[kow] liste elfes - Arrows, Wind & Fire

8 réponses, 2247 vues

Une liste à thème elfes que j'ai envie de tester, beaucoup de tir et d'unité agressives.
Il me reste 20 points à caser mais je ne suis convaincu par les gardes du palais qui sortent un peu du thème. J'ai mis l'arc pour le fun mais je pourrait les remplacer par un régiment de drakes. Mais selon le scénar il pourraient me manquer.
J'hésite pour la horde thérenienne aussi, j'ai en général du mal à bien jouer les hordes de piéton.
Pour le tir je voulais rester sur les flèches et le feu (pas d'éclair donc exit l'archimage).
Des avis ?

Elfes : Arrows, Wind & Fire

Infanterie
  • Archers de la Lignée : Régiment 20  (140 pts)
  • Garde maritime thérénnienne : Horde 40  (260 pts)
  • Garde du palais : Régiment 20  (165 pts)
    Arc de guerre de Kaba
Cavalerie
  • Cavaliers des tempêtes : Régiment 10  (215 pts)
  • Cavaliers de la Brise argentée : Régiment 10  (210 pts)
    Flèche perforante
Cavalerie de grande taille
  • Chevaucheurs de drake : Régiment 3  (165 pts)
Machines de Guerre
  • Souffle du dragon  (90 pts)
  • Souffle du dragon  (90 pts)
Héros
  • Nimue Dansechemin  (150 pts)
  • Seigneur sur drake  (190 pts)
    Diadème du dragon
  • Seigneur de la Lignée des dragons  (305 pts)
Total : 1980 points - 11 unités
Mon avis qui n'est pas forcément dans l'optique que tu recherches (toutefois en restant sur l'optique de "tir")

Un seul régiment d'archer de la lignée c'est trop mou. L'arc de guerre de kaba sur un régiment de garde du palais c'est tout naze, vraiment. Si tu veux rester dans l'optique d'une liste qui tir et qui est agressive je virerai les deux et je tenterai de coller des sentinelles des clairières. Depuis le CoK22 ils ont pris un vrai boost et leur prix devient justifié. Tu as une unité polyvalente, certes aussi résistant qu'une chips, mais qui est respectable au tir ET au corps à corps. Essaye d'en caler 2 régiments.

Si tu joues la Cavalerie des Tempêtes, je t'enjoins très fortement à leur mettre la potion de chenille de Macwar. L'unité est forte mais a un gros défaut : Charge fracassante 2. Si tu prends le moindre terrain difficile, tu ne tapes plus (-1 charge fracassante -1 pour toucher). Cette unité doit vraiment tuer à chaque fois qu'elle charge (parce qu'au moindre pain au corps à corps, t'es désorganisé et donc plus de charge fracassante du tout et ça c'est un drame). Si tu la joues va jusqu'au bout, joue les quicksilver qui leur ajoute 1 point de moral et agile (et là tu fais des tricks de fou à coup de "je cours à 18 et je pivote, je suis sur ton flanc et tu me vois pas : Sourire malicieux).

La cavalerie de la Brise argentée, dans une optique tir, j'en jouerai 2. D'ailleurs j'en joue 2 régiments dans ma liste tournoi qui n'est pas spécifiquement orienté tir. Ca tire bien, ça tire fort, ça contourne comme personne (vitesse 10 + agile), ça surprend toujours des charges de flancs/dos à 20ps et ça gagne des scénarios en restant en vie jusqu'à la fin de la partie. Comme tout en elfe en revanche : Ca demande de les jouer beaucoup pour apprendre à les utiliser. Fleche perforante c'est naze, économise 10 pts.

Les chevaucheurs de drake, dans cette liste, j'aurais tendance à enlever. Déjà en régiment la survivabilité n'est pas optimale (et t'as pas la doublette pour compenser la perte d'un), sans la formation t'as pas l'agile ni le spellward (et 2 éclairs peuvent les faire tomber) et ensuite ça prend beaucoup de points qui pourraient servir à des héros utilitaires pour protéger tes tireurs.

2 souffles du dragon rien à dire, je trouve la petite machine de guerre plus performante qu'un régiment d'archer de la lignée perso.

Nimue Dansechemin c'est typiquement un héros nommé un peu gadget et très moyen sauf dans une liste de tir où elle peut briller en faisant des combos (du genre utiliser son pouvoir unique pour passer derrière les lignes puis caler des Rafales de vents pour mettre les unités ennemies à portée / balancer la rafale de vent après les tirs amis pour les sortir des portées de charge). Donc je valide Smile

Le Seigneur sur Drake c'est un truc très peu joué mais génial, un vrai couteau suisse qui ici, dans cette liste, devrait accompagner la cavalerie des tempêtes/quicksilver. Le diademe du dragon c'est 30 points pour une boule de feu 8, franchement t'as mieux à faire de 30 points.

Le seigneur de la lignée du dragon, perso, je le sortirai. Un dragon c'est jamais mauvais, mais faut du doigté pour bien les jouer et dans une liste où tu as beaucoup de tirs, donc peu de résistance au corps à corps .... hmmm ça prends beaucoup de points. Après si tu le joues, alors pour le coup claque lui des bottes de lévitation : Parce que claquer des boules de feu après avoir couru et pivoter pour menacer, c'est frais.

Je trouve dommage de pas sortir au moins un archimage avec une Malédiction de l'Alchimiste niv.3 / éclair (ou mélopée du fléau) parce que les grosses défenses vont être une plaie pour toi qui n'a pas de perforant. Pour l'avoir vécu, balancer 40 tirs 4+ et 40 tirs 5+ dans de la Défense 6+ ça ne fait rien. Mais genre vraiment rien. Alors qu'un seul Alchemist Curse niv3 sur de la Def6+ ça fait trembler des genoux.

J'aurais tendance à rentrer un Champion du Roi et un Roi elfe sur cheval parce qu'ils sont tous les deux Puissants et tous les deux plutôt résistants et donc idéal pour bloquer des unités (même pas obligé de charger, tu te colle devant les unités, tu peux tirer dessus, l'adversaire sera obligé de les charger, à ton tour si ils sont encore en vie tu les désengages et tu recommences) : Bref de quoi gérer ce qui vole, ce qui va vite, ce qui va te rentrer dedans.
Merci pour les retours par contre le but c'est effectivement de rester dans le thème quitte a être pas opti donc certaines choses se sont pas possibles. Prendre les quicksilver (sinon je les prends toujours) , champion, roi.
Purée ça me saoule de recommencer mes messages -_-

Donc je trouve que roi/champion sont pas mal dans le plan de jeu pour gérer les unités qui vont venir chercher tes tireurs. Si tu n'en veux pas, je pense que ça risque d'être une difficulté pour toi (parce qu'un seigneur sur drake pour gérer ces unités, c'est cher). J'ai pas trop d'idée de héros tireur qui ferait la même chose à part le noble sur char, mais c'est plus un choix fun qu'optimal (du fait du manque de motivant).

Pour quicksilver je vois pas trop la différence avec la cavalerie des Tempêtes. A ce compte autant les enlever pour rentrer des sentinelles.
Arrows Wind & Fire => stormwind cavalry Wink

C'est quoi ton problème avec tes messages, j'ai pas de soucis perso ?
(16-08-2022, 10:03)Reldan a écrit : Arrows Wind & Fire => stormwind cavalry Wink

C'est quoi ton problème avec tes messages, j'ai pas de soucis perso ?

Avec la pré-validation parfois sans faire exprès je valide mon message et il part sans que j'ai pu le relire ou sans que je l'ai fini. Comme il y a la pré-validation, je ne peux pas l'éditer donc je dois recommencer.

---

J'avais pas caler le jeu de mot "wind and fire" :p Je te savais pas fan de disco Smile Hmmm dans tous les cas colle leur à minima la potion de chenille de Macwar ou à l'extrême minimum les bottes de sire Jesse.
A titre indicatif, tu m'as donné envie de monter une liste orienté "tir". Je ne sais pas si j'aurais l'occasion de la tester mais je suis arrivé à ça :

Elfes : Full tir (test)
---INFANTERIE---

Garde maritime thérénnienne : 260 pts 
Horde 40

Garde maritime thérénnienne : 260 pts 
Horde 40

Sentinelles des clairières de la Lignée : 175 pts 
Régiment 20

Sentinelles des clairières de la Lignée : 175 pts 
Régiment 20

Garde du palais  : 265 pts 
Horde 40

7 unités | 1485 points | 65 %

---CAVALERIE---

Cavaliers de la Brise argentée : 200 pts 
Régiment 10

Cavaliers de la Brise argentée : 200 pts 
Régiment 10

4 unités | 800 points | 35 %

---MACHINES DE GUERRE---

Scorpion : 90 pts 

9 unités | 810 points | 35 %

---HéROS---

Madriga l'Elfe : 125 pts 

Porte-étendard : 85 pts 
-Luth des ténèbres insatiables

Archimage elfe : 95 pts 
-Éclair (5)

-Éclair (5)

-Éclair (5)

11 unités | 1065 points | 46 %

Total : 2300 points - 15 unités
url : https://kow.armylistnetwork.com/liste-24..._test.html

Très grosse puissance de feu avec pas mal de perforant (parce que beaucoup de tir c'est bien, mais sans perfo c'est triste). Je regrette de ne pas avoir une petite boule de feu pour la dispersion, mais bon ... Madriga est très forte je trouve pour son coût, et capable de faire très mal avec son tir impossible une fois par partie. Je la vois bien accompagner les deux unités se Sentinelles malgré qu'elle ne les motive pas :'(
Je regrette aussi de ne pas avoir un petit Roi elfe ou un champion pour coincer une unité en approche, mais bon tant pis.

La liste me semble avoir plusieurs faiblesse, notamment face aux grosses défenses (Un alchemist curse serait peut-être pas mal). Ca manque aussi de mobilité je trouve bien que les 3 hordes forment un rouleau compresseur pas si facile que ça à venir prendre (je conçois les Gardes du Palais entre les deux Hordes de Garde Maritime)
Ca doit être assez costaud et très chiant face à beaucoup de liste mais faut aimez jouer des triplettes et pas avoir peur de saouler ses amis LOL.
Mais à y réfléchir tu as 3 hordes de piétons, tout le monde qui tire, tu as le risque de te bloquer toi même les lignes de vue.

Mais sinon pour Madriga j'aime beaucoup ce profil aussi, c'est une petite baliste mobile la nana. J'ai souvent envie de la jouer mais pas forcément les points ou les slots de héros (en elfes j'ai toujours envie de jouer pleins de héros car il y a beaucoup de bons profils je trouve).
Oui le risque de se gêner soi-même n'est pas négligeable avec 3 hordes. Ca manque aussi de flexibilité.

Avantage : 15 poses c'est énorme pour une armée elfe. Selon le scénario et la map y a vraiment moyen de casser des culs. La liste a un centre vraiment costaud. A mon avis la liste tombe des titans/monstres (taille 5/6) les doigts dans le nez

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Liste Elfes axé tir et rafales de vent Marduck 6 2,370 31-12-2019, 10:58
Dernier message: Lucius Forge