[Présentation] Supermfle

10 réponses, 1898 vues

Salut à tous,
Aller je me lance, après quelques années à être inscrit sur ce forum, je ne m'étais jamais présenté.
Je vous avoue que je parcours plutôt le Warfo mais depuis quelques temps j'ai envie d'autres choses, un peu moins autocentrées.

Je m'appelle Matthieu et j'habite à quelques kilomètres de Lille.
J'ai un profil un peu atypique parce que je ne joue (pratiquement) pas, je ne peins pas assez mais j'accumule les figurines qui me plaisent en espérant avoir plus de temps un jour pour les chouchouter. Ce qui me plait le plus reste les conversions/kitbashing plutôt dans les univers futuriste.

Tout à commencé à cause de mon frère ainé qui avec quelques années de plus, a quitté notre maison pommée au fin fond du Pas-de-Calais pour faire ses études.
Il est d'abord revenu avec Heroquest sous le bras, jeu auquel j'ai beaucoup joué, adaptant et inventant des tas de règles. Auquel je joue encore de manière très sporadique.
Puis avec la V2 de Warhammer 40000, auquel j'ai eu du mal à accrocher et c'est d'ailleurs la seule version à laquelle j'ai jouée, une dizaine de fois peut-être.

Le vrai déclic a été le premier numéro de White Dwarf, que j'ai dû lire des centaines de milliers de fois : le n°21.
Quelle claque de voir ces figurines de Delaque, de Vansaar... ces décors fait maison... Qu'est-ce que j'ai pu baver dessus !
Pas de boutique aux alentours, je me souviens encore des boites grisâtres avec les gros logos qui arrivaient par la Poste (et vous ?).

J'ai toujours suivi l'actualité GW et j'ai d'ailleurs tenté de me lancer avec la V8 de 40k en vain.
Mais j'ai aussi fait l'acquisition de gammes alternatives au fil des ans. Et l'arrivée de Mars code : Aurora m'a permis de jouer un peu en solo avec mes stocks de plastigris (ou plombalu la version métal ?) a un format qui me plaît pas mal.

Bref me voici aujourd'hui avec l'envie de rejoindre un groupe ou club de modélistes/joueurs pour me motiver à avancer.
Il y a quelques univers qui m'intéresseraient notamment Wild West Exodus, Dead Man Hand's, Judge Dredd/Strontium Dog, Stargrave/Frostgrave, Deadzone, peut-être même Carnevale voire ASOIAF.

Désolé pour le pavé pour ceux qui le liront Angel
A+
Sois le bienvenu ici.
Je ne doute pas que des joueurs du Nord traînent sur le forum et ce ne sont pas les clubs qui doivent manquer par là-bas.
La bienviendue.
En revanche, je ne vois rien de particulier à stocker sans jouer ni peindre. AMHA, tu es dans la norme.

le squat
et necro non plus t'as pas joué ?
Hello,
Bienvenue. N'hésites pas à participer aux différents concours et défi ça aide pour la motivation ;-)
(16-02-2022, 14:37)Cyrus33 a écrit : Sois le bienvenu ici.
Merci Cyrus !

(16-02-2022, 15:17)la queue en airain a écrit : La bienviendue.
En revanche, je ne vois rien de particulier à stocker sans jouer ni peindre. AMHA, tu es dans la norme.

le squat
et necro non plus t'as pas joué ?
Merci !
Non je n'ai jamais joué à Necromunda, pas avec les règles en tout cas.
Je me rappelle avoir bidouillé quelques règles hyper simples pour pouvoir jouer tout seul ou avec mes neveux.

(16-02-2022, 16:17)Reldan a écrit : Hello,
Bienvenue. N'hésites pas à participer aux différents concours et défi ça aide pour la motivation ;-)
Merci, je vais regarder ça de plus près !
Sois le bienvenu par ici! Comme dit, les concours c'est bien pour ça.
Bienvenue ! Smile
Bienvenue ici ami du Nord ^^
Bienvenue
Bienvenu ^^