Bugs et Suggestions pour la nouvelle version (04mar2022)

52 réponses, 9372 vues

Joli boulot sur cette nouvelle version du forum, félicitations! J'aime le design, et pour moi le format marche mieux sur mobile (la version précédente faisait un truc bizarre genre tout tenait en largeur sur l'écran, mais je pouvais quand même scroller horizontalement d'environ 1/3-1/2 largeur d'écran sur la droite où il n'y avait rien -- Safari sur iOS 15.3.1 mais ça faisait un bout de temps que c'était le cas).

Il me semble n'avoir noté qu'un bug sur mobile (Safari - iOS 15.3.1): les "messages apparemment similaires" s'affichent avec tous les champs dans une même colonne (alors que, sur desktop, on a bien des colonnes séparées pour Sujet, Auteur, Réponses,...).

Quelques suggestions:
  • Sur mobile et desktop (Safari 15.3 et Firefox 97.0.1 sur macOS 12.2.1), je trouve le nouveau layout très aéré, avec beaucoup d'espace dans la "bulle" d'un message au-dessus du nom de l'auteur, par exemple. Ou sur desktop quand je fais une recherche, chaque résultat prend vraiment beaucoup de place verticalement. Rien de dramatique, mais ce serait cool d'avoir une option "compact" dans la configuration.
  • Sur mobile, la flèche qui apparaît pour remonter en haut de l'écran est pile dans la zone où mon pouce glisse pour scroller une page, et je me suis déjà retrouvé 2-3 fois tout en haut d'une page par accident. En même temps j'ai un tout petit écran, possible que ce ne soit pas un problème sur un téléphone récent. Mais bon, vu qu'il y a des raccourcis sur mobile et desktop pour aller en haut de l'écran, ce n'est pas ultra utile non plus. Smile
Merci pour le taf, mais...Pas fan du tout parce que le rendu, je le trouve aride et tristoune, trop sombre. Sad
Edit : ça va mieux en Warmalight, ouf
(Modification du message : 04-03-2022, 21:36 par BananeDC.)
(04-03-2022, 21:22)BananeDC a écrit : Merci pour le taf, mais...Pas fan du tout parce que le rendu, je le trouve aride et tristoune, trop sombre. Sad

Je salue le travail, mais je suis un peu comme la banane. J'aimais bien voir le listing des derniers postes, notamment pour les petites annonces. Après c'est un coup à prendre, et il me faut apprendre à évoluer.

edi: en fait comme la banane en changeant le thème, ça va...
(Modification du message : 04-03-2022, 21:44 par Yéti du Plateau.)
Ouf j'ai eu peur en voyant la version étrange, finalement on a toujours accès à la version Warmalight \o/
En me connectant ce matin je me suis retrouvé sans le savoir avec le skin Warmania-Dark et j'ai transpiré quelques gouttes sur la différence de présentation...
Puis j'ai vu que je n'étais pas sur le bon skin et le soleil est revenu ! LOL
En ce qui me concerne, --WarmaBlack est parfait !

Merci m'sieur pour le boulot effectué !

Pour ceux qui étaient sur la version foncé et qui ont vu des choses "étranges", passez sur --WarmaBlack.
(Modification du message : 05-03-2022, 12:55 par Gandahar.)
J'aime bien le warmadark, y a un côté plus moderne je trouve malgré quelques défauts.
J'ai laissé WamaLight et WarmaBlack pour ne bloquer personne mais je vais devoir les supprimer car il ne seront plus compatibles avec l'éditeur quand je vais le changer.
Donc listez moi les défauts, je vais faire de mon mieux pour arranger mais il va falloir faire une croix sur les autres.
Par contre pour ceux qui n'aiment vraiment pas le sombre je peu décliner WarmaDark en changeant les couleurs et faire un nouveau WarmaLight.
(05-03-2022, 14:40)Reldan a écrit : J'ai laissé WamaLight et WarmaBlack pour ne bloquer personne mais je vais devoir les supprimer car il ne seront plus compatibles avec l'éditeur quand je vais le changer.
Donc listez moi les défauts, je vais faire de mon mieux pour arranger mais il va falloir faire une croix sur les autres.
Par contre pour ceux qui n'aiment vraiment pas le sombre je peu décliner WarmaDark en changeant les couleurs et faire un nouveau WarmaLight.

Comment fait on pour voir les derniers sujet. C était plus que pratique.
Sinon j aime beaucoup la nouvelle version.
(05-03-2022, 15:05)hasdrubal a écrit : Comment fait on pour voir les derniers sujet. C était plus que pratique.
Sinon j aime beaucoup la nouvelle version.

Tu peux cliquer sur "Aujourd'hui" dans la barre d'en-tête pour voir les derniers sujets actifs.
Pareil que Gandahar.
Après, le nouveau thème c'est pas tant qu'il soit pas bien, mais ça fait tellement longtemps qu'on utilise l'actuel que le changement sera forcément violent. Faudra bien s'habituer.