La Poste française et autres services de livraison au top

8 réponses, 1341 vues

Il me semblait qu’on avait un sujet qui traitait des services de livraison mais je ne l’ai pas retrouvé.

Je dédicace cet article à @"Morikun"

https://www.legorafi.fr/2022/02/17/la-po...neNPJb2-I8
Après, si tu t'appuies sur le gorafi aussi...
Gorafi ...
Comme tous les transporteurs la Poste se gave grâce au Brexit. Merci les "frais de dédouanement".
Moralité, fuyez les sites GB qui ne sont pas DDP. Mantic games par exemple. Colis à 43€ tva anglaise payée , 17 € de frais dans la poche de la Poste. Je sais qu'une partie revient aux douanes. Laquelle ? mystère. Tu donnes ton chèque, le gars te donne le colis et 0 papier.
(Modification du message : 12-04-2022, 11:14 par Noha.)
MJOF m'avait dit qu'on appelait ça taxe de douane mais en fait c'est juste la Poste qui te rend service en "accélérant" la procédure de récupération de ton colis sans que tu ne demandes rien. De ce que j'en avais compris, ce n'est absolument pas payé à la douane...


Sinon très bon l'article du Gorafi.
C'est la Saint Valentin, je cherche donc un cadeau pour ma chérie. Et je reçois une pub pour le gros légo "Maison du docteur strange" avec remise de 50€ sur le site cdiscount. Je commande, je paie et je vois que Chronoposte est le livreur...

Mon colis part d'un entrepôt en France pour un point relais près de la maison à Cavaillon. Jeudi dernier, un mail me dit que mon colis est en attente à Salon de provence  (20 minutes de la maison en voiture avec péage ou 35 minutés sans). Je suis chaffouin. J'appelle donc chronopost le vendredi. Pas de problèmes, mon colis sera livré sur Cavaillon...

Lundi, je reçois un message qui me dit que mon colis est en attente à Salon de Provence, re-coup de fil. Le relais qui devait prendre mon colis ne peut le recevoir, il est trop gros!!! Coup de génie de ma part, je dis qu'ils n'ont qu'à le faire venir à Avignon au magasin Tableraze qui est un relais Chronopost. Ben non!!! La madame ne l'a pas trouvé dans ses points relais...

Je lui ai alors dit sur un ton neutre que j'avais hâte de me rendre au chronoposte de Salon de provence afin d'insulter quelqu'un de vive voix, en effet, je déteste cordialement faire de la voiture pour rien et je vais bouillir pendant 35 minutes dans ma voiture, je vous laisse deviner le résultat à l'arrivée.

Au casou, je bosse de 9h à 18h, devinette quels sont les horaires d'ouverture de chronopost?

C'était la première fois que j'utilisais Chronopost pour un colis, et la dernière. J'ai déjà eu des problèmes avec Mondial relay et colissimo. Mais un truc ubuesque comme ça... Je crois que j'aurai préféré qu'ils perdent mon colis, cela aurait été plus simple à gérer et j'aurai perdu moins de temps.
Chronopost, c'est la lie de l'humanité (et je vomie copieusement à la gueule de Cdiscount, au passage).
Tu as plus de chance de recevoir ton paquet en l'attachant )à un cheval et en foutant le feu à sa queue qu'en la confiant à cette société...
je commande pas mal de trucs qui arrivent par chronopost, je le fais livrer directement chez un point relais (fleuriste). Jamais aucun soucis.
Pour une première fois, ils m'ont donc sorti les bonnes conditions. C'est la première fois que je vois un lieu avec une seule étoile sur google, c'est assez parlant quand même.