[KOW] équilibre salamandre/halfling

4 réponses, 1351 vues

Bonsoir, les différents posts récents m'ont bien remonté pour me faire 2 petites armées de KOW en 10mm. Du coup je me suis offert le livre de règle et est réfléchi à ce que j'aimerais bien peindre et j'en ai ressorti 2 listes en 750pts. Je reste contraint par les figurines disponibles tout de même.
Pourriez vous me dire ce que vous pensez de l'équilibre des 2 armées en cas d'affrontement ? Le but n'est pas d'optimiser la performance mais plutôt l'intérêt et l'affrontement pour des débutants.

Merci d'avance !

Halflings : Halflings
---INFANTERIE---

Fusiliers halfelins : 115 pts
Régiment 20

Partisans : 115 pts
Régiment 20

Pertuisaniers : 100 pts
Régiment 20

---CAVALERIE---

Brétailleurs : 125 pts
Troupe 5

Brétailleurs : 125 pts
Troupe 5

---MACHINES DE GUERRE---

Obusier : 90 pts

---HéROS---

Capitaine de contingent : 80 pts

Total : 750 points - 7 unités
url : https://kow.armylistnetwork.com/liste-28...lings.html

Salamandres : 123
---INFANTERIE---

Chasseurs ghekkotahs : 125 pts
Régiment 20

Chasseurs ghekkotahs : 125 pts
Régiment 20

---INFANTERIE LOURDE---

Anciens : 120 pts
Troupe 10

Garde cérémonielle : 160 pts
Régiment 20

---CAVALERIE---

Lanciers sur kaisenor : 125 pts
Troupe 5

---HéROS---

Prêtre-mage : 90 pts

Total : 745 points - 6 unités
url : https://kow.armylistnetwork.com/liste-28148-123.html
Je ne connais pas du tout les halflings mais sur le papier ça me parait équilibré.
Les salamandres je vois le prêtre mage au millieu de chasseurs pour le motivant et dissuader un peu avec la boule de feu, tout le monde peux avancer gentiment jusqu'à portée de sarbacane, les kaisenor en contre charge ou pour finir une unité entamé au tir.
Les halfelins auront le même genre d'attitude, chacun va essayer de gérer la cav adverse avec sa phalange, se concentrer sur une unité au tir.

Comme on a 2 armées ni agressives ni très défensives ça devrait permettre de jouer des parties variés en jouant toute sorte de scénars.
Pour moi c'est tout bon.
Super, merci de ton retour. Tu as très bien exprimé ce que j'imaginais pour les listes, 2 listes "similaires" avec chacun leurs petites particularités mais, à priori, pas trop complexe.
Là comme ça vite fait ça semble bien. Attention au doigté pour jouer une cavalerie en troupe : c'est de la chirurgie ! Faut vraiment chercher les flancs
Ça marche, je garderais ça en tête lorsque je les jouerais !