Cowdfunding 2023 : ça bouge encore !

129 réponses, 23075 vues

Et on ouvre avec un nouveau jeu Mythic Games : Rise uv da Necromancer. Et chez Gamefound pour changer.

[Image: unnamed_14.png]

Bong, c'est pas encore ouvert, mais c'est "soune" :
https://gamefound.com/projects/draft/nz4...l9c1x7tmam

le squat
qui a vu de la lumière
(Modification du message : 03-02-2023, 12:26 par Cyrus33.)
J'ai fait deux parties de ce jeu (jeu de base tout simple).

Même si ce n'était pas désagréable, je n'en garde pas un bon souvenir : c'est très aléatoire (au sens de l'aléatoire à la mode des années 80, bien dérégulé où tu peux subir pendant toute une partie), le thème pourrait être tout autre que ça ne changerait rien aux mécanismes, lesquelles sont assez légères d'ailleurs et vraiment pas dans le bon sens du terme.
Autour de la table, on a trouvé que le jeu manquait de choix décisifs et de stratégie au long court (une seule condition de victoire).

Le seul élément que j'ai trouvé pas mal : en début de partie, tu pioches plusieurs cartes de nécromanciens et d'apprentis que le joueur pourra révéler à n'importe quel moment (initialement, on commence en tant que nécromancien saveur vanille sans apprenti). Ça peut permettre d'orienter ta stratégie un peu.
Le jeu était de plus assez cher au retail (80€) pour son contenu effectif.

Là je ne doute pas que ça va dégouliner de plastique dans tous les sens vue la société qui impulse la réédition mais...est-ce que ça va rendre le jeu plus intéressant ? Pas sûr.

Ah, si vous vous demandez pourquoi c'est sur Gamefound cette fois-ci : Kickstarter a changé une close de son réglement. A partir du 4ème projet en souffrance (comprendre : pas encore livré), tu ne peux plus en lancer un 5ème avant d'en avoir livré intégralement au moins un Wink .
(Modification du message : 10-01-2022, 21:26 par Jalikoud.)
Non, Tre Manor et Red Box ne sont pas morts : https://www.kickstarter.com/projects/110...d-north-vi
(10-01-2022, 21:23)Jalikoud a écrit : Ah, si vous vous demandez pourquoi c'est sur Gamefound cette fois-ci : Kickstarter a changé une clause de son réglement. À partir du 4ème projet en souffrance (comprendre : pas encore livré), tu ne peux plus en lancer un 5ème avant d'en avoir livré intégralement au moins un Wink .
Dommage que la clause ne limite pas à un projet non livré mais bon, faudrait pas non plus complètement mettre en l'air le fond de commerce de KS... Après la politesse m'empêche d'écrire ce que je pense de ceux qui contournent la difficulté en allant voir ailleurs, disons juste que j'espère que le mot va se passer entre consommateurs potentiels.
Il y a encore du monde pour pledger ce genre de ks?
(10-01-2022, 22:34)hasdrubal a écrit : Il y a encore du monde pour pledger ce genre de ks?

Dans le cas de celui-ci, je pense que la 'marque' contribuera pour beaucoup à faire vendre Wink.

Citation :Dommage que la clause ne limite pas à un projet non livré mais bon, faudrait pas non plus complètement mettre en l'air le fond de commerce de KS... Après la politesse m'empêche d'écrire ce que je pense de ceux qui contournent la difficulté en allant voir ailleurs, disons juste que j'espère que le mot va se passer entre consommateurs potentiel

Sur Kickstarter, au cours des six derniers mois, j'ai vu des procédés inverses apparaître en masse de la part de tout petits projets et qui exploitent de manière intelligente la plate-forme :
- augmentation des projets de type 'pay what you want/payez ce que vous voulez' (bon, au moins 1$ quand même Tongue ). Souvent des choses très modestes (quelques fichiers STL, des PDF de jeu de rôles ou bien du jeu de plateau à imprimer soi-même), toujours sur support numérique. La campagne rencontre généralement un certain succès, elle est livrée très rapidement, parfois dès le lendemain de la fin de la campagne et les créateurs enchaînent par la suite sur d'autres projets de plus amples envergures (une gamme en STL, le jeu de plateau en version carton/papier, etc...).
Souvent, on assiste à une alternance des deux types de campagne de la part de la même personne. C'est plutôt malin à l'usage.

- Des projets modestes qui se répondent entre eux tout en se promouvant mutuellement. Par exemple, une gamme STL qui inclut des sculptures faites par des copains (+/- connus voire vraiment inconnus) avec des liens pointant vers leur Patreon ou leur boutique My Mini Factory, mention du fait que ces figs pourraient servir dans tel système de jeu (lien vers One Page Rules par exemple, souvent cité) et vous pourriez utiliser ces dés (hop, lien vers une campagne d'un copain qui fabriquent des jolis dés) avec pourquoi pas des tours à dés à imprimer soi-même (autre lien) ?

Parfois, on observe même des paliers de financement participatif offerts par les partenaires.
(Modification du message : 11-01-2022, 01:13 par Jalikoud.)
(11-01-2022, 01:10)Jalikoud a écrit : Sur Kickstarter, au cours des six derniers mois, j'ai vu des procédés inverses apparaître en masse de la part de tout petits projets et qui exploitent de manière intelligente la plate-forme :
D'ailleuers, ya même un mec qui a noté ça dans les trop faits de 2021, ça vaudrait le coup de voter pour ce genre de petites choses sympa...

Et une petite scénette amusante :
https://www.kickstarter.com/projects/osm...t-and-ogre
[Image: aeb46096beea885f0ac9f04e5e6ff4f6_origina...941a79b971]

le squat
in sujet
En voilà un auquel je vais savoir résister facilement LOL ... Par contre celui qui sort dans 3 jours, autant de prime abord j'était pas "chaud" parce que je pensais qu'ils allaient juste jouer sur la licence, autant au fur et à mesure qu'ils ont dévoilé le bouzin et ses mécas mon malus de résistance augmente ..... je me haï ....
C'est quel KS pour causer clairement ?
Oui, c'est des niouzes ici, pas du tize.

Tieng, en causant de niouzes... On vous cause de ces KS PWYW, being en voilà un :
https://www.kickstarter.com/projects/bur...t-you-want

[Image: 5d90fc902889740bcda4011130fd8737_origina...3e7cf27aef]

Le mec a livré celui de décembre et il lance le suivant, toujours dans les marais. Le contenu final sera :

[Image: 38c1f15eef740c1c908fc97f4a82355a_origina...d15858f15e]

La baraque est le pledge de base, ce qu'il y a autour (quai, décors amovibles, batal, loutres...) c'est les SG. C'est 1 sou (ou plus) pour le pledge de base et les SG débloqués iront avec.
Si vous voulez vous assurer de payer un peu le gars et d'avoir tous les SG, qu'ils soient débloqués ou pas (les loutres sont le dernier, par exemple), vous avez un pledge à 20 sous qui vous donnera les deux.

le squat
faistes vous plaisir
(Modification du message : 15-01-2022, 14:44 par la queue en airain.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Crowdfunding 2021, ça continue encore et encore... Cyrus33 44 14,717 16-12-2021, 22:59
Dernier message: Slagash