les jeux des univers GW sur PS ?

13 réponses, 2756 vues

Tiens je ressuscite un peu ce post ^^

Depuis la semaine dernière, je suis le (TRES) heureux possesseur d'une PS5 avec lecteur (je m'étais arrêté à la PS3) \o/

Du coup, je voudrais avoir quelques avis des gamers bien avisés concernant quelques titres du toucan anglais transposés en jeux vidéos :

Necromunda : Hired Gun PS5 : z'en pensez quoi ?
Space Hulk Deathwing PS4 : z'en pensez quoi ?
Inquisitor Martyr PS4 : z'en pensez quoi ?

A savoir, pour parfaire votre information, que je suis un gamer ultra-casual, que je suis très très bon public dans la très grande majorité des cas, que je suis bien conscient que les jeux vidéos GW ne sont pas la panacée vidéoludique... Mais actuellement les ceuss susvisés ne sont pas chers du tout ^^

Question subsidiaire : Cyberpunk, z'en pensez quoi ? J'ai pas tout compris sur le concept "ultra-grosse hype avec Keanu Reeves en teasing mais gros caca au final"... Paske j'ai pas l'impression, sur le papier, que ce soit si pourri si ?

Merci infiniment par avance pour les expliquements ^^

Serviteur,

Morikun
Je ne peux parler que de Space Hulk Deathwing pour le posséder et y avoir pas mal joué (sur PC cependant mais ça ne doit pas être si différent).

Bref le jeu est pas mal, super ambiance, le fait d'être dans une grosse armure bien pesante est plutôt bien rendue, les armes sont assez sympas. L'idéal c'est de jouer en coop avec un ou deux potes pour en profiter au maximum. Il coche toutes les cases et pourtant il y a un truc qui fait que je n'y joue pas plus que ça, mais je n'ai pas encore mis le doigt dessus... le côté assez répétitif des missions peut être.

Cyberpunk, je ne l'ai pas, mais j'ai l'impression qu'il est surtout victime d'un lancement alors qu'il n'était pas terminé, plus le hype a fait que les gens en ont attendu beaucoup plus que le jeu ne pouvait en offrir. Mais bon un jour j'y jouerais et je me ferais ma propre idée...
Ok merci infiniment mon Cher Abrusio ^^

Je vais attendre les réactions des autres Condisciples ^^

Serviteur,

Morikun
Cyberpunk je l'ai depuis le jour de la sortie et sur PS4, autant dire que j'étais théoriquement foutu, j'allais pleurer des larmes de sang etc etc.
Résultats, ben non je m'éclatais déjà, même si les textures mettent du temps à apparaitre, je sais pas, je m'en fous. Autant dire que depuis la maj 1.5 tout va bien, je trouve le jeu toujours aussi sympa. C'est pas LE JEU DE OUF annoncé, mais vraiment agréable.

Je compte me prendre Hired Gun, les visuels ont l'air super, et ça me semble plus nerveux que Necromunda qui m'a l'air plan plan dans son tour par tour.
Et quand Dark Tide sortira je pense le prendre aussi.
(01-06-2022, 12:05)Slagash a écrit : Cyberpunk je l'ai depuis le jour de la sortie et sur PS4, autant dire que j'étais théoriquement foutu, j'allais pleurer des larmes de sang etc etc.
Résultats, ben non je m'éclatais déjà, même si les textures mettent du temps à apparaitre, je sais pas, je m'en fous. Autant dire que depuis la maj 1.5 tout va bien, je trouve le jeu toujours aussi sympa. C'est pas LE JEU DE OUF annoncé, mais vraiment agréable.

Je compte me prendre Hired Gun, les visuels ont l'air super, et ça me semble plus nerveux que Necromunda qui m'a l'air plan plan dans son tour par tour.
Et quand Dark Tide sortira je pense le prendre aussi.

Merci bien pour le retour ^^

Bon ça me rassure quand même pour Cyberpunk alors ^^

Hired Gun me fait bien de l’œil quand même pour les visuels et les critiques que j'en ai vu/lu. Ceux qui ne connaissent pas forcément bien Necromunda sont neutres mais les fans ou les connaisseurs sont à fond dedans... Par opposition effectivement à Under Hive qui semble plus lent.

Bon sinon j'ai vu qu'on pouvait jouer à deux à Deathwing Space Hulk, je vais vraiment trouver à l'acheter : j'ai initié mon fils de 8 ans au jeu de plateau la semaine dernière, ce qui lui a bien plu, alors buter des aliens avec papa, ça va lui plaire (d'autant plus que le jeu n'a pas l'air trop difficile à jouer/comprendre à ce niveau là XD).

Serviteur,

Morikun
Cyberpunk a pris un méchant bad buzz dans les dents à cause de versions PS4 et XboxOne pétrie de bugs (les autres supports étant moins violemment impacté) liés aux soucis de crunch subit par l'équipe des dev' lors du développement.
(Aka : les joueurs découvrent la réalité du capitalisme.)

Depuis, le jeu s'est largement rattrapé. C'est loin d'être la bombe ultime fantasmé par de nombreux joueurs, mais soyons honnête : le jeu ne pouvais que décevoir ce titre tant il promettait de trucs. Ca reste un open-world sympathique et assez convenus, comme tant d'autres.
(Pas une bombe comme Elden Ring qui nécessite de sacrifier ton âme, tes rêves et tes larmes pour y jouer, parce que les nombreuses qualités du jeu s'accompagne d'une nécessité de s'y investir bien vénère.)

