Arcane

1 réponses, 762 vues

Bonjour,
Arcane est une série animée au scénario classique (mais pas inintéressant) mais surtout une claque visuelle tant au niveau de la qualité des dessins (ça ressemble à des peintures) que de l'animation (notamment lors des combats). Une studio français, Fortiche, a été chargé de son développement.
C'est pour moi une découverte très récente mais cette série était en préparation depuis longtemps. Elle est issue du jeu League of Legends (que personnellement je ne connais que de nom) mais on comprend sans rien connaître à ce jeu. Bien sûr ceux qui connaissent apprécieront certainement les développements autours de personnages connus ainsi que des clins d'oeil.
Officiellement, c'est Netflix qui la diffuse.
Série conseillée par mon frère et je ne regrette pas de l'avoir écouté. Il voulait l'avis de quelqu'un qui ne connaissait pas l'univers de League of Legends (LoL pour les intimes) et franchement ça passe bien pour le moment. J'ai pu regarder cinq des six épisodes sortis.

L'animation est très bonne comme évoqué par Ghost. et concernant l'histoire, le schéma est classique. Sans en révéler plus que le résumé on a une opposition dans une fratrie (deux sœurs ça ça change c'est bien) avec en toile de fonds celle de deux villes et plusieurs sous-intrigues, notamment politiques.
Là ou c'est intéressant c'est que l'histoire prend le temps d'installer ses personnages et ses enjeux. Le premier épisode est par exemple uniquement consacré à introduire la situation de Vi et Powder les deux sœurs en question.
Autre point que je trouve positif c'est qu'on sent que les personnages en bavent au lieu de survoler leurs aventures comme dans beaucoup d’œuvres.

J'ai juste une petite réserve sur certains des personnages secondaires peu crédibles ou qui servent uniquement de toile de fonds (certains membres du conseil...)

Concernant l'univers, on a un mélange de technologie et de magie que je trouve très sympa.

Bref ça se regarde bien et personnellement j'attends la suite.