vieux joueur 86

11 réponses, 1674 vues

Bonjour

Je suis un vieux joueur 25 ans de hobby j ai un peux jouer à quelque vieux jeux avant leur disparition (pas de chance) : chronopia ; le retour des dieux; warzone ; confrontation, anima tactic. Warhammer battle AT 43, Warmaster, mordheim, inquisitor, necromunda.
Ainsi que quelque jeux plus durable w40k, king of war, warmachine, infinity, khan age, saga art de la magie
Oui je papillone beaucoup.

actuellement père d un enfant se 4 ans qui a trouvé ma pile de ma honte. Il a envie de jouer avec les figurine de papa et de faire disparaître la pile de la honte. Je recherche donc des regle accessible pour un début en douceur avec lui et madame (qui beaucoup plus peinture que joueuse)

Auriez vous des idées ?
(Modification du message : 04-06-2022, 11:53 par Erata.)
La bienviendue.
Tu as raison, estre vioque, c'est déjà dans la tête. Et la sélection de jeux est éclectique, c'est pas mal pour causer aux locos locaux.

Après, un jeu pour un chiard de 4 ans, ça va être compliqué mais je laisse des gens avec du PEx sur le sujet répondre. Juste : tu devrais préciser un peu plus ta recherche, le thème, le genre, le nombre de gurines...

le squat
peter
Salut ! a bienvenue !
Joli CV...
Et comme règles avec un gosse, faut taper dans du simple et encore le tripatouiller pour le simplifier. Comme base, Frostgrave est pas mal. La Vallée des sorts aussi dont le créateur traînait (traîne ?) ici : https://g-fig.fr/jeu-320-la_vallee_des_sorts.html
Merci pour les reponse
Au niveau figurine j ai
Des bauhaus et impériaux pour warzone
Stygien pour chronopia
Cynwall pour confrontation
Plus niveau générique en fantastisue
Nain / empire /homme lézard/ elfes noir
Pour kharnage
Les figurine des 4 premières faction du 1 kistarter
Pour 40k
Space marine / space marine du chaos / necron / garde Impérial/ eldar / tyrannie
Pour infinity
Andriana/ panceoanie / tahoo/ japonais/ intelligence évolue
Anima tactic
Diverses figurine diverse faction

Sûrement d autre truc dans la pile de la honte

Donc pour le nombre peu importe mais au vu de l àge je pense pas plus de 10 fig/unite

Pour le thème plus fantastiques pour lui mais si c est futuriste pas de problème
(Modification du message : 04-06-2022, 14:21 par Erata.)
Citation :actuellement père d un enfant se 4 ans qui a trouvé ma pile de ma honte. Il a envie de jouer avec les figurine de papa et de faire disparaître la pile de la honte. Je recherche donc des regle accessible pour un début en douceur avec lui et madame (qui beaucoup plus peinture que joueuse)

Auriez vous des idées ?


salut, des idées : warzone, chronopia ! Si t'as les figs, pourquoi jouer à autre chose, c'est de trés bons jeux faciles d'accés.
Coucou et bienvenu à l’Ehpad figurinistique heureux ^^

Sacrée chance sue d’avoir madame qui peint et le p’tiot qui est intéressé: t’as signé pour des années de production/achats, et le tout justifié ! :-D

Les copaings t’orienteront à juste titre pour vous amuser autour de la table.
ah j'avais pas vu l'age du gosse...là je sais pas.
La bienvenue !

J'ai joué à Mice & mystics avec ma fille de 6 ans (en simplifiant un peu les règles), on fait la peinture des figurines souris en ce moment. Avant ça me parait ambitieux mais il y a peut être des jeux plus adaptés...
De toute façon quand ils ont 12 ans, les figurines c'est pas aussi bien que Minecraft ou Fortnite.
Le mien il joue un peu à Erune, parcequ'il y a une appli qui met l'ambiance, et Zombicide parce que c'est hyper abordable en terme de règles. Le reste c'est plus compliqué pour tenir la partie dans la durée.
Pour jouer avec des tout petits et Madame, tu as aussi le choix d'augmenter ta pile de la honte avec une boîte d'Heroquest  ou de Warhammer Quest.
C'est amusant, les règles sont faciles et très ludiques avec le plateau et les décors.

Nb : je ne connais que Heroquest et Advanced Heroquest.
Warhammer Quest paraissait sympa à l'époque.
(Modification du message : 07-06-2022, 15:01 par Gandahar.)