Chaotica Cloaquis

27 réponses, 9006 vues



Tiens, j'ai pas de sujet par ici moi ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]



 




http://chaoticacloaquis.canalblog.com/




 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="3700" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_09/Capturechaoticacloaquis.PNG.083c67c532ff613d3877919bc1a24c05.PNG">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_09/Capturechaoticacloaquis.thumb.PNG.a38b46bdf3112d5ff9d94b39f26797ce.PNG[/img]</a>




 




Pour l'occasion vous pourrez voir du Foudreforgé en peinture rapide, et puis deux trois autres trucs.




 




Bon dimanche !


(Modification du message : 04-09-2017, 10:41 par Slagash.)

Tu t'es pas foulé sur la présentation mec. Même pas une ptite photo !


Citation :
Il y a 14 heures, L`Eternel a dit :




Tu t'es pas foulé sur la présentation mec. Même pas une ptite photo !




Voilà j'ai rajouté ma bannière :)


(Modification du message : 04-09-2017, 10:41 par Slagash.)


C'est beau et c'est beau :) 


 



Citation :
Citation




Ce qui me plait dans Shadow War et qu'il n'y a pas dans ANE ce sont les possibilités tactiques (tirs d'oportunité, se cacher...), les imprévus (les tests de munitions, le risque de tomber...) et les états intermédiaires entre vivant et mort (les état bloqués, à terre, blessés etc).







Je suis bien d'accord et le futur devrais amener du nouveau de ce cote la. Enfin j’espère.


par contre ca n'auras que peu avoir avec Shadow War dont j'ai lu le corpus et pas specialement accrochee.


(Modification du message : 04-09-2017, 11:20 par DV8.)


Je peux comprendre, il y a des choses que tu ne trouves pas terrible, comme le fait que dans un combat à 3 contre 1, la tache à beau être difficile pour celui qui est seul, il s'agit en fait de 3 duels de plus en plus durs, ce qui peut permettre à des persos forts d'éliminer beaucoup d'adversaires rapidement (dans mon RdB j'en ai eu l'exemple).




 




Qu'est ce qui te "bloque" toi ?


(Modification du message : 04-09-2017, 12:32 par Slagash.)

Citation :
il y a 15 minutes, Slagash a dit :




ce qui peut permettre à des persos forts d'éliminer beaucoup d'adversaires rapidement (dans mon RdB j'en ai eu l'exemple).




Bon, c'est pour Necro mais c'est pareil : le perso fort en pommes close, ça reste leur chance de se rentabiliser. Mais c'est pas bezef.




 




Faut le voir comme ça : le temps d'arriver en close tu vas perdre deux ou trois tours. Ton gros bill va chopper un mec et le descendre à coup sûr mais ce sera au quatrième tour, sans doute. S'il doit encore perdre un tour (au mieux) à courir derrière un mec avant de le chopper, il aura passé sa partie à se balader, faire l'épouvantail et s'il a du bol flinguer deux adversaires avant la fin de partie.




Au final, si le gars doit se rentabiliser, il faudra qu'il se paye un close multiple.




Et c'est là son malheur. A moins que ton adversaire soit particulièrement con, il va éviter d'envoyer trois ou quatre gangers sur le gars qui va les descendre. Du coup, c'est à ton patron de s'arranger pour aller contacter le groupe. Sauf qu'il faut que les mecs soient en groupe (pas toujours le cas) et que ton adversaire soit coopératif pour les laisser collés quand tu approches).




 




Bref, bon, ton patron de close, il vaut mieux lui filer un pistoplasma ou un truc du genre en plus histoire qu'il se rende utile. Parce que oui en close multiple il reste facile et dézinguer du populo, mais en pratique, ça n'arrive pas ou si peu.




 




le squat




antiquaire




Et en fait, et c'est effectivement très mal écris dans la VF [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img], un personnage ne bénéficie jamais que d'une seule attaque, quelque soit le nombre d'adversaire.


Sauf qu'il existe deux exceptions:


  • Armes multiples: le perso a une attaque par arme de corps a corps.

  • Attaques supplémentaires: le perso scinde son bonus de combat afin d’attaquer plusieurs adversaires.

Donc un GI avec un couteau et +1 en Combat face a 3 ennemis recevra 3 attaques mais n'en donnera qu'une en retour. C'est pas bezef.


Un Inquisiteur avec Épée et couteau et +4 en Combat contre les 3 mêmes pourra scinder son attaque d’épée en 2 attaques a +2 VC et il aura droit a une troisieme attaque en retour avec son couteau et sa VC normale de +4. C'est bill, mais c'est LE patron et LE héro de l'histoire donc bon.


Par contre les combats sont simultanés donc les 3 ennemis n'auront jamais que le même bonus de surnombre: chacun fera une attaque avec +1 a sa VC. Du coup de leur cote les "duels" ne sont pas de plus en plus durs...


Perso les choses que je verrais bien changer sont sur le tir. Je voudrais rajouter des options de tir et aussi faire une activation imbriquée pour rendre le truc plus cinématique.



Citation :
il y a 9 minutes, DV8 a dit :




faire une activation imbriquée pour rendre le truc plus cinématique




Attention aux différences de taille de groupe dans ce cas.




Les mecs plus nombreux ont l'avantage de pouvoir attendre ? Jouent presque tous en dernier ?




 




Non, sinon le blog est sympathiquement eclectique. Les rdb et la visite du chatal ont l'air miam. On agadera ça, dis.




 




le squat




on est pas au bon endroit, là, non ?


(Modification du message : 04-09-2017, 12:40 par la queue en airain.)


Ah oui aussi on parle pas de la même chose DV8, j'ai fait une erreur et du coup je parle bien de SWA, pas de ANE en ce qui concerne les combats :/




 



Citation :
Citation




Non, sinon le blog est sympathiquement eclectique. Les rdb et la visite du chatal ont l'air miam. On agadera ça, dis.




Merci monsieur le Squat.



Autant pour moi, désolé [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img]!