Yo !
Avec ces rumeurs d'un retour de warmahordes, et dès que c'est concrétisé, j'ai envie d'étendre un peu mes différents BG, en commençant par ma collection cryx.
En cryx, je dispose de asphyxious1, un slayer, un erebus, 2 deathripper et une sirène. J'aimerais prendre une unité, un autre caster (plutôt orienté cac pour changer d'asphy). En solo, le withershadow combine est un coup de coeur depuis longtemps mais je ne sais pas du tout si c'est noob friendly. Eventuellement un ou deux autres Jacks, peut être un reaper ou un desecrator.
En cygnar j'ai hayley2, un stormclad, un thorn, un squire, le black 13 (les anciens), rhupert, une unité de stormblades avec les tontons flingueurs et le stormblade captain. Je sais pas trop sur quoi m'orienter en cygnar. Peut être un peu comme en cryx, un caster orienté cac (je pensais à blaize) et un ou deux jack léger ou lourds.
Et enfin, everblight: thagrosh (1 je crois, c'est le prophet), lilith shadow of everblight, 2 kits de carnivean aimantés (donc les 3 variants sont disponibles), 1 raek et un sheperd. La pour le coup, je sais pas trop sur quoi partir ^^
Vos avis?
(Modification du message : 11-02-2021, 13:22 par Unwol.)
Alors je ne suis pas un expert sur ces factions, surtout que je n'ai pas suivi intensément l'actualité du jeu en terme de sortie ET que je suis un gros casual :p De manière générale si tu n'as pas peur de l'anglais, je t'invite à consulter LoS qui donne de très bonne piste pour construire des listes (c'est un wiki détaillant chaque profil ... et qui t'explique avec quoi chaque profil fonctionne bien : LoS Warmachine University
Cryx : Cryx est réputé pour ses troupes bourrines. Les plus connues sont les Banes qui en plus tapent au corps à corps. Dans le genre je crois que les Deneghra et Pirate Queen Skarre en warcaster sont pas mal. Le Warjack de Deneghra est un bon sac.
Cygnar : Avec uniquement Hayley2 tu ne vas pas te faire des amis  De plus elle est banni en Brawlmachine (25points) parce que vraiment trop forte. Je pense que tu dois t'orienter avant tout vers un nouveau warcaster plus "tendre" envers tes adversaires si ils débutent
Everblight : Je connais vraiment mal la faction désolé :/
Tu peux prendre des avis plus poussé sur ce groupe FB ou ce discord : Groupe Warmachine Facebook Discord warmachine
Merci  Je connaissais LoS déjà, j'ai pu me renseigner un peu dessus ^^
Merci pour les différents conseils  Pour les deux factions warma, je vais surement m'orienter vers les premières versions des casters (par pure nostalgie haha), donc surement deneghra en black industries, skarre pour les satyxis. Je pensais à némo en cygnar, j'aimais beaucoup sa première version visuelleent ^^
Encore merci pour les liens !
No soucy
Si tu as envie de t'essayer à Wartable dis le moi on essayera de se caler pour jouer un petit format  Je te rassure je suis un casual ascendant noob donc pas le plus overcheaté des adversaires
Ca marche
(11-02-2021, 11:35)Unwol a écrit : Yo !
Avec ces rumeurs d'un retour de warmahordes, et dès que c'est concrétisé, j'ai envie d'étendre un peu mes différents BG, en commençant par ma collection cryx.
En cryx, je dispose de asphyxious1, un slayer, un erebus, 2 deathripper et une sirène. J'aimerais prendre une unité, un autre caster (plutôt orienté cac pour changer d'asphy). En solo, le withershadow combine est un coup de coeur depuis longtemps mais je ne sais pas du tout si c'est noob friendly. Eventuellement un ou deux autres Jacks, peut être un reaper ou un desecrator.
En cygnar j'ai hayley2, un stormclad, un thorn, un squire, le black 13 (les anciens), rhupert, une unité de stormblades avec les tontons flingueurs et le stormblade captain. Je sais pas trop sur quoi m'orienter en cygnar. Peut être un peu comme en cryx, un caster orienté cac (je pensais à blaize) et un ou deux jack léger ou lourds.
Et enfin, everblight: thagrosh (1 je crois, c'est le prophet), lilith shadow of everblight, 2 kits de carnivean aimantés (donc les 3 variants sont disponibles), 1 raek et un sheperd. La pour le coup, je sais pas trop sur quoi partir ^^
Vos avis?
