D&D Onslaught par Wizkids

26 réponses, 4708 vues

Je ne sais pas si ça arrivera dans nos contrées, et je ne savais pas trop où le poster, donc j'ouvre un topic.

Wizkids annonce D&D Onslaught : https://www.dndonslaught.com

Il s'agit d'un jeu d'escarmouche compétitif sur plateau où deux bandes se mettent sur la mouille pour aller toper le trésor des bestioles qui ne les laisseront pas faire.
Les figurines sont pré-peintes.

[Image: DnDOnslaughtBoardGame.png]
[Image: Onslaught_Components.png]
[Image: Onslaught_Layout_Larger.png]
[Image: Onslaught_Books.png]
[Image: Onslaught_Character_Card.png]
[Image: Onslaught_Characters.png]
[Image: Onslaught_Monsters.png]

Prix annoncé : 140$
Rien que pour le pré-peint, ça me vend déjà du rêve Smile Après j'ai peu d'espoir que ça vienne en France et même là, j'ai déjà du Dungeon Saga en pagaille Smile
perso je n'irai pas, aprés le flop que dungeon command (autre jeu prépeint de la marque) a fait chez moi...je me console en me disant que les boites dungeon command contenaient les cartes de perso pour l'adventure system.

aprés ça a fait flop dungeon command à cause du systeme basé sur des cartes...En anglais (donc injouable dans mon entourage, et meme moi certaines cartes pretaient à confuse)


ça a l'air bien quand meme LOL
(Modification du message : 27-04-2022, 14:40 par FAM.)
ah merde j'avais pas vu le prix....donjon command c'etait 40euros avec 1 bande Sad


mais ça a l'air bien quand meme...les cadrans qui tournent à la heroclix, ça me botte bien
Attention aux rendus 3D des figurines qui les mettent en valeur mais qui ne sont pas forcément représentatifs de la qualité du rendu final, hein.

Je dois avouer que le thème n'est pas super porteur (en dehors du JdR), le bestiaire est vraiment très (trop) varié à mon goût.

Par contre je fais confiance à Wizkids pour animer la scène compétitive de manière intelligente. Je reste admiratif du boulot fait pour Star Trek Attack Wing à ce niveau-là avec des tournois qui étaient toujours basés sur des scénarios inspirés par les séries et les films. A voir s'ils refont le même coup ici.
(Modification du message : 27-04-2022, 15:48 par latribuneludique.)
franchement pour du prépeint c'est correct D&D, c'est pas de la folie (ça va de moche à trés passable, en tout cas sur mes donjon command c'est comme ça) mais c'est mieux que du plastique gris. ensuite le choix des figs, c'est des bandes avec un alignement probablement ? du coup justement moi j'aime bien qu'on ai de la variété.
Je suis sceptique quand au fait qu'on aura une qualité de peinture comparable à ce qui est montré. C'était d'ailleurs le cas avec dd minis où les previews étaient bien plus belles que ce qu'on récupérait dans les blisters, du pré peint "studio" en somme !
nan mais c'est sur, là on a des renders 3d photoshopés, on aura pas ça. mais franchement ça fait le taff, surtout les grosses figs d'ailleurs.
Merci à @"TenNoBushi" pour avoir créé le sujet et fait une présentation détaillée du jeu.

J'ai eu quelques figurines prépeintes récentes entre les mimines de leur gamme Icons of the Realms : une moine tortle (tortue humanoïde) et une voleuse tiefling. Et vu quelques autres sous blister : l'emballage est transparent, de fait si vous en voyez en boutique, c'est facile de se rendre compte du rendu.
Pour avoir une belle poignée de vieilles D&D miniatures, le rendu est quand même meilleur qu'à l'époque.

Le moine est plutôt pas vilain : couches de base bien posées, pas trop épaisse et encrage + une sorte de brossage rapide pour faire ressortir les écailles. La cape par contre était vraiment peinte à la truelle. Après peinture de la cape d'une autre couleur (apprêt + aplats + un peu de brossage) et quelques ajouts divers, en 30 min la fig avait un rendu table top tout à fait satisfaisant. Le rendu en vrai était finalement assez proche du rendu 3D (quoique plus sombre)

La tiefling par contre était complètement gâchée par la peinture très épaisse. Rien à voir avec le render 3d.

Donc je dirais que c'est un peu tout ou rien. Les gros monstres ont souvent un bien meilleur aspect que les figs individuelles.

Chez Wizkid, vous avez trois 'gammes' de figurines:
- Nolzur's Marvelous Miniatures : figurine en plastique semi-mou avec un apprêt/sous-couche blanche. Pas cher (même pour des gros modèles), vaste gamme, dépanne bien mais demande parfois un boulot d'ébarbage un peu chiant.
- Icons of the Realms : même chose en prépeint. Existe en booster aléatoire (souvent avec une peinture horrible) et aussi en parallèle avec plein de bundle thématique pas aléatoire.
- Frameworks : fig plastique sur grappe. Assez cher, bonne qualité. C'est la seule gamme qui cible clairement le hobbyiste.

J'avoue que je suis intrigué : Dungeon Command était un bon jeu (sans dé d'ailleurs, tout se réglait avec des cartes). Et on nous propose des enchaînements de plusieurs missions (une campagne compétitive !). Le produit a l'air déjà assez copieux et auto-suffisant.
Par contre, faudrait d'urgence qu'ils songent à embaucher un graphiste et un maquettiste pour les cartes de personnages Tongue .
(Modification du message : 28-04-2022, 02:25 par Jalikoud.)
déja, ils ont fait un effort considérable sur les maps, par rapport à d&d adventure system LOL

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Onslaught Miniatures - 6, 10 et 15mm latribuneludique 75 23,078 16-04-2023, 12:50
Dernier message: Xavierovitch
  Wizkids Frameworks [Figurines D&D sur grappes] Jalikoud 10 2,562 03-03-2022, 22:31
Dernier message: Lucius Forge