BananeDC a écrit : Chez moi ça s'affiche bien, ça pixelise pas.
Après vérification le parchemin pixelise toujours.
[Image: sLlN609.jpg]
(Modification du message : 17-01-2021, 17:39 par Dreadaxe.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La Grande Libraire de Mordheim - site de référence francophone pour Mordheim Dreadaxe 5 2,115 10-06-2021, 23:16
Dernier message: Slagash
  [Mordheim] Recherche règles Mordheim en 15 mm svp fredem 2 2,173 04-06-2018, 21:42
Dernier message: fredem
  [mordheim] Empire In Flames (supplément Pour Mordheim) DRACO 4 5,507 19-05-2004, 12:12
Dernier message: Guest