Armée Mort-vivante à base de Mortal Realms

27 réponses, 4648 vues

Salut les copains. Voici un petit "tuto" pour vous aider à démarrer une armée Mort-Vivant à Kings of War à partir de "Mortal Realms", la collection AoS chez Hachette. Je pars du principe que vous partez de ZERO et que vous n'avez RIEN. Je pars également du principe que vous ne souhaitez pas vous lancer dans de grosses conversions. N'oubliez pas que les numéros peuvent se commander sur le site Hachette.

CHAINRASP : REVENANT. Classiquement on pense à du squelette armuré pour cette unité, mais ces esprits armés peuvent figurer des revenants sans soucis. Si vous voulez économiser, prenez le numéro 1 en plusieurs exemplaire histoire de constituer une Horde (25/30 figurines). N°1 x3 ou x4

MYRMOUN BANSHEES / SPIRIT HOSTS / DREADSCYTHE HARRIDANS : Ca fera de très bons SPECTRE (wraiths). Ca se joue en Troupe ou en Régiment. Vous ne jouerez jamais plus de 2 régiments vu qu'ils sont irrégulier. Sachant que pour un régiment c'est minimum 11/12 figurines vous pouvez prendre 3 packs du 2eme numéro (15€ les 12 spectres c'est raisonnable) ... prenez 6 packs pour 2 régiments mais ça n'a rien d'obligatoire. Les Myrmoun banshees seraient le choix esthétique, les Dreadscythe harridans le choix économique. Les Spirit Hosts sont entre les deux, à la fois beau et économique (9 figurines sur 3 socles dans le numéro). Restez cohérent pour faciliter la compréhension de votre adversaire, ne mélangez pas ces différentes figurines. N°2 x3 (1 régiment) et x6 (2 régiments) OU N°17 x3 (2 régiments) OU N°28 x3 (2 régiments -> il y a 3 figurines mais chaque figurine compte 3 spectres)

CRAWLOCK THE JAILOR / SPIRIT TORMENT : De superbes APPARITIONS (wights). C'est de l'infanterie monstrueuse donc il en faut minimum 2 pour un Régiment et 4 pour une Horde. Bien qu'irrégulier ils sont super balèze et vraiment efficace. Je vous conseille de claquer vos 30/40€ vous faire 2 Hordes, ça en vaut la peine. Pour ma part j'ai recyclé les Stormcast du numéro 1 pour faire des APPARITIONS, en les décapitant pour y mettre des têtes de mort à la place. Moins joli mais plus économique. Le spirit torment peut être mélanger avec les 3 autres sans soucis, le style correspond. N°38 x3 OU N°38x2 + N°19x2

HEXWRAITHS : CAVALERIE REVENANTE (Revenant cavalry). Rien à dire, 10€ les 5 cavalier c'est du pain béni. Prenez en 3 packs vous pourrez faire 2 régiments de 7 figurines et il vous restera de quoi faire un personnage à cheval (roi revenant à cheval ?). N°57 x3

GUARDIAN OF SOULS : PORTE ETENDARD REVENANT (standard army bearer). Un classique toujours utile dans une armée. N°19 x1 ou x2

KNIGHT OF SHROUDS ON ETHEREAL STEED : Hmmm ça peut faire du Roi revenant monté voire même un vampire monté, mais c'est pas des choix optimaux. J'opterai pour compléter des dreadblade harrows afin de faire un régiment de Faucheur d'âme monté ... uniquement parce que ça se trouve dans un numéro qu'on va prendre pour les autres figurines

LORD EXECUTIONNER : Il peut faire un bon NECROMANCIEN avec son sablier, pour peu qu'on convertisse sa hache en baton (parce que la grosse hache c'est pas trop dans l'esprit). N°24 x2 OU x6 si vous voulez avoir les Grimghast Reapers pour faire des Faucheurs d'âme.

