Aos en mode socle carré

8 réponses, 2598 vues

Salut, petite question existentielle mais devant les sorties des nouveaux lumineths, je me suis posé cette question: "Mais bordel, ces nouvelles figurines auraient tellement meilleure allure sur des socles carrés et en régiment !"

Du coup, est ce que ça se fait de jouer sur socles carrés? Avec des modifications de règles si nécessaire?
j'ai pas regardé les derniers opus des regles, mais à l'époque de la v1 c'etait tout à fait possible, c'etait fait pour que les joueurs migrent de battleu à aos. disons qu'en certaines circonstances ça donnait un léger avantage en jeu au niveau du corps à corps, car si t'avais de ptits socles carrés tu pouvais en mettre plus au CAC.

QUand à mettre les nouvelles figs en régiments, vu les poses ça risque d'etre difficile. c'est vraiment pas pensé pour "rank and file"
Oui tout à fait, maintenant je crois que tout doit être sur socle rond...
Sur des socles de 25*25, il y a moyen que ça soit possible. Ou alors utiliser des sortes de plateau régimentaires un peu comme pour song of ice and fire?
(22-03-2021, 11:22)Unwol a écrit : Ou alors utiliser des sortes de plateau régimentaires un peu comme pour song of ice and fire?
Ou un beau socle régimentaire pour Kings of War... Wink
Salut, AOS n est tout simplement pas un jeu régimentaire du fait de la cinématique des combats.
Chaque combattant doit être à portée d un adversaire pour porter un coup.

Si tu tiens tellement à jouer des régiments met toi à King Of War ou retourne vers battle.

AOS a sciemment abandonné le régimentaire. La forme des socles n est qu accessoire. Si ce n' est qu elle a une importance énorme dans la quantité de combattants pouvant être placer à portée de frappe. Ce qui contribue grandement à la puissance d une unité.

Wink
Si tu veux jouer a la cool, socle rond ou carré on s'en fout. Il faut comparer la taille des socles et la porté et ça te donne sur combien de rangs tu tapes.

Si tu veux faire du tournoi les socles carrés oubli. J'ai demandé c'est non.

Quand tu veux jouer "sérieux" AoS c'est beaucoup de "trick" de micro placement, pour arriver dans une zone d'objectif, pour entourer une figurine pour empêcher l'unité de se barrer, pour envoyer juste un gars occuper tout une grosse unité adverse, pour maximiser une aura ... on aime ou pas ... Va voir des vidéos de squig herd pour te rendre compte. Et la effectivement la taille de socle ça compte.
Les règles d'aos sont beaucoup trop bancales pour que j'ai envie de faire du tournoi haha (le double tour, les cordons)

Bon du coup oui en effet le plus simple serait de se diriger vers kings of war ou 9th age, tant pis et merci pour les réponses !
ya aussi dragon rampant, tu socles comme tu veux comme ça. mais ça reste de la grosse escarmouche à la AOS.
(22-03-2021, 01:46)Unwol a écrit : Salut, petite question existentielle mais devant les sorties des nouveaux lumineths, je me suis posé cette question: "Mais bordel, ces nouvelles figurines auraient tellement meilleure allure sur des socles carrés et en régiment !"

Du coup, est ce que ça se fait de jouer sur socles carrés? Avec des modifications de règles si nécessaire?

Oui ! Ca existe, ça s'appelle Kings of War LOL En plus t'es pas obligé de lâcher un rein pour mettre le maximum de figurines, vu que tu n'enlèves pas les pertes. Par exemple un régiment c'est 20 figurines mais tu peux n'en mettre que 12 ou 14 si ça te chante. L'important c'est d'en avoir plus que le nombre maximal de la taille d'unité inférieure. Pour de la taille de socle piéton classique (20x20) ça donne :

Une troupe = 10 figurines
Un régiment = 20 figurines
Une horde = 40 figurines
Une Légion = 60 figurines

Ton régiment doit comporter à minima 11 figurines (même si c'est la taille du socle qui compte, pour éviter des confusions). De manière plus crédible t'essayes d'en mettre de 12 à 15 pour que ce soit joli. Tu es fortement poussé à mettre des "unit filler", donc de laisser s'exprimer ton goût pour le modélisme sur tes plateaux de mouvement !
Donc une troupe p