Le Fluff d'Age of Sigmar, les bases

31 réponses, 7692 vues

(17-06-2021, 19:28)Marduck a écrit : En fait c'est quoi le but ce sujet ?

Quand je lis le titre je m'attends a trouver des conseil sur quoi acheter, comment jouer, où se renseigner ... Or ça parle de fluff.

Pourquoi ne pas appeler ça "les bases du fluff AoS ?

Il y a des idées reçues sur l'univers d'AOS que l'on voit revenir systématiquement depuis le début (et manifestement de la part de gens qui n'ont rien lu sur le sujet, mais qui transmettent ces idées reçues), alors que l'univers s'est largement enrichi et complexifié, et est de plus en plus consistant et cohérent. L'idée était ici (mais c'est @"Alias" qui a lancé le sujet donc il pourra donner sa vision des choses) de faire une sorte de résumé du fluff, plus basique et succin ("pour les nuls") que les discussions assez développées qu'on a ailleurs, en effet, parce que c'est avant tout d'un univers, d'une ambiance dont on parle.

Les conseils d'achat, de jeu...etc, c'est pas le plus dur à trouver sur AOS.

Les règles de base sont gratos et comme dans n'importe quel jeu, j'ai envie de dire: l'idée est d'acheter ce qui fait envie, le reste ça vient avec le temps.

Je ne comprend même pas trop pour tout dire ces "carcans" que les joueurs s'imposent: on joue bien à ce qu'on veut avec les fig qu'on veut. Si on veut jouer dans l'univers d'AOS avec des figurines du trône de fer et les règles de Saga l'âge de la magie, pourquoi pas?

Pour moi ce qui cimente le truc, c'est le fluff. La base c'est le fluff même... ce qui va m'attirer vers tel ou tel jeu, c'est avant tout l'univers qu'il y a derrière: ce qu'on va me proposer en termes de visuel, d'ambiance, de potentiel narratif... Mais je sais bien que ces aspects n'ont pas pignon sur rue actuellement. C'est pourtant peut-être le principal attrait d'AOS et des produits GW (parce que niveau jeu, c'est certainement pas vers eux que je vais me tourner).

J'en profite d'ailleurs pour dire que j'ai vu une "review" du nouveau bouquin de base qui va sortir, et niveau fluff, ça a l'air assez consistant et de plus en plus concret: on a des descriptions de cités, des principaux acteurs politiques de ces cités (les maisons nobles d'Hamerhall par exemple), bref, tous ces petits éléments qui manquent cruellement pour ancrer d'avantage l'univers dans une "réalité" cohérente qui arrivent enfin. Hâte de lire ça.
(Modification du message : 17-06-2021, 20:03 par Egill.)

Messages dans ce sujet
Le Fluff d'Age of Sigmar, les bases - par Alias - 02-06-2021, 21:26
RE: Age of Sigmar pour les nuls - par Alias - 02-06-2021, 22:02
RE: Age of Sigmar pour les nuls - par Egill - 03-06-2021, 17:04
RE: Age of Sigmar pour les nuls - par Egill - 03-06-2021, 20:08
RE: Age of Sigmar pour les nuls ou comment bien débuter... - par Egill - 17-06-2021, 20:01