J'ai glissé chef ! Ou comment lester un socle un peu tardivement ...

13 réponses, 5293 vues



Hello les copains !




 




J'ai monté des figurines récemment. Et puis j'en avais des pas très équilibrées, qui se vautraient par terre directement.




Mais heureusement, j'ai ma technique de lestage de socle et finition proprette : le mastic de rebouchage dans la pastille plastique noire ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]



 




Et bien ... ça marche pas ce coup-ci. Bah oui, les figurines sont un peu plus lourdes (genre plastique avant, et là c'est du métal, genre c'est plus lourd quoi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img])




 




Regardez ce super schéma sous Paint.Net :




 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_08/5981ec3b71068_Capture20170802-1711-04.png.aa6055f3f1aec9a94f4df2c2d1994452.png[/img]



 




Une idée d'un truc pas encombrant et bien lourd que je pourrais coller sur le socle histoire de rééquilibrer un peu le tout. J'ai pas vraiment envie de tout charcuter pour remonter la figurine (mais si c'est indispensable, bah je m'y plierai).




J'ai pas encore soclé le tout, ce sera un truc style marécages, donc je peux au besoin recouvrir de miliput.




 




Alors, c'est quoi vos trucs & astuces !



Si le dessous du socle et creux tu peux le lester avec du green stuff, sinon tu colles un caillou sur le socle. Il y a aussi une technique de coller dessous une pièce de monnaire ou une rondelle de métal.



Tu as la feuille de plomb sous le socle ou l'écrou sur le socle masqué par un bout de green stuff (en forme de rocher).




 




Sinon l'ultime solution serait le désoclage et resoclage... mais je comprends ta réticence!


(Modification du message : 02-08-2017, 18:32 par pastouche.)


sinon tu colle du metal sous le socle et tu fou un electro aimant sous la table de jeu ... par contre pour soulever les figs ca va etre galère ^^




 




Non les solutions apportés par mes deux compères ci dessus sont les meilleures solutions !!




La stuff sera légère en effet si le mastic ne suffit pas.




La pièce de monnaie est pratique mais illégale.




La rondelle (en métal, eingh) est mieux parce que plus dense.




Sinon les petits plombs de peche c'est bon aussi si ton socle est un peu profond.




 




le squat




voire carrément trouver un copaing tourneur qui te fera des socles en acier massif directement




Après tu peux aussi mettre un moteur et une hélice au bout des bras de la gurine, une pile sur le socle et hop la poussée de l'hélice maintient ta fig debout!




En plus c'est classe et même pas énergivore...



Si t'as pas encore fait le socle, décolle la figouze et recolle la :x



Le mieux c'est en effet :




- de coller la fig "mieux", si on se base sur le schéma en l'occurrence c'est plus en arrière ou...




- de lui foutre un plus gros socle si la taille du socle n'est pas importante




Tu prends du plomb pour le golf ou le tennis, ou du plomb pour les pneus. Bref du truc d'équilibrage ;)




 




Pour le soclage lesté à coup sur, la rondelle acier (un peu onéreux, mais utile car ensuite on peut aimanter sa boite à fig, par exemple, et non toxique) ou du plomb en billes (chasse ou peche, mais peche c'est plus cher). Ou encore, le plomb autocollant (slot car racing, tennis, golf). Les plombs de caractere typo aussi, ça ne sert plus à rien donc ça se récupere au kilo, c'est fin, donc on peut les mettre sans probleme.




 




Les billes de plomb de chasse ou de peche, l'interet c'est qu'on a pas à dremeliser le fond du socle si on en a besoin. Et pour remplacer le plomb, ya le tungstene maintenant je crois.




 




Si tu n'as pas besoin de socle plastique, tu peux meme directement socler sur rondelle ;)



En fait, je peux pas/plus vraiment remettre du lest dans le fond du socle. Je vais voir pour des écrous camouflés, c'est pas ce qui me manque.