[CMON] Zombicide Undead or Alive

76 réponses, 14615 vues

Dans une semaine, CMON ressert le plat Zombicide, mais à la sauce mexicaine cette fois.
(Modification du message : 10-02-2021, 12:06 par TenNoBushi.)
Ils vont arriver à m'en faire acheter une version, en fin de compte.
Comme quoi, fallait juste attendre le bon skin.
Pareil tous pile la bonne période ! Moi qui adore le western comme Dracula's america, c'est parfait ! L'univers si prête totalement.
Et une petite liste qui pourrais bien apparaître en strechgoal !
_Mort ou vif avec sharone stone
- Bub spencer et terence hill
- Tombstone avec Doc hollyday (Val kilmer) et Wyatt Earp (Kurt Russel)
- Le bon la brute et le truand Smile
- Wild Wild West
- Retour vers le Futur 3
- Les 8 salopart
- L'homme au poings de Fer
- Desperados
- shangai Kids
- Il était une fois dans l'ouest et l'homme à l'armonica
- Les tuniques bleues
- WestWorld
- Bandidas
- Alien vs Cowboys
- Maverick (Mel gibson)
- Luky luke
- Danse avec les loups
- Little big Man
- Kung Fu (la série)
- Lone Ranger
- Il était une fois la révolution

Par contre entre la TVA à éclaircir directement et une vf si possible, voilà ce qui me feras sauter le pas .
(Modification du message : 10-02-2021, 14:12 par ALGHEROTH.)
Je ne connais que la version d'origine. Les autres versions modifient bien le gameplay ? Ici on devrait éviter les corps à corps pour se concentrer sur les fusillades j'imagine.

Ou c'est juste un skin différent pour faire plaisir aux aficionados ? Ce que je peux comprendre.

Par contre le pillage en règle des références à la pop culture reste pour moi un point beurk de Zombicide.
(10-02-2021, 14:08)ALGHEROTH a écrit : - Wild Wild West
Mais... lequel ?

[Image: image0.jpg]

le squat
bon goût ou pas ?
(10-02-2021, 17:23)latribuneludique a écrit : Je ne connais que la version d'origine. Les autres versions modifient bien le gameplay ? Ici on devrait éviter les corps à corps pour se concentrer sur les fusillades j'imagine.

Elle le modifie mais jamais de manière radicale.
Si tu n'as pas accroché à la version moderne, il y a peu de chance que ça change radicalement la donne.

Pour faire un résumé par version :

Black Plague : les personnages ont plusieurs points de vie (3), équipement un peu plus varié (avec des armures...qui donne une sauvegarde d'armure sauf contre les attaques des abomination), le nécromancien qui est un nouveau type de monstre qui va tenter de s'échapper et s'il y parvient, il générera un nouveau point d'entrée pour les zombies.
Green Horde : même chose mais avec ajout de l'eau, des palissades, du système de horde (certains zombies n'entrent pas sur la table via les points d'apparitions normaux mais sont gardés en réserve sur une tuile de horde...ils risquent de débarquer à tout moment) et le trébuchet/baliste (permet de réduire les rangs de la horde ou de tirer sur le plateau avec différents types de munitions). Les zombies orcs sont aussi sensiblement plus dangereux que leurs collègues humains.

Invaders (qui à mon avis est le plus intéressant et le plus rapide à jouer si le thème importe peu). Deux classes de personnages : les civils et les militaires. Les zombies n'apparaissent que dans les pièces obscures (ils apparaissent normalement sur le point de spawn). Beaucoup de modifications mineures par rapport aux autres mais qui en fait change pas mal la donne. Les monstres cassent automatiquement les portes qui les séparent des personnages. L'abomination répand une sorte de mucus d'où les autres aliens apparaîtront par la suite. On peut aussi concentrer son tir sur des cibles particulières, ce qui évite de se retrouver avec des tanks invulnérables dès le début parce que la pioche ne consent décidément pas nous donner des armes faisant 2 points de dégâts. Contrairement aux autres (il me semble) dès qu'un personnage meurt, la partie est perdue. Quand on tire sur une case contenant des alliés, ces derniers ne sont touchés qu'en cas de tir raté de notre part.

Version Night of the Living Dead (version basée sur le film de Romero de 1968) : je ne connais pas :/.

La saison 2 de Zombicide (la version contemporaine) inclut la majorité des changements accumulés progressivement au fil des déclinaisons.
(Modification du message : 11-02-2021, 00:42 par Jalikoud.)
Nuit des MV il me semble que c'est centré sur la survie dans une maison. Et quand les survivants sont confrontés à un zombie qu'ils connaissent, ils baissent en puissance.
Merci pour le rappel des différentes versions.

J'ai bien aimé la v1 qui est un jeu des plus sympathiques mais pas assez pour me motiver à investir dans une autre version. Mais je comprends qu'on puisse craquer quand vient un thème qui nous tient à coeur (les fans de Western et de zombies auront certainement du mal à résister ici ^^). Heureusement pour moi je ne suis pas un fou furieux des zombies, cela m'aidera à réussir mes tests de santé mentale. Wink
[Image: 148870138_10158073708762877_202722096729...e=604935B5]
[Image: 148567480_10158074053457877_770208780416...e=604B25C8]
[Image: CMoN-Zombicide-Undead-or-Alive-1.jpg]
C'est bête mais par contre j'ai bien aimé le "UNdead or alive". Ca m'a fait sourire, joli clin d'oeil.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CMON] Cinquante nuances de... Zombicide. Jalikoud 35 2,697 20-02-2024, 23:16
Dernier message: Syntaxerror
  [KS] CMON zombicide 2ème édition coyote 40 10,632 06-11-2019, 19:25
Dernier message: mau arras