(08-11-2021, 13:40)Reldan a écrit : Mais non... elle aurait acheté un parchemin de "Guérison du genou niveau 3"
Je pense qu'il faisait allusion à Skyrim. L'une des répliques récurrentes des gardes des différentes villes étant quelque chose comme 'avant j'étais un aventurier...enfin, ça, s'était avant que je prenne une flèche dans le genou.' Ce qui a donné naissance au meme du même nom.
Il me semble que le meme du type 'qu'est-ce que c'était que ça ? J'ai entendu un bruit ! Montrez-vous !' (recherche de 5 sec montre en main) 'oh bah c'était sûrement des rats (abandonne les recherches)' vient du même jeu. Il a été repris dans Dishonored sous forme de clin d'oeil.
Présentation de l'extension :
A l'époque glorieuse de l'ancienne Felstad, les artisans rivalisaient sans cesse d'ingéniosité pour concevoir les constructs les plus beaux, les plus sophistiqués et les plus résistants. Ces œuvres d'art vivantes pouvaient être aperçues dans toute la ville, affairée aux nombreuses tâches quotidiennes indispensables à la bonne marche de la métropole magique. Ils assuraient le transport et la sécurité, travaillaient à la construction et au nettoyage, exterminaient la vermine, dépeçaient les animaux et s'occupaient des fours. Puis survint le cataclysme. La glace et la neige ne se sont pas contentées d'enterrer et de détruire la plupart des constructs actifs de la ville car les connaissances nécessaires à leur fabrication furent aussi perdues à cette occasion.
Les constructs animées par les explorateurs de la Cité gelée demeurent rudimentaires, tant dans leur forme que dans leur fonction, par rapport à ce qui existait naguère.
Ce supplément pour Frostgrave : Fantasy Wargames in the Frozen City propose un approfondissement sur les constructs. Il contient des règles développées sur leur création, leur personnalisation et même leur réanimation. Il passe en revue les ateliers des enchanteurs, détaillant les nouveaux objets magiques et les modifications de base qui facilitent le processus d'animation. Ce supplément comprend également un bestiaire rempli de nouveaux constructs. Une grande partie des connaissances perdues persistent encore dans les ruines gelées, aussi le livre propose-t-il plusieurs scénarios se déroulant dans les grandes usines où l'art de la création de constructions atteignait son apogée.