Honnêtement, si tu manques de temps, autant passer à coté. C'est le genre de jeu qui tire à fond sur l'élastique pour faire durer ton temps de jeu, avec un million de sous-quêtes sans intérêt et de merdouilles à ramasser. Sur cette console, tu as des expériences à mon sens plus plaisante, plus compacte, genre It Takes Two ou Deathloop (par mes petits chouchous de chez Arkhane) que je recommande sans réserve.
Je les ai fait sur PC donc pas idée de la qualité du portage mais :

Citation :Necromunda : Hired Gun PS5

Défouloir un peu concon mais tout à fait correct et amusant. Un peu gâché par des situations de jeu qui ne se renouvellent pas beaucoup, de plus le jeu est plutôt court dans mon souvenir. Il aurait été meilleur avec un peu de temps de développement et de budget. A acheter bien soldé. Le chien est complètement pété Tongue .

Citation :Space Hulk Deathwing PS4 : z'en pensez quoi ?

Superbe ambiance (la DA et le travail sonore est dingue, je pense que c'est LE jeu qui a su le mieux rendre l'ambiance 40K tout support et époque confondus), le gameplay ne suit pas trop et sur PC en tout cas, il reste pas mal de bugs vraiment pénibles.
L'ergonomie (sur PC toujours) est à se pendre. Elle a peut-être été améliorée, ça fait longtemps que je n'y ai pas joué.

Citation :Inquisitor Martyr PS4 : z'en pensez quoi ?

C'est vraiment particulier comme proposition de jeu, on pourrait le décrire comme un hack and slash tactical (un mélange de Diablo 3 et de Dawn of War 2). C'est-à-dire que si la personne joue comme un veau en fonçant dans le tas, elle va passer un très mauvais moment (et je pense que les mauvaises critiques proviennent de ça, les mecs y ont joué comme on joue à Diablo 3 et se sont fait souiller en continu). Beaucoup de contenu annexe dont des éléments pour lesquels il vaut mieux lire un wiki avant (craft, tarot de l'empereur). Le problème principal étant la répétitivité de l'ensemble. C'est un jeu qui demande un investissement en temps certain pour être apprécié.

Sinon il y a les deux tacticals :
- Mechanicus, très solide, valeur sûre.
- Beaucoup plus récent : Warhammer 40K : Chaos Gate, Daemonhunters. Lui j'attendrais un peu parce qu'il a quelques bugs et des choix de game design un brin...étranges mais après quelques heures passées dessus, il est bien plaisant.
Il n'est pas très respectueux du lore, malheureusement, surtout dans le ton employé (disons que quand les Chevaliers Gris arrivent en disant plus ou moins 'coucou, nous sommes les Chevaliers Gris, on est chapitre secret qui vient de Titan et on va vous aider. Alors comme ça vous avez un problème avec des cultistes de Nurgle ? Vous en avez marre de ses voyous et de leur plantations sauvages ? On va vous en débarrasser ma bonne dame !' et qu'ils ne purgent pas les témoins après, ç'aurait tendance à casser la suspension d'incrédulité très rapidement).
Et un jeu bourrin tout à fait correct également : Space Marines.
Le tactical qu'il avait sorti sur Necromunda, je n'ai pas accroché : trop laborieux et bien répétitif, on va dire (et tu es limité à 5 gangers en tout et pour tout, ça fait pas lourd en jeu), même s'il y a nombreuses possibilités de jeu.

Cyberpunk m'a paru beaucoup trop long pour ce qu'il a à raconter. Les devs auraient peut-être mieux fait de bien condenser l'ensemble en 15-20h avec des choix beaucoup plus décisifs sur le déroulement de l'histoire plutôt que de tirer sur la corde pendant 40h et plus.
Trop de missions annexes qui n'ont aucun intérêt également si ce n'est de rajouter de la durée de vie avec plein de machins médiocres.
(Modification du message : 01-06-2022, 15:48 par Jalikoud.)
te connaissant cher moine , il ya un jeu que tu ne site pas mais que tu devrait avoir , ghost of tsushima ! une merveille visuelle et une réussite sur son gameplay
cyberpunk je l'ai sur ps5 et je les rejoué 2 fois , je l'adore , bon je joue au jdr depuis belle lurette et c'est un copié collé , pour moi c'est de la balle .
GoT de mémoire il l'a Wink

Cyberpunk je vous trouve un peu dur, c'est un open "world", dire que les quêtes annexes servent à rien c'est comme le dire de Skyrim, sauf que Skyrim en plus les quête annexes faut se farcir un donj de 8 hectares. J'apprécie les quêtes annexes de Cyberpunk parce qu'elles sont courtes et permettent de raconter plein de micro histoire (dans lesquelles notre perso n'intervient que pour buter/voler quelqu'un/quelque chose on s'entend). Après j'ai presque 90h dessus je crois et j'ai à peine avancé sur la trame principale.
Citation :te connaissant cher moine , il ya un jeu que tu ne site pas mais que tu devrait avoir , ghost of tsushima ! une merveille visuelle et une réussite sur son gameplay
Mais, très Cher, inutile de chercher ce qui est déjà au Temple ^^

[Image: 284089841_1232840664224741_8833615339677...e=629C742D]

@ Jalikoud : merci infiniment pour les retours détaillés ^^

@ Le Lapin : idem... Et je ne connais pas du tout Elden Ring... Juste un peu de nom de loin en loin... C'est si prenant que ça ? ^^

Bon j'ai fait un tour dans une boutique de JV en revenant du taf... Aucun jeu de GW listé en stock TT j'essaierai ailleurs. Sinon j'ai vu qu'il y avait quelques jeux Aliens PS4 et aussi ma série fétiche (quoiqu'un peu no brain ^^') : Yakuza ^^

Serviteur,

Morikun