REIKENOR THE GRIMHAILER : VAMPIRE SUR PEGASE. Quel dommage qu'il soit un mort vivant et pas un vampire ! Mon conseil ? Prenez le quand même et virer le cavalier pour y mettre un vampire. Ca demande un peu de conversion mais le pégase mort vivant est juste superbe. Gardez le cavalier pour le monter sur un dragon qui traine chez vous (ou que vous ferez imprimer en 3D LOL). Si la conversion vous fait peur, jouez le tel quel, je ne pense pas que les autres joueurs vous en tiendront rigueur. C'est toute la force de Kings of War, tant que ce que vous jouez est clair ça ne pose pas de soucis. N°48 x1

KNIGHT OF SHROUD : ROI LICHE (liche king) ou ROI REVENANT (revenant king). Le roi revenant étant un peu naze, jouez le en tant que Roi liche, il fera le café. Il peut même faire un MHORGOTH du pauvre. N°56 x1

BLADEGHEIST REVENANTS / GRIMGHAST REAPERS : Ils peuvent taper dans plusieurs catégorie mais c'est en FAUCHEUR D'AMES (soul reaver infantry) que je les trouve pas mal. Normalement les faucheurs d'âmes sont des vampires (à pied donc). Ca peut être un peu "confusant" de jouer ces spectres comme des vampires. Toutefois pour 10€ ça peut stuffer votre armée rapidement pour pas cher ... et puis les Grimghast Reapers ont des faux, qui colle quand même bien au nom de l'unité. Le plus important soyez CLAIR avec votre adversaire, si vous partez sur les Grimghast pour faire vos faucheurs d'âme, ne les mélangez pas avec des chainrasp ou des bladgheist ! Prenez de quoi faire 2 régiments, ça vaut le coup. Pour ma part j'ai recyclé des "skorne swordsmen" du jeu warmachine/hordes, ils font de très chouette vampire et on en trouve à la pelle d'occasion. A vous de voir. N°24 x6 ou N°60 x4 (dans ce cas pensez à y ajouter au moins un personnage en rab' pour faire le nombre minimal de figurines requises).


DREADBLADE HARROWS : CAVALERIE DE FAUCHEUR D'AMES (soul reaver cavalry). Pareil que ci-dessus, normalement ce sont des vampires monté à cheval. En plus 10€ les 2 figurines ça fait 30€ le régiment de 6, pas ultra déconnant pour de la belle cavalerie, mais pas très économique non plus. D'autant plus que les faucheurs d'âmes à pied sont aussi bon, voire meilleur qu'en version monté. A vous de voir. Si vous les prenez, un seul régiment devrait suffire (donc 6 figurines). Pensez que vous allez sûrement acheter 2x le N°19, ce qui vous donnera 2 cavaliers. Du coup seulement 2xN°14 devrait suffire pour vous faire un régiment !

GLAIVEWRAITH STALKERS : GUERRIER SQUELETTES : L'unité est moins bien que les zombies dans le même rôle (à savoir occuper les unités ennemis en se faisant réduire en poussière). Toutefois si vous achetez le N°24 6x pour les Grimghast Reapers, vous aurez 30 Glaivewraith stalkers ... autant les utiliser non ? Ca fait des régiments de Guerrier squelettes à pas cher


-----------------------

Si vous vous orientez vers une armée Mort-vivant intégralement constituée des figurines MORTAL REALMS (y compris des spectres joués en "count as" vampire), alors je vous conseille les achats suivants :

Numéro 1 x6 = 2 horde de Revenant (achetez en x3 pour faire 1 seule horde) / possibilité de recyler les stormcast en élément de décor
Numéro 14 x2 = Le début d'un régiment de Faucheurs d'âme montés
Numéro 19 x2 = 2 Porte drapeau revenant, 2 Spirit torment pour les Apparitions et 2 Knight of Shrouds on Ethereal Steed pour compléter le régiment de Faucheurs d'âme montés
Numéro 24 x6 = 2 régiments de Faucheurs d'âme (24 grimghast reaper), 2 nécromancien (utilisez 2 Lord executionner en virant la hache), 3 régiments de Guerrier Squelette (30 glaivewraith stalker + 3 Lord executionner qui servent de champion à chaque régiment ... pensez peut-être à les convertir en enlevant les sabliers) / Il reste un Lord executionner qui ne sert pas ...
Numéro 28 x3 = 2 régiments de Spectres (chaque socle de Spirits Hosts comprends 3 spectres, il faut donc 4 socles pour faire 12 spectres et donc un régiment. A la fin il vous restera un socle en rab', découpez le pour rajouter un spectre sur chaque régiment. Le dernier spectre mettez le en décoration pour votre Roi Liche !).
Numéro 38 x2 = 2 Hordes d'Apparitions (complétés par les 2 spirit torment des deux N°19 acheté précédemment).
Numéro 48 x1 = Vampire monté sur Pégase
Numéro 56 x1 = Roi Liche (ou Mhorgoth)
Numéro 57 x2 = 1 régiment de Cavalerie Revenant (x3 pour un deuxième régiment mais c'est pas obligatoire)