De l'avis d'un pote canadien qui joue encore pas mal :
En cryx :
'Il peut jouer Deneghra1, Skarre1 et Asphyxious1. Ce sont des valeurs sûres tous les trois, des optiques de jeux différentes sans pour autant revoir toute la liste.
Le Coven je déconseillerais dans un premier temps, c'est l'un des casters Cryx parmi les plus durs à prendre en main. Mais rien d'impossible. En 25 points c'est peut-être un peu crade par contre.
En 'violent au corps-à-corps', Lich Lord Terminus. Aiakos peut aussi bien poutrer et il est assez polyvalent.
Pour les jacks, jouer 4 arcs nodaux c'est plutôt une bonne idée la plupart du temps pour menacer un max de zone avec Deni et Asphyxious. Les jacks lourds personnages Cryx sont assez forts.
Sait-il que normalement (c'est pas obligé mais conseillé), il pourrait jouer une liste thématique ?
Chez Cryx, y en a 4 : Black Industry (jacks et morts-vivants steam punk tendance swarm) / Dark Host (très centré sur les Bane Thralls) / Pirate of the Broken Coast (pirates vivants) / The Ghost Fleet (pirates DCD). J'ai un faible pour la Ghost Fleet thématiquement et sur table ça se défend assez bien avec des unités ayant beaucoup de caractère.
En unité, pour pas faire original : Bane Thralls, withershadow combine. Solo : pistol wraith, Machine Wraith, warwitch siren se casent dans toutes les listes, surtout la sirène.
Cygnar, je ne connais pas assez. Mais l'abus de Haley2 et surtout, Haley3, est reconnu comme dangereux pour les amitiés et encourage le table flip* .
Everblight :
La faction a de très bons solo de soutien : Shepherd, Forsaken et Deathstalkers. Ils sont pas cher en $ et rapportent gros. A acheter rapidement, il ne le regrettera pas.
En warbeast : Angelius(valeur sûre !), raek, naga nightlurker. Les beast everblight sont excellentes. En lourd, il est déjà bien équipé mais je rajouterais un Angelius !
Unité : Hellmouth, les épéistes nyss et le blackfrost shard et les ice witches sont pas mal. J'aime bien jouer des incubi avec des archers aussi, mauvaise surprise ! Les striders. En fait la Légion se joue facilement avec beaucoup de warbeast notamment grâce aux solos qui gèrent la fury comme les sheperd et le forsaken, du coup en matière d'unités t'as deux écoles : soit tu prends une unité cher mais qui pourra se débrouiller à peu près seule (les elfes montés sur caribous) soit quelques unités d'infanterie (épéiste et les arches) dans lesquels tu vas planquer des incubis. Mais en 25 points il peut jouer presque full beasts avec quelques solos sans trop de souci.
Et un Angelius, aussi. Il faut en adopter un. Très important. On ne le dit pas assez.
(Modification du message : 16-02-2021, 22:15 par Jalikoud.)
Merci
J'ai eu quelques conseils sur le discord, c'était plutôt cool  En effet, je vais me prendre les versions 1 des premiers warcasters, ainsi que terminus et goreshade (d'ailleurs si quelqu'un vend la version rolling bones...).
Pour les jacks, je pensais me prendre plusieurs packs de poules et un slayer, histoire d'updater un peu mes versions métal qui font pâle figure à côté des versions plastiques... Même chose pour les jacks, il y en a beaucoup qui me plaisent, c'est un enfer entre le reaper, deathjack, slayer (que j'ai envie de convertir pour lui donner la même pose que sur un vieil artwork) Et je parle pas des autres jacks, comme le leviathan ou le stalker haha
Pour les thèmes, oui on m'en a parlé, je compte partir sur du black industries et du scourge of the broken coast (a priori, ça marche très bien avec asphixious).
Pour les unités, j'ai des bane warriors en route, et je verrais pour la suite, surement le withershadow et des satyxis  Je verrais ensuite pour les solo haha
Rien que ça, y'a un paquet de pognon à balancer dedans xD
Merci pour les conseils sur everblight, pour le moment je vais surtout me concentrer sur mes deux factions de warmachine, j'ai plusieurs pistes aussi en cygnar
|