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Bonjour tout le monde,
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je vous souhaite la bienvenue sur mon sujet.
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Suite à pas mal de déboires (en grande partie par ma faute, mea culpa) je lance ce sondage pour connaitre vos attentes éventuelles :
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Concernant le projet, du fait que je vois quand même un certain nombre de joueurs rechercher des jeux solo et casual, je cherche à répondre à ces attentes au mieux.
Les objectifs que je me fixe sont les suivants :
- une table de 24x24 pouces pour ne pas exiger beaucoup de place et être rapide à mettre en place. La partie doit durer 20-30 minutes. L'IA des PNJ doit être très simple et le joueur aurait 3 - 5 figurines à diriger. Le <abbr title="Background">fluff</abbr> ferait un peu penser à Mass Effect.
- des scénarios avec des décors assez banals (maisons en papercraft, containers en carton et arbres et murets).
Je pense aux papercraft gratuits que l'on peut trouver assez facilement (http://www.davesgames.net/catalog-free-models.htm) et monter rapidement, ainsi qu'au table de décors en carton pour infinity édités par corvus belli et présents dans certains de leur starter et disponibles séparément à 10E : http://mobile.hobbyshop.fr/science-ficti...14133.html
- les figurines recommandées pour le jeu sont un set de zombis wargame factory à 20E (http://mobile.hobbyshop.fr/science-ficti...11792.html) et peut être un lot de survivants (20E) aussi pour disposer d'un vaste choix d'équipement. Sinon des figurines infinity ou <abbr title="Games Workshop">GW</abbr> pourraient très bien convenir pour les héros (entre 3 et 5).
Je pensais à une petite campagne narrative de 7 scénarios (7 pour commencer le plus modestement possible tout en offrant déjà quelque chose) bien ficelés avec du piment et du suspens. L'idée est que chaque scénario peut être joué séparément mais jouer la campagne apporte un petit côté expérience (système très simple pour ne pas compliquer l'entre parties) ainsi que des bonus si on a remporté le scénario d'avant.
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Pour présenter rapidement le système de jeu, celui ci est assez simple ;
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- Deux caractéristiques : Agilité (Tir et Corps à corps) et Constitution (Dégâts au Cac, PV et Résistance aux coups)
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- Des règles spéciales viennent apporter des plus à la figurine (Furtif rend la figurine indétectable à + de 5 pas, Bon tireur améliore sa capacité au Tir, Paladin lui confère des pouvoirs spéciaux, etc)
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- Le choix d'armes proposé dans les boîtes Wargame Factory viennent moduler tout ça, de la machette au fusil d'assaut en passant par le canon à grenades.
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- Le Joueur joue en début de tour, les morts-vivants après. Un Mort-vivant éliminé revient en général en partie en bord de table. Son IA est basique et il se dirige vers le bruit ou la figurine joueur qu'il voit la plus proche.
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La partie Règle fait 10 pages et ne comporte rien de bien compliqué. Il y a même une version des règles très simplifiée pour les jeunes joueurs pour jouer avec votre fils de 8 ans ou votre neveu.
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Comme je n'ai écrit que 3 scénarios déjà testés, que la version finale comportera des illustrations ou des photos je vous propose ici une version de test pour ceux et celles qui auront l'amabilité de le lire ou de la tester.
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https://www.pdf-archive.com/2017/07/19/l...ctionv0p1/
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Merci à vous pour vos retours, commentaires sur le concept et à bientôt,
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Sylvain