Soit un Total de 200€ environ pour une armée monstrueuse. Il est possible de faire baisser la note en réduisant la taille de l'armée. Par exemple en supprimant les faucheurs d'âme montés, en ne jouant qu'un régiment de spectre au lieu de 2, qu'un régiment de Faucheur d'âme et qu'une Horde d'Apparitions. Auquel cas ça donne :

Numéro 1 x6 = 2 horde de Revenant (achetez en x3 pour faire 1 seule horde) / possibilité de recyler les stormcast en élément de décor
Numéro 19 x1 = 1 Porte drapeau revenant, 1 Spirit torment pour les Apparitions et 1 Knight of Shrouds on Ethereal Steed (utilité moyenne)
Numéro 24 x3 = 1 régiments de Faucheurs d'âme (12 grimghast reaper), 1 nécromancien (utilisez 1 Lord executionner en virant la hache), 2 régiments de Guerrier Squelette (20 glaivewraith stalker + 2 Lord executionner qui servent de champion à chaque régiment ... pensez peut-être à les convertir en enlevant les sabliers)
Numéro 28 x2 = 1 régiment de Spectres (chaque socle de Spirits Hosts comprends 3 spectres, il faut donc 4 socles pour faire 12 spectres et donc un régiment).
Numéro 38 x1 = 1 Hordes d'Apparition (complétés par 1 spirit torment du N°19 acheté précédemment).
Numéro 48 x1 = Vampire monté sur Pégase
Numéro 56 x1 = Roi Liche (ou Mhorgoth)
Numéro 57 x2 = 1 régiment de Cavalerie Revenant

125€ pour une armée qui reste très fournit et diversifié. Voici une liste de ce qu'il est possible de faire avec cette liste à 125€ :


---INFANTERIE---

Revenants : 205 pts
Horde 40
Revenants : 205 pts
Horde 40
Spectres : 185 pts
Régiment 20
Guerriers squelettes : 85 pts
Régiment 20
Guerriers squelettes : 85 pts
Régiment 20
Faucheurs d'âme à pied : 250 pts
Régiment 20

---INFANTERIE DE GRANDE TAILLE---

Apparitions : 260 pts
Horde 6

---CAVALERIE---

Revenant montés : 180 pts
Régiment 10

---HéROS---

Nécromancien : 50 pts
Porte-étendard mort-vivant : 50 pts
Roi liche : 155 pts
Vampire sur pégase mort-vivant : 215 pts


Total : 1925 points - 12 unités
url : https://kow.armylistnetwork.com/liste-22...andir.html


1925points sans aucun objet magique ni sort. Vous mettrez forcément un Luth des Ténèbres Insatiables sur le porte drapeau et très certainement une potion de force sur une unité ... Voilà vous êtes déjà à 2000 points avec des unités variés pour 125€ !

J'espère que cela vous a aidé !
Chouette analyse. Il manque le comparatif avec l'armée toute faite de chez Mantic.
Mega armée Mantic Mega armée Mantic : 130€

40 Hard Plastic Skeleton Warriors/Spearmen with Command

Permet de faire 3 régiments de squelettes

40 Hard Plastic Zombies

Idem ici 3 régiments de zombie

20 Hard Plastic Revenants with Command

Permet de faire 1 à 2 régiments de Revenants selon comment on se débrouille (en récupérant les squelettes en trop des guerriers squelettes, pour faire un peu de masse)

10 Plastic Mummies

C'est une unité sympa mais loin d'être ce qui tape le mieux dans l'armée

6 Plastic Werewolves

Ca permet de faire une horde de Loup-garou (2 si on trouve 2 loup garou, ce qui n'est pas très dur)

1 Metal Lykanis

Un personnage nommé Loup Garou.


Souci de la liste : C'est quasiment injouable. Il n'y a pas assez d'unité qui font office de marteau. Si votre adversaire gère les Loup-garous, ça va être compliqué de faire quoi que ce soit contre de la DEF5+. Plus problèmatique : Aucun nécromancien/déferlement. Certes on en trouve facilement ici ou là et il est facile de recycler pleins de figurines pour en faire, mais tout de même. Il faudra nécessairement ajouter du marteau pour cogner. C'est très dommage d'avoir à la fois les squelettes ET les zombies, parce que si on a le choix on prendra forcément les zombies dans ce rôle de "je débloque les personnages et je suis là pour mourir". A mon humble avis vous ne jouerez jamais les zombies ET les squelettes.


Armée Elite Mantic : 80€

20 Plastic Revenant Cavlary with Command

Ca fait vraiment beaucoup de cavalerie Revenante, On peut en faire 3 régiments et il sera rare qu'on n'en joue plus d'un.

10 Plastic Wraiths

Du spectre, c'est toujours sympa mais il va en manquer au moins 1 pour faire un régiment (deux ça serait mieux).

3 Plastic Werewolves

Une troupe de loup garou (avec un loup garou en plus on obtient une horde). Sympa.

1 Plastic Vampiress Lady Ilona

Un vampire qui peut être joué en personnage nommé en plus (pas le meilleur mais elle reste cool).

Là encore ça fait un poil cher pour des choix étrange, je pense à la cavalerie Revenante en masse qui ne sera pas très utile. Je ne commente pas l'autre armée à 80€ qui n'a que des enclumes et aucun marteau, c'est vraiment sans intérêt. En temps normal les armées Mantic font de bonnes bases, mais là face à Mortal Realms difficile de lutter :x Sans parler de l'esthétique des figurines.
A titre personnel, je conseillerai tout de même de monter à 155€ et de prendre ceci :

Citation :Numéro 24 x6 = 2 régiments de Faucheurs d'âme (24 grimghast reaper), 2 nécromancien (utilisez 2 Lord executionner en virant la hache), 3 régiments de Guerrier Squelette (30 glaivewraith stalker + 3 Lord executionner qui servent de champion à chaque régiment ... pensez peut-être à les convertir en enlevant les sabliers) / Il reste un Lord executionner qui ne sert pas ...

Ca fait vraiment une base d'armée solide.
Encore merci Lucius !

Le tableau mortal realms intègre cet article (voir le 3ème onglet).
(Modification du message : 16-03-2021, 19:39 par Aerthrandir.)
(16-03-2021, 19:32)Aerthrandir a écrit : Encore merci Lucius !

Content d'avoir pu t'aider Smile
Bon ben maintenant que t'es lancé, tu peux aussi faire un article pour les humains (histoire que d'autres craquent et que je me sente moins seul à acheter pleins de numéros...) LOL
hmmm pour les humains ce serait pour faire des Basiléens mais t'aurais pas la base de l'armée je pense et je les connais mal :/. Tu peux jouer les Prosecutor en Elohi et les stormcast en Ogre du palais, mais pour faire du chevalier de base : Je pense que ça taille trop gros ET surtout il va en falloir plein pour faire le moindre régiment et ça va revenir cher. Sur ton lien il y a pleins de numéros qui ont disparu, du coup j'ai du mal à te dire. A voir c'est envisageable .... peut-être que si finalement. Tu peux remettre les numéros qui ont disparu sur ton document ?

Les Gryph-hound peuvent faire de très belles nuées de chat elfe ou des panthères Gur

Par contre vu leur taille .... je me demande si on pourrait pas faire des ogres avec
Pour moi les stormcast sont inutilisables à KoW. Comme elohi si on leur met des ailes mais pas plus.
(16-03-2021, 20:03)Lucius Forge a écrit : Tu peux remettre les numéros qui ont disparu sur ton document ?

Ah, oui, zut. J'ai filtré sur les nighthaunt pour faire le 3ème onglet et j'ai oublié de remettre l'ensemble.