Warhammer Alliance

30 réponses, 6065 vues

Vu que ça ne rentrait pas dans mon service et pas vraiment non plus dans ce que je fais habituellement sur ma chaine Youtube, je vous mets ça là (si ça dérange, dite moi)

Je vous fait découvrir l'offre "Warhammer Alliance" a destination des écoles :


https://youtu.be/TC3LGM8inIQ

Qu'est ce que vous en pensez? Bonne, mauvaise idée cette initiative de GW??
C'est une très bonne initiative et je suis content qu'ils aient fait un pack adapté aux écoles. Tu peux viser un bon petit groupe avec ce genre de boite, chacun à sa figurine à peindre, et tu les fait jouer soit les uns contre les autres, soit contre les mob en carton. Par contre, une fois que c'est fait, pour que ça devienne intéressant il va falloir mettre la main au portefeuille ^^
Ouep, je pense aussi que c'est une bonne initiative, par contre j'ai du mal à me positionner sur le milieu scolaire visé.
A mon avis, cette offre peut ne pas convenir, à cause de son coté commercial et aurait quand même été moins polémique, si elle avait été à destination de clubs/assos en création.

Et oui c'est clair que c'est une "offre de lancement" derrière il faut prendre autre chose... l'avantage c'est que ça arrive en même temps que Mortal Realms pour ceux qui veulent débuter!
Il faut sortir du cadre français pour comprendre cette offre. La France a beaucoup de mal à voir la sphère économique privée investir l'école, ce qui ne pose aucun problèmes aux anglo saxons qui fonctionnent beaucoup avec les écolés et entreprises privées dans l'éducation. Du cou^, là ou les CPE d'établissement vont regarder cela d'un sale oeil chez nous, les conseillers pédagogiques outre Manche et outre atlantique y verront une activité pédagogique gratuite et simple à mettre en place. Légo fait cela depuis 7/8 ans, et cela fonctionne plutôt bien.
(11-03-2021, 11:57)Mâhar Lankôth a écrit : aurait quand même été moins polémique, si elle avait été à destination de clubs/assos en création.
Mode cynique :
Ouais mais y a des clubs ouverts nulle part, alors que les écoles sont ouvertes partout.

Je sors...
(mais je rentre avant 18h !)

Sinon plus sérieusement, merci pour les vidéos, mine de rien youtube est une mine en ce moment pour les pousseurs de pitous.
(11-03-2021, 11:57)Mâhar Lankôth a écrit : A mon avis, cette offre peut ne pas convenir, à cause de son coté commercial et aurait quand même été moins polémique, si elle avait été à destination de clubs/assos en création.
Being, j'avoue que l'idée me rappelle pas mal ce qu'ils avaient déjà fait par exemple dans les années 90 à destination des clubs/sections d'activités manuelle des collèges/lycées.
Sachant que c'était connoté glaouiche : on n'a pas ce genre de choses par chez nous et le Dwarf Fr parlait des clubs de lycées mais... Alors que de ce qu'on en voyait dans le Dwarf UK de l'époque que pas mal d'écoles chez eux avaient ce genre de club (et toutes les écoles avaient un espace/budget club à allouer selon les demandes des élèves). ET on peut assumer que s'ils continuent c'est que ça existe encore, d'ailleurs ya pas de raison.

Sachant que chez eux les cours finissent plus tôt que chez nous, pour laisser de la place aux activités extra-scolaires, d'où la possibilité de mettre à disposition des salles et moyens pour ces mêmes activités qui peuvent se faire avec l'appui de l'école. Genre nous on va fermer à 18h, même si certains finissent plus tôt, les salles sont prises, en général et ya presque personne pour gérer les gamins qui resteraient dans l'établissement de leur propre chef.
Eux en finissant en milieu d'après midi et en allant jusqu'à donner des bonifications pour certaines de ces activités, ils on la place, les moyens et la volonté d'organiser des clubs au sein des écoles.
Du coup, c'est une très bonne initiative mais qui chez nous gagnerait à être adaptée à la cible en l'ouvrant aux clubs généraux.

le squat
éternel recommencement
Citation :Il faut sortir du cadre français pour comprendre cette offre. La France a beaucoup de mal à voir la sphère économique privée investir l'école, ce qui ne pose aucun problèmes aux anglo saxons qui fonctionnent beaucoup avec les écolés et entreprises privées dans l'éducation. Du cou^, là ou les CPE d'établissement vont regarder cela d'un sale oeil chez nous, les conseillers pédagogiques outre Manche et outre atlantique y verront une activité pédagogique gratuite et simple à mettre en place. Légo fait cela depuis 7/8 ans, et cela fonctionne plutôt bien.

Alors oui et non, dans le principe d'une activité "offerte" et plutôt facile à mettre en place (encore que...) je suis plutôt pour, mais de là à oublier que la sphère privée (les entreprises) prend de plus en plus de place dans l'éducation, attention.
C'est pas forcément une bonne chose qu'une entreprise dicte le programme à enseigner... même si la je dérive un peu et que pour revenir à GW, on parle plutôt d'une activité ludique, hors temps scolaire, à organiser. (donc bonne à prendre)

Citation :Ouais mais y a des clubs ouverts nulle part, alors que les écoles sont ouvertes partout.

Mdr! C'est tellement ça! ^^


Mais au delà de toute polémique, l’initiative est louable, et elle existe certes depuis longtemps outre-manche, mais nous (clubs français) ça fait une bonne dizaine d'année que toute aide à commencer à disparaître.
Aujourd'hui de toute façon en effet, les clubs/assos sont contraints d'être fermée, mais hors pandémie, organiser des tournois c'est quand même le croix et la bannière, comparé aux offres qu'il pouvait y avoir il y'a 15 ans (aide au lancement, lots, goodies, etc...)

Donc qu'ils retournent à une politique de soutien, c'est plutot cool et positif.
(Modification du message : 11-03-2021, 13:36 par Mâhar Lankôth.)
(11-03-2021, 13:35)Mâhar Lankôth a écrit :
Citation :Ouais mais y a des clubs ouverts nulle part, alors que les écoles sont ouvertes partout.

Mdr! C'est tellement ça! ^^

Ben oui, il faut trouver un équilibre entre ralentir la progression de la pandémie et notre vie de tous les jours. Or jusqu'à preuve du contraire, l'éducation de la jeune génération prime sur nos clubs de loisir, non ?

Pour revenir au sujet, on est clairement dans une offre pas du tout adaptée à la France et qui ne nous concerne pas. Et honnêtement je trouve qu'il vaut mieux laisser cela aux anglo-saxons, on ne devrait pas laisser les entreprises venir librement solliciter les enfants pour leur vendre des trucs. Ils bouffent assez de pub comme cela.
Après, on peut peut-être élargir aux centres de loisirs et ludothèques?
Y a un contact quelque part pour tenter le truc (je bosse en ludo associative, je serais preneur)?
(11-03-2021, 14:46)Grey77 a écrit : Après, on peut peut-être élargir aux centres de loisirs et ludothèques?
C'est ce qui chez nous correspondrait à leurs clubs scolaires (parce que oui, avant de râler sur l'intrusion de l'entreprise dans le cercle scolaire faut voir comme ça se fait chez eux et comparer à notre équivalent). Donc s'ils sont malins et cohérents : oui.
Mais comme dit minus : cibler des mecs qui sont fermés, est-ce que ça va les intéresser ?

le squat
ya encore un contact français pour ça ?