[Brutal Quest] De l'escarmouche médiévale... brutale?

6 réponses, 1287 vues

En ce moment, la peinture de figurine est un peu au ralenti, et je prends encore moins le temps de montrer ce qui est fait. Mais je suis lancé dans plusieurs projets de jeux, et autre la création d'aides de jeux françaises pour la nouvelle extension de Zona Alfa, je suis en train de faire une traduction complète du jeu Brutal Quest.
Celle-ci est quasiment terminée et inclue le mode solo-coop et l'extension Arme Démon. Il me reste à mettre en forme les tableaux, préciser deux ou trois points, faire une bonne relecture générale et relancer l'auteur pour qu'il m’envoie ses magnifiques illustration pour les inclure dans la VF. Je l'ai tenu au courant de mon projet, dont il avait l'aire content, en lui précisant bien que je ne fourni la VF qu'à des gens qui me donne une preuve d'achat de la VO.

Voici une petite présentation du jeu!
Brutal Quest de pose dans un univers médiéval fantastique inspiré des univers grim dark des mouvements artistiques 28. Édité sous le format d'un fanzine vendu lors d'un KS, le jeux a été créé par Nic Evans, qui est aussi à l'origine du jeu SF Planet 28.

[Image: brutal11.jpg]


Il s'agit d'un jeu d'escarmouche narratif où chaque joueur peut aligner dans une partie standard de 3 à 7 personnages pour environ 500 points pour se mettre joyeusement et brutalement sur la figure sur une table d'au moins 60 x 60 cm. Le jeu se joue au D10, et vous devrez obtenir un résultat égal ou inférieur à votre capacité lors des tests. Il vous faudra également des dés 4, 6, 8, 12 et 20. L'inspiration jeux de rôle est là, et les dégâts et valeurs d'armure se font généralement avec un dé ayant éventuellement un bonus, plutôt qu'une valeur fixe.

[Image: 83231b88656da1e47be1ea4f6cc7a9c6_origina...02d2181a1f]

Les personnages ont 5 compétences : l'Agilité, la Mêlée, le Tire, la Conscience et la Psyché. Viendra s'ajouter à ça une Vitesse, des Points de Blessure, des Traits, des Capacités et un Inventaire.

L'activation se fait par ordre d'Agilité, et chaque personnage peut faire 2 actions comme se Déplacer, Charger, Combattre, Tirer, utiliser une Capacité, utiliser un Objet, Réserver une action pour plus tard, et faire une Action Universelle. Vous pourrez grimper, sauter, tomber ; charger vos adversaires pour avoir un bonus en combats, riposter ou faire des tests de Conscience pour réussir à combattre plusieurs adversaires ; et bien sûr craquer moralement et fuir.

Une des particularités de ce jeux est la Brutalité. Lorsque vous réussissez des actions, que vous blessez ou tuez un adversaire, que vous faites des dommages maximum ou que vous démoraliser un ennemi, vous gagnerez un certain nombre de Points de Brutalité. Vous pourrez ensuite les dépenser pour améliorer vos performances de combat, augmenter vos dégâts, réussir un test de moral ou faire une action supplémentaire pendant la partie. Ils peuvent également être convertis en points d'expérience entre les parties pendant une campagne.

[Image: 85a26d8e7193bdab1e8d9e87b397586b_origina...4e2224ad98]

Une autre des particularités de ce jeux est de pouvoir créer les profils de vos personnages, et éventuellement des monstres et autres ennemis qu'ils combattront. Avant une partie, les joueurs se mettent d'accord sur un nombre de points à jouer. Chaque point de compétence coûtera 10 points, tandis que différents tableau vous donnent le coût positif ou négatif des Capacités, Traits ou Sorts qui vous sont proposés. Vous pourrez également équiper vos personnages en piochant dans un arsenal d'armes et armures.

Je n'ai pas encore pu le tester mais le jeu m'emballe bien par sa simplicité et ses bonnes idées bien trouvé dans certains détails de résolution de situations. Le créateur de personnages est également pour moi un plus, ainsi que le mode solo-coop!

Le jeux est disponible ici.

Du coup, si vous avez le jeu ou que vous êtes intéressé·e·s par le jeu, écrivez-moi avec une preuve d'achat et je vous enverrai le lien vers la VF! Et si jamais vous avez une grande motivation et que vous voulez donner un petit coup de main pour la relecture, toute aide sera la bienvenue.

Merci de m'avoir lu, ou au moins d'avoir regardé les chouettes illus de Nick!

Ratement votre.
Hello Sceptik,

super idée que de traduire ce brutal Quest que j'ai - mais pas testé. J'y jetterai sans doute un coup d'oeil si je trouve le temps, allons, disons cet été !
Merci beaucoup Valombre! Écris moi en MP avec ta preuve d'achat et je t'enverrai le lien vers la VF.

Et fais nous une petite présentation en bonne et due forme en nous parlant des jeux auquel tu joues! Smile

Le Rat, qui devance les modos qui mordent, pour mieux les trahir par la suite...
Superbe idée de me rappeler que j'avais fait ce KS LOL
(01-05-2022, 20:15)BananeDC a écrit : Superbe idée de me rappeler que j'avais fait ce KS LOL

Il me semblait bien, tient... LOL
Hey,

Sceptik je ne peux pas te MP, tu as atteint ton quota d'après ce que j'ai compris !

Oui, je ferai de la présentation un de ces 4...
Ça devrait être bon, j'ai fait un peu de vide!