[KS] Forest of Radgost

15 réponses, 3319 vues

Un projet déjà financé qui nous vient de l'est, perso, je trouve les figurines très réussies et l'univers proche de la mythologie scandinave avec un petit côté BD qui me rappelle les superbes figurines espagnoles du jeu nemesis de zenit miniatures (https://web.zenitminiatures.es/es/nemesis-el-juego/)


A noter qu'on peut commander les figurines seules sans le jeu
https://www.kickstarter.com/projects/rad...%20radgost

[Image: 61081b10.jpg]
[Image: 47bc5010.jpg]
Très jolis visuels.
On a des infos sur le sérieux de la boîte et du projet ?
C'est un premier projet du créateur, amateur, et cela semble très familial, ce qui le rend sympathique mais sans doute un peu risqué, mais c'est aussi ça l'âme du financement participatif
En tout cas ça part assez fort pour un petit projet
Tous les SG annoncés ont été atteint dans la journée.... j'ai l'impression que ce truc rencontre un certain succès ! (+de 103K€ et il reste 19 jours)
Faudrait pas qu'il se prenne les pieds dans le tapis, le gars.

le squat
premier projet qui explose...
Ouaip, va-t-il être en mesure de gérer un raz-de-marée de commandes... ?
Je répond à @"Yéti du Plateau" ici par rapport à son intervention dans le sujet sur Ragnarok.

Citation :A Egill: les figurines du KS Radgost (CF la file KS) sont très proches pour certaines du style bucolique/ références slaves . Certaines figurines ont un style très BD-caricaturales mais pas toutes. Les sylves/ les géants/ les elémentaires/idoles païennes pourraient être proche de ce qu'évoque Egill, même si on est loin du style de la BD "Odin".

Oui, y a de l'idée, et j'aime beaucoup ce qui se dégage de ce projet... bon c'est plus slave que nordique dans l'idée mais osef, c'est exactement le genre d'ambiance que j'aimerais voir... même si pour le coup le côté BD carricatural n'est pas trop à mon goût.

Mais honnêtement, si un jour on le voit passer en vente normale (peu probable) j'en serai au moins pour certaines fig (les humains en général me plaisent beaucoup).

Et d'ailleurs oh c'est bizarre, mais ça marche du feu de dieu au point que c'en est inquiétant vu le côté "garage" du projet (risque d'être victime de son succès).

Vous me faites un mixe entre cette ambiance et celle de Ragnarok (ce qui donne un peu Trudvang quand même) et je signe!

[Image: 6bb94a33cb6bed9faa41f0fac727605b_origina...d1f7f222aa]

Mon anglais est complètement rouillé ou là dessus on lit bien que les fig vont faire 56mm???

Et ils proposent les 30 fig+stetchgoalds à 50$?

Euh... y a un truc que j'ai pas compris ou bien?
(Modification du message : 12-02-2021, 18:10 par Egill.)
Je comprends que la plus grande fera 56 mm, la plupart seront grandes mais pas toutes, j'aimerais savoir quelle sera la taille des humains (j'ai posé la question sur le fil KS)

Pour le coût des figs, déjà, c'est HT, donc on sera sur 58 USD pour 29 figurines. Ce n'est pas très cher, mais je ne sais pas si c'est ce qui revient le plus cher à produire une fois que les moules sont payés, donc ça me parait plutôt malin de proposer les figurines seules.... quand on y pense, sur d'autres KS de ce type avec des pledge à 100€ environ, combien "pèsent" les figurines dans le coût final de production ?
https://www.puttyandpaint.com/projects/30110

[Image: ju6d.jpg]
Après vérification, l'humain de base fait environ 45 mm en comptant un socle épais
On peut voir un comparatif des tailles :
https://drive.google.com/file/d/1uHi9ySD...I5aAn/view

Donc intégrer les créatures et les persos dans des armées en tant que proxy (saga ADM, KoW ou jeu de plateau) ce sera possible

J'étais resté sur l'idée que nos pitous faisaient encore 32 mm mais en fait plus du tout ..
[Image: img_1810.jpg]

Sinon, la campagne marche toujours aussi bien, mais la gestion des SG semble maîtrisée (pour le moment seulement 5 figurines en + qui étaient déblocables dès le début de la campagne), pas de trucs incroyables qui pueraient un peu pour la suite, je trouve ça plutôt rassurant
(Modification du message : 13-02-2021, 09:18 par the_red_eye.)