Multi-joueur

17 réponses, 2848 vues

Coucou,

Je cherche un jeu d'escarmouche pour jouer à 3 ou 4 joueurs, chacun avec son armée ou sa bande dans une partie. Mais juste en lisant quelques règles à gauche ou à droite je n'arrive pas à visualiser. Le truc c'est que toutes ces règles sont surtout conçues pour du 1 vs 1. Donc, pour vous, quels jeux d'escarmouches ou d'affrontement d'armée s'y prête le mieux. En existent-ils qui fonctionnent ? 
Si vous vous avez des idées en med-fan ou en sci-fy je suis preneur.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Signé : un papa dont les vacances d'été avec ses lutins approchent ...

PS : on a déjà Frostgrave.
Warcry permet de jouer à plusieurs, Mars Code aurora aussi.
C'est plus le scénar qui va rendre la partie multi joueur intéressante , pas la règle.
Ou j'ai pas compris la question.
Quelle genre de règle t'embête en multi joueur ?
SAGA permet du multijoueurs. Et ça tourne plutôt bien.
C'est la règle. Par exemple si on fait une partie avec quatre factions (chacun pour sa pomme), ce que je recherche c'est une règle qui permette de gérer nativement ce genre de partie (activation par exemple). J'ai l'impression que beaucoup de jeux prévoient ce cas de figure mais une fois que la règle principale ait été écrite. 
Là j'ai KoW, Runewars, Vanguard, Saga age de la magie. Bon mes lectures dates de l'année dernière mais j'ai pas souvenir que ces jeux proposent une manière élégante de gérer ce que je veux (voir pas du tout). Quoique Vanguard (mantic) propose une sorte d'initiative avec des cartes à joueur, j'ai pas l'impression que ce soit fluide (faut que j'essaye après ...).

PS : je note Mars Code aurora merci pour la suggestion.

(27-05-2022, 11:23)Cyrus33 a écrit : SAGA permet du multijoueurs. Et ça tourne plutôt bien.


 A zut faut que je relise le bouquin, lol. Merci ;-)
(Modification du message : 27-05-2022, 11:30 par hakooh.)
Les systèmes de One Page rules? Sa simplicité doit permettre ça sans trop de problèmes je pense.
Pour du médiéval (puisque c'est la section) il y a un jeu qui correspond très bien et est fait pour 3 ou 4 joueurs :
"Duel au temps de la grande peste"
(Modification du message : 27-05-2022, 12:19 par Sim.)
(27-05-2022, 11:44)Sceptik le sloucheur a écrit : Les systèmes de One Page rules? Sa simplicité doit permettre ça sans trop de problèmes je pense.

Merci pour ta proposition :-)
Après je répond juste pour clarifier mon propos, sur ce que je recherche.

Je viens de télécharger les règles de base et on peut lire, p6 :

Game Structure
After BOTH players have deployed their armies, the game starts with the first round and the player that won the deployment roll-off takes the first turn.

Donc cette règle est construite pour 2 joueurs.

(27-05-2022, 12:02)Sim a écrit : Pour du médiéval (puisque c'est la section) il y a un jeu qui correspond très bien et est fait pour 4 joueurs :
"Duel au temps de la grande peste"

Connais pas. Tu aurais un lien vers des partis tests, ou une vidéo youtube s'il te plait ?
(Modification du message : 27-05-2022, 12:07 par hakooh.)
(27-05-2022, 11:29)hakooh a écrit :  
(27-05-2022, 11:23)Cyrus33 a écrit : SAGA permet du multijoueurs. Et ça tourne plutôt bien.


 A zut faut que je relise le bouquin, lol. Merci ;-)

Dans le livret des scénarios, plusieurs formats de parties multijoueurs sont proposés.
Je n'ai pas de lien vers une partie test ou une vidéo, mais le jeu a pas mal tourné lors des salons de la région parisienne et a toujours été très fun et apprécié.

Le jeu se déroule dans une France médiévale où les superstitions sont omniprésentes.
Chaque joueur a une bande historique ou fantastique avec ses propres objectifs. Mais pour tous le thème est la mise à sac d'un village.
Certains vont essayer de récupérer du butin, d'autres de défendre les villageois ou encore de voler leurs âmes.

Et voici un lien vers un article de blog qui décrit le jeu.
(Modification du message : 27-05-2022, 13:02 par Sim.)