[modélisme] Du 20 mm (1/72) : d'abord Congo, BB7, SAGA samouraï + Dracula America

67 réponses, 8175 vues

Coucou,

Je relaie sur ce forum un post que j'ai crée initialement sur le forum du studio tomawak. Si ça n'est pas adapté, je peux supprimer sans soucis.

L'idée est juste de montrer que cette échelle est intéressante pour du jeu de mi-masse (c'est à dire avec des unités, mais un nombre de figurines acceptable. Dans le cas de Congo, la plupart du temps, nous utilisons une grosse 20aine de figurines. Donc nous en avons le double pour varier les compos ^^). En termes de rendu sur une table, pour un peintre "normal", je ne suis pas sur qu'il y ait une perte quelconque (le gain en termes de temps de peinture n'est pas énorme, car pour ma part, je ne fais pas de séries, et j'installe/désintalle mon matériel à chaque session)

[Image: zanzib11.jpg]


Il y a par contre un gain conséquent en termes de place (les socles ont environ au moins 4 fois moins d'emprise au sol....Un jeu complet (décors, centaine de figurines, dés, règles, etc) tient dans une malle. Et un gain économique, qui est à évaluer.
(Modification du message : 22-11-2023, 02:46 par petitgars.)
Tip top !!
Encore un sujet mené à bien !
(Modification du message : 06-01-2022, 05:11 par Tjall.)
c'est une trés bonne idée, peu courante hormis ww2 dans nos contrées !

Personnelement j'ai fait le meme choix pour jouer à http://www.ravenfeast.com/ (jeu de vikings du meme format que lion rampant ou saga). Les vikings zvezda 1/72 sont tout simplement magnifiques !
(06-01-2022, 20:22)FAM a écrit : c'est une trés bonne idée, peu courante hormis ww2 dans nos contrées !

Personnelement j'ai fait le meme choix pour jouer à http://www.ravenfeast.com/ (jeu de vikings du meme format que lion rampant ou saga). Les vikings zvezda 1/72 sont tout simplement magnifiques !
C’était le plan initial (jouer à Saga). Mais Congo s’est intercalé! (Ca fait moins de figurines par unité).
C'est également dans ce format que je joue à Congo-version-Aztèques et ça marche parfaitement !
Ah bah ça tombe bien parce que j’ai une question ! Normalement pour Congo on déplace une fig à la réglette (de début à fin de socle) et le reste suit. Je me demandais comment faire avec un plateau pour déplacer les unités en groupees. Vous avez essayer?
Mes 1/72° sont soclées à l'unité pour Cong-Aztèque Wink
J’ai aussi socle en individuel mais avec des sous socles d’unité pour gagner du temps en déplacement.

Tu as utilisé quelle base pour les Aztèques?
Voici la suite ! La tribu des forêts :
[Image: foret_10.jpg]
trés chouette ! moins fan des socles vert fluo, si je dois émettre une critique LOL

Citation :C’était le plan initial (jouer à Saga). Mais Congo s’est intercalé! (Ca fait moins de figurines par unité).

ne pas oublier ravenfeast (gratos) et lion rampant (et sa version fantasy dragon rampant). Ce dernier a meme eu un complement viking. On peut faire un peu de tout avec, c'est une regle simple et marrante.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][LONG][SAGA][EPIC][DIVERS] Hasdrubal hasdrubal 41 7,735 03-11-2022, 23:55
Dernier message: hasdrubal
  [Modélisme] [Infintiy, SAGA, divers] Mes figs de Hobbyiste amateur Marduck 175 34,338 13-05-2022, 18:44
Dernier message: Bigby Wolf