[AoS] Armée Stormcast version 1000 / 2000 pts

3 réponses, 1466 vues

Pour changer, voici une liste que j'ai sorti depuis la v3 et qui tourne pas trop mal. Ca n'est pas opti pour du tournoi dur mais çà tourne avec les fig que j'ai (essentiellement issues des corebox, un star collecting et deux petits lots d'occasion). Je ne goûte pas les perso à 25€ pièce et ma collection Stormcast a été constituée à moindre coût. Donc je fais essentiellement avec ce que j'ai vu je ne souhaite pas investir plus que de raison dans cette faction.

Faction : Tempest Lords. Aptitude de faction : Grands Stratèges (sur 4+, 1 PC bonus en phase de Cd). Aptitude de Cdt : Discours Enflammé (une unité relance les 1 pour blesser)


Version 1000 pts

Lord Celestant - 110 pts. Général, Liés par un Noble Devoir (+1 aux jets de blessure du général si unité amie à 6''), Heaume du patricien (à chaque dépense de PC, sur 5+, gagne 1 PC)

Lord Relictor - 110 pts. Prière : Translocation

Ballista - 120 pts.

5 Judicators - 150pts.

10 Liberators (2 grands marteaux) - 190pts.

5 Liberators (1 Grande Lame) - 150pts.

5 Evocators - 225pts.

Style de jeu

La liste est évidemment orientée tir et soutien via les PC. Mais elle se défend aussi en mêlée et tenue d'objectifs, l'idée générale étant d'attendrir la viande à distance tout en encaissant les coups en mêlée (et les rendre aussi un peu évidemment). Pour du stormcast, il y a quand même pas mal de figurines et de PV sur la table (25 trouffions + baliste, hors héros pour un total de 52 PV), ce qui limite un peu la vulnérabilité aux BM bien qu'une armée très opti BM reste une plaie.

Le Celestant est une machine à générer des PC qui seront bien utile aux autres unités. Il occupe une position centrale sans trop s'exposer et donne des ordres tout en plaçant une petite BM ici et là quand il peut. C'est un personnage de soutien avant tout qui est accompagné de l'unité de 5 Liberators pour sa sécurité.

Le Relictor joue en milieu de terrain en restant à 9'' des judicators et/ou la baliste. Il balance ses BM dés que possible et/ou soigne la baliste si elle se prend des dommages à distance. Si un ennemi approche trop de la baliste ou des judicators (cas très fréquent, les gens veulent toujours charger ces deux unités, allez savoir pourquoi), il peut prier pour les téléporter. J'ai fait rager un khorneux qui avait perdu la moitié de son unité en phase d'approche et se voyait déjà découper ma baliste. Il a dû se rabattre sur les judicators mais avec le Relictor qui est venu soutenir et plus de la moitié de son unité perdue avant la charge, le combat ne s'est pas passé comme il l'espérait.

L'unité de 10 Liberators et les evocators sont gardés en réserve et se téléportent sur des objectifs, en général au tour 1. Les Liberators vont jouer les campeurs sur l'objectif et peuvent encaisser pas mal de choses lorsqu'ils sont soutenus par des dépenses de PC et/ou la magie des evocators. Difficiles à tuer, ils peuvent surprendre en attaque (merci les grands marteaux) lorsqu'ils sont boostés par des ordres et/ou des evocators. Les evocators constituent la force de frappe et vont se friter avec les gros d'en face, idéalement déjà attendris par quelques tirs. Entre leurs BM en retour et leur volume d'attaque, ils sont assez fiables. Ils assurent aussi le minimum syndical en matière de dissipation. La seconde unité de Liberator sert d'escorte au Celestant et/ou de renfort / prise d'objo facile.

Baliste et Judicator sont là pour éclaircir les rangs adverses, idéalement avec l'ordre Attaque en règle (+1 pour toucher). Dans les deux cas, Chaîne d'éclairs (1 touche devient D6 touches) peut faire de gros trous dans les rangs adverses.

Version 2000 pts

Lord Celestant sur Dracoth - 215 pts. Général, Grand Stratège (sur 4+, 1 PC bonus en phase de Cd), Discours Enflammé (Commandement, une unité relance les 1 pour blesser), Liés par un Noble Devoir (+1 aux jets de blessure du général si unité amie à 6''), Heaume du patricien (à chaque dépense de PC, sur 5+, gagne 1 PC), Griffes Acérées

Lord Relictor - 110 pts. Prière : Translocation

Knight Vexillor avec bannière d'Apothéose - 125 pts.

Ballista - 120 pts.

Ballista - 120 pts.

5 Judicators - 150pts.

5 Liberators (grand marteau) - 95pts.

5 Liberators (grand marteau) - 95pts.

10 Sequitors (grandes masses) - 260pts.

5 Retributors (starsoul maces)- 205pts.

3 Evocators sur dracolines - 280pts.

5 Evocators - 225pts.


Le style de jeu reste le même, chaque rôle (tir, héros de soutien, unités de tenue d'objectif et unité de percussion) étant renforcé. Trois binomes "tenue d'objo - percussion" peuvent être constitués pour menacer trois objectifs en même temps. Les evocators sur dracolines et le celestant montés ajoutent une mobilité qui manque à la version 1000 pts.
(Modification du message : 25-08-2021, 13:57 par Alias.)
Ta liste à 2000 a vraiment l'air pas mal, je suis curieuse cependant de savoir comment tu t'en sors sans magie face à des listes qui misent en partie dessus, et sans Protection pour tanker les BM.
(25-08-2021, 14:06)Lady Numiria a écrit : Ta liste à 2000 a vraiment l'air pas mal, je suis curieuse cependant de savoir comment tu t'en sors sans magie face à des listes qui misent en partie dessus, et sans Protection pour tanker les BM.

La magie est un peu défensive avec les deux unités d'évocators qui peuvent dissiper mais çà s'arrête là. Pour les BM, c'est un soucis en effet et j'espère que la prochaine sortie du BT Stormcast offrira des possibilités de Protection à certaines unités. La V3 et l'introduction des Protections est un peu trop récente. Tant que les BT ne sortiront pas, les BM resterons la plaie du méta et l'introduction des Protections me laisse penser que GW l'a bien compris. On verra ce que l'avenir nous réserve Smile
Bah même sans le BT tu as déjà de belles sources de protection en stormcast: l'amulette du GBR, les sequitors, Yndrasta, l'artefact des Hammer of Sigmar, et pas mal de heal avec Yndrasta, les praetor, le relictor, le lord arcanum, etc

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Se faire une armée de 1000 pts avec les SC Alias 1 2,079 31-07-2016, 19:45
Dernier message: Kurtis